CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Glitches

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:53:35

Bonjour,
une fois ayant fait le tour maintes et maintes fois du jeu, on a envie de faire plus et donc naturellement on pense aux glitches : pour ceux ne savant pas ce que c'est, il s'agit d'effets non réalisables normalement, jouant avec la physique du jeu et permettant de décoller ou encore traverser des murs.

L'effet le plus utilisé de nos jours reste avec soma dans la pièce élévatrice de plateforme avec le maître poupée au chapitre 10, vous l'avez sûrement déjà tous rencontré voire effectué. Il y a aussi le décollage au début de ce niveau pour aller affronter directement r.conte. Vous trouverez ici http://www.gamefaqs.com/boards/632799-castlevania-harmony-of-despair/62303662 la traduction en us des écrits et le lien de la vidéo japonaise recensant une pléthore de ces glitches.

Ici http://gbatemp.net/threads/how-to-mod-castlevania-harmony-of-despair-ps3.349732/ et ici http://www.se7ensins.com/forums/threads/castlevania-harmony-of-despair-thorough-modding-tutorial-and-gamesave.280526/ vous trouverez comment modder le jeu, changer les valeurs cassent le jeu, si ce n'est la palette des couleurs persos que l'on peut changer pour le fun (pas encore testé, mais des joueurs us le font style couleur ghost ou shadow).

Mon but est de jouer avec, tester et effectuer des glitches avec des joueurs, jouant toujours, ayant le jeu sur ps3 (désolé pour les xboxiens :().

Pour ceux ne comprenant pas l'anglais, l'effet général est d'atteindre, souvent pas le biais de la glissade après double saut, le dernier pixel d'un coin de plateforme et d'effectuer un saut maintenu, à l'exact moment où cela se produit, permettant au personnage d'être éjecté en arrière.

Le timing et la précision sont indispensables, il peut se passer beaucoup de temps avant de commencer à maîtriser le sujet, mais il ne faut pas se décourager, des joueurs pouvant aider à expliquer le phénomène et en les regardant faire ou en se basant sur des vidéos : ce ne sera pas une mince affaire au début.

Il est possible de nuancer ses glissade de sauts : avec la croix directionnelle la glissade sera la plus longue, avec le stick analogique un peu plus court et l'usage des deux (croix direct. + stick analog.) en même temps encore plus.

Une fois passé un mur, les directions sont inversées (haut pour bas, droite pour gauche), certains actions ne sont plus possibles et d'autres permettent de traverser dans un sens ou l'autre un mur épais ou font grimper de niveau, une fois le mur traversé.

Le lag peut faciliter les glitches, dû aux connexions en ligne entre joueurs et certains ne sont réalisables que dans ces conditions, de même les distances et timing peuvent varier.

Pour s'entraîner le chap 1 s'avère le plus pratique, car il est simple et permet d'effectuer toutes sortes de glitches, notamment avec l'usage de la 1ère plateforme. N'oubliez pas de faire le ménage, sauf si l'usage des mobs adverses est requise, pour être tranquille et s'entrainer.

J'ai passé beaucoup d'heures dessus, j'en passe certains plus ou moins facilement, d'autres difficilement et encore d'autres pas du tout.

Les plus faciles :
. maître poupée et soma chap 10 élévateurs
. richter chap 1 en l'air tackle zoom out max (aux autres chapitres, très délicat, nécessite 6 joueurs, des connexions foireuses, et l'usage de magie style holy lightning de yoko, ou ice de charlotte ou ricochet / bile de fouetteurs et encore ce n'est pas garantit)
. passer la porte de la mort chap 10 avec julius et jonathan avec un uppercut
. se prendre une porte ou ascenseur qui se rabat sur nous accroupi et se faire éjecter
. passer à travers un mur de l'extrême droite du chap 5 quand coincé avec les flammes

Les moyens :
. jonathan et son sonic strife un peu partout
. chap 10 au début avec maître poupée de soma (gros lag requis en solo très dur style buer, humanivore, brauner, lance roquette, sinon possible avec 3 personnes en ligne minimum)
. passer à travers les parois accroupi en se faisant toucher par un ennemi, style démon de glace chap 8
. se coincer dans un endroit trop étroit et permettre aux autre de nous voir bouger dans tous les sens
. aller direct voir dracula au chap 6 avec la 1ère plateforme

Les durs :
. se laisser tomber d'une plateforme assez haut et atterrir en appuyant au dernier moment à gauche ou à droite
. les glissades après double saut sur plateforme, un peu partout
. les glissades après double saut sur plateforme après magnes julius ou shanoa, là où il y a des magnes pour s'accrocher
. passer la porte de la mort chap 10 avec charlotte et son coup et aussi faire passer les autres en squelettes

A bientôt pour s'y mettre.

mon id psn : Shin_Duke

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
05 décembre 2013 à 20:46:24

C'est dommage que tu soit sur Ps3 mec, je les maitrise quasiment tous.
Il n'y a que le Magnet de Julius et de Shanoa sur lesquels j'ai du mal.

