Tada ! *arrive avec sa grande cape rouge et ses collants*
EmpireOfTheSun Voir le profil de EmpireOfTheSun
Posté via mobile le 11 janvier 2012 à 10:08:16 Avertir un administrateur
Miniblob est sans aucun doute le meilleur testeur de jvc. #
Le meilleur testeur de JVC dans son domaine cependant, c'est Pixelpirate, déjà(ça c'est fait).
#
Miniblob décrit Lana, le perso, injouable à souhaits c'est genre un semi remorque... Vous avez vu les vidéos de gameplay et tester la démo ? Je ne vois pas de mensonge là dedans... Le perso est INCONTROLABLE. End of story.#
Ca doit pas valoir la jouabilité atroce de Silent Hill 2 et y en faut beaucoup pour que la jouabilité d'un jeu me fasse lâcher le dit jeu.
- J'ai lu des messages avec des "ouais mais project zero la chinoise avec son appareil photo elle a peur elle cours pas elle est rigide avec son balai dans les fesses C'EST REALISTE!" omg attendez on parle de réalisme dans un SURVIVAL-HORROR là ?!#
Pas confondre réalisme et réalité. Quand on parle de réalisme y a une notion de crédibilité qui s'attache pas à ce que l'univers réel est censé contenir. Avoir un comportement réaliste, crédible.
- J'hallucine sérieux ceux qui affirment que c'est normal d'avoir un perso a la jouabilité attroces n'ont pas du jouer aux silent hill sur ps2 (petit temps d'adaptation necessaire ok mais les controles sont juste parfaits
#
Ou pas. Pour moi la jouabilité de résident evil premier du nom c'est la perfection à côté de celle de Silent Hill 2(c'est dire).
- Lorsque Miniblob parle de la lourdeur du perso qui pousse a rager comme pas possible à cause du mal optimisation de l'équipe de dev c'est que comme il l'a écrit : c'est tellement mal fichu que tu meurs pour un truc idiot genre tu t'es pas bien mis en face du bouton pour l'activer...#
Attention là. Mon analyse à deux ronds. Miniblob fait un test qui s'adresse au grand public, il le fait aussi objectif que possible. Et pour cela suffit de se mettre dans la peau de kevin qui va prendre en main ce jeu. Et on imagine facilement les pleurs de kevin devant la rigidité du jeu(normal y a pas grand chose à critiquer là dessus, il fait son taff de testeur).
- Comprenez que c'est tout a fait légitime de rager pour cela, on n'est pas en 1997 sur clock tower là, on est pas sur nightmare creatures, on est pas sur resident evil, on est pas playstation 1 NOUS SOMMES EN 2012 c'est totalement inacceptable ce genre de lacunes aujourd'hui à l'époque c'était passable mais maintenant non.#
Ouais pour un jeu d'action avec un budget décent qui sort en boîte.
Mais je crois que là on parle d'un jeu à petit budget, petit développeur, qui sort sur PSN/ XBLA pour la modique somme de 10 euros.
D'ailleurs j'ai visionné les trois minutes de la vidéo test de JVN. Et j'ai haussé les sourcils à certains commentaires du genre " bien loin des références du genre en matière d'infiltration" par exemple.
J'ai envie de dire : sans déconner?
- Si un jeu est mal foutu on ne dit pas : "oui mais c'est l'ambiance le personnage il stresse il arrive pas a ouvrir correctement la porte il marche en serrant les fesse car il a peur il arrive pas a taper l'enemi parceque c'est évident évident de se retrouver en face d'un monstre pas bo xdddd".
C'est de la mauvaise foi.
Je ne descends pas ce jeu (et Miniblob non plus, regardez il y trouve même des qualités!) je l'attendais énormément mais c'est une immense déception et Miniblob a su se montré clément pour les fans du genre en lui mettant une note pas trop dégeulasse tout de même. Allez voir les autres notes à l'étranger et sur les autres sites français et envoyez leur un mail si vous êtes pas content...
Jouez à la démo avant de l'acheter. #
J'ai fais des jeux notés 12/20 (robin hood)13/20(Alpha protocol) par JVC. C'est pas pour autant qu'ils étaient mauvais.
D'avis que ce Amy mérite davantage la note de miniblob que le 9 de JVN ou le 4 de Gamekult.
Et pour ceux qui sont des mordus de survival horror, il doit bien valoir un ou deux points de plus. A conseiller aux mordus du genre(pas sans avoir testé la démo cependant).