Tu en as oublié un ;) : Se faire toucher par un corbeau (c'est plus facile avec cet ennemi) en jouant Yoko ou Charlotte pour pouvoir déclencher le trigger au bord d'une plateforme et atterir où se situe le coffre violet, entre autres, au chap 10.
Le but c'est de remplacer la longue chute par le fait de se faire toucher par un ennemi du fait qu'il nous projette légèrement en avant, ou arrière et ainsi faire le même type de glitch dans des endroits où on ne peut pas faire cette fameuse longue chute, comme celle dans l'anscenseur au chap 10 notamment.
Tu captes ?

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
05 décembre 2013 à 21:03:37

J'en ai oubliet un aussi, tu peux sortir de la salle du boss Retro mort avec Soma aussi, comme Julius et Charlotte notamment, le trick c'est de faire un back dash sauté en utilisant une arme prêt de la porte. Le point de faille reste le même, sauf que Soma ne peut pas faire d'uppercut, ou Charlotte non plus, cette animation plus ou moins lente selon l'arme utilisée remplace celle de l'uppercut.
En squelette même tu peux passer si tu sautes au bon endroit.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
05 décembre 2013 à 21:05:26

Oublier* et non "oubliet" lol, clavier du tel mal négocié...

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 04:23:29

Oh nickel, je connaissais pas ces deux là !

Vraiment dommage que je ne l'ai pas sur 360, ni de live dessus, ça m'aurait fait triper de voir ça, flemme de repayer le jeu et de le recommencer aussi, j'ai quasi tous les items (me reste pas mal de persos à bien up aussi en magie ou subweapons).

J'ai trouvé un groupe de joueurs us, dont quelques uns qui gèrent super bien, un m'a montré le magnes glitch, pas super évident en effet, j'ai failli le passer, mais tendu de bien gérer la retombée pile en bout de plateforme, en se retournant. Le mec a vraiment encore plus de mal à la retombée en se laissant après double saut sur plateforme mouvante, mais il a réussi quand même (testé aux plateformes mouvantes, 1ère série de méduses et salle élévateur avec charlotte, avec de temps en temps spam icefang, on était que deux), le timing et placement est vraiment chaude à acquérir. Il m'a aussi montré comment aller à la mort en passant à droite de la salle avec soma en bourrant le slide pour passer ce mur, mais on est mort peu après :).

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 12:31:21

est-ce que tu sait que l'on peut aussi passer l'ascenseur du chapitre 10 avec Julius ?
C'est un trick différent de tout les autres persos dans la mesure où cela ne fonctionne pas avec lui le glitch de la longue chute. Il a une animation beaucoup trop courte de recovery c'est pour ça.
Il faut faire l'acceleration glitch classique sur une plateforme qui descend.
Je vais up une vidéo pour te montrer dès que je l'ai filmée.

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 17:32:38

Pour le coup, si t'as une chaîne avec toutes tes vidéos ou les liens de tes glitches, ça m'intéresse bien, pour y voir exactement tes techniques, positions et endroits choisis.

Sinon mis à part maria et yoko se laissant tomber dans l'ascenseur, les joueurs us avec qui je suis, utilise, avec les persos à glissade, le côté droit du mur de l'ascenseur et un super short slide jump pour passer au dessus et revenir dans la salle des piques via les chauve souris rouges, ce qui fait que je n'ai pas vu de glitch classique sur des plateformes mouvantes. Sinon, dans la vidéo japonaise, les mecs, avec julius, se postent contre la porte et se laissent tomber après double saut, sans slide, pile au moment ou la plateforme change de sens, sur le dernier pixel et ça permet aussi de glitcher.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 21:27:57

Ah bien ! Merci pour la technique de Julius !

Je n'ai pas de chaine youtube en fait ce n'est pas mon délire. Je fait ça pour mon plaisir perso avec mon téléphone et elles restent en stock dessus.

Je n'en ai pas beaucoup du fait que je les enregistrent via la fonction replay du jeu. Et en solo les trigger ont du mal à s'activer....en multi parcontre je me régale à glitcher dans tout les sens.

Je ferais une page facebook du coup sur laquelle je te les mettraient.Au plus tard samedi prochain elles y seront, le temps de refilmer par petits morceaux.

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 00:14:44

Nickel, hâte de zieuter ça, c'est clair qye le lag du multi facilite bon nombre d'entre eux.

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 02:12:50

Ça le fait bien ! Pour ceux que ça intéresse, ajoutez orewasensei par mp sur son facebook, me concernant, je dépose les miennes ici https://www.youtube.com/user/SuperDukes666.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
10 décembre 2013 à 00:50:19

Cherchez Genya Arikado sur FB si vous le souhaiter. La photo que j'utilise est celle de ce perso justement, pour vous aider à me repérer.

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:05:56

J'en ai rajouté à la pelle avec des tips divers et avec les américains, possible qu'il y en ait encore plein à passer, notamment gros lag online.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment