CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com 12/20

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:22:18

mêrci!

Rapt0r_
Rapt0r_
Niveau 8
11 janvier 2012 à 15:49:14

Pour rebondir sur la question de l'influence des tests professionnels abordé dans les pages précédentes :

Ce qui a le plus d'influence, c'est pas les tests pro, c'est le marketing autour des jeux. Exemple très actuel : The Last of Us.

Le jeu vient d'être annoncé par une simple vidéo, on ne connait strictement RIEN dessus en terme de gameplay. Et pourtant y a déjà tout un tas de fanboys qui hurlent au jeu génial. Il est évident que si le jeu et mal noté a sa sortie il y aura des mécontents, mais dans le cas d'un jeu dont le test est publié avant la sortie (comme AMY), les personnes qui râlent se basent sur quoi pour râler ? Non pas sur leur avis personnel, puisqu'ils n'ont pas encore joué au jeu, mais bel est bien sur l'idée que le marketing a implanté dans leur esprit. (une sorte d'inception :noel: )

Bref ne vous laissez pas polluer l'esprit par tout les bordel de trailers et autres trucs bidons.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:14:20

+ 1 Raptor, je rejoint egalement le clan des decus ( je viens de finir la démo, bien longue d'ailleurs, qui m'as permis de me faire une bonne idée du jeu...)

Je vais l'acheter, mais je suis decus..l'ambiance n'est pas assez forte pour ratrapper le reste sur ce coup, et ca manque de punch, mais pas qu'as cause du gamplay ! c'est le jeu dans son déroulement, dans ses cinématique, dans action contextuelle qui manque de dynamisme...

Mais je suis un joueur qui ne trouve pas on bonheure dans les graphismes, ni dans l'action hollywoodienne, et encore moins dans les jeux grand scectacle, et donc pour un joueur comme moi amy n'est pas un mauvais jeu, loin de la, meme si j'aurais aimé quelque chose de plus fort en terme d'experience de jeu et d'ambiance...

Un point sur le gamplay de lanna, il n'est pas si pourris que ca, il est plus fluide que ceux des dernier RE ( 15 sur 20 pouirtant en gamplay ) et bien meilleur que celui de deadly premonition, ce qui ne m'as pas empeché d'adorer ce jeu noté 10 sur 20 par jv.com...

Le probleme du gamplay de amy c'est surtout son approximation et ses probleme de caméra, niveau lourdeur du perso no scoucis...

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 17:16:24

moi je vais l'acheter, mais j'y jouerais pas :oui:

-InYoFace-
-InYoFace-
Niveau 9
11 janvier 2012 à 17:26:52

Il y a une bonne paire ici qui ont une réaction complétement débile et puérile. Sayé, votre petit jeu n'a pas la note que vous voulez donc les testeurs sont incompétents ... Remettez vous en question les gars, si il a eu cette note, c'est qu'il le mérite.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:50:15

Rouliane_figth
Posté le 11 janvier 2012 à 14:13:12
Aperrement les retours des joueurs sont bon, ce jeu auras des FAN !
Syndrome Deadlyr premontion (un des meilleurs jeux de la gen ou NieR) ce jeu va énormement plaire au gamer qui recherchent autre chose que de l'action et des belle explosion...

Le grand spectacle on en as RAS LE BOL
--------------------------------------

Un fan de Nier! Tu sais que je t'aime toi!

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
12 janvier 2012 à 01:19:24

depuis quand le monde regarde des tests sur jv.com ?
aussi bien aller sur jeuxnoob.com :-)))

Hypron
Hypron
Niveau 10
12 janvier 2012 à 09:29:18

Oui enfin bon, la note de jv.com est bien au dessus de la moyenne :snif:

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/amy

...

aurorCeleste
aurorCeleste
Niveau 1
12 janvier 2012 à 10:59:56

Franchement, ne faites pas trop attention aux tests. Personnellement je ne comprends pas les notes si basses pour ce jeu, que j'ai commencé hier. Il n'est pas révolutionaire, c'est vrai, et il ne marquera pas mon esprit très fort, mais pour le prix ou il est proposé il est vraiment plus que correct.
Il est juste un peu frustrant, car les jeux d'ajourdui m'ont habitué à plus de souplesse et de suivi. Mais je me souviens des jeux de mon enfance dont certains n'avaient pas de sauvegarde, pas de tutorial, rien. Je retrouve un peu l'esprit des anciens jeux qui ne traitent pas les joueurs comme des bébés mais qui les laissent se débrouiller. Alors oui, je meurs sans arret, oui je recommence sans arret les mêmes choses. Mais au moins quand je réussis à avancer, j'ai une satisfaction que je n'avais pas ressenti depuis longtemps dans un jeu.

De toute façon peu importe les tests, une demo est disponible. Alors allez l'essayer, vous verrez bien si vous avez envie de mettre moins de 10 euros pour connaitre la suite ou pas, et c'est tout

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:43:58

Niveau presse et critique il semble faire un flop, la plupart de site lui colle des note tellement basse que même les léa passion a coter serait des perle, mais encore une fois c'est certainement car il ne propose rien d'innovant (enfin si un peu mais pas trop) et que le gameplay fait un bond de 10 ans en arrière si pas plus.

Mais c'est pas ce que certain voulais ? Vu que la majorité reproche au Survival horror d'aujourd'hui d’être des jeu d'action aveugle ou ont fait pan pan boum boum, je trouve qu'Amy s'en tire bien pour remonter le temps et nous faire subir la frustration d’être mort car on a mal gérer sa santé, qu'on a pris trop de temps a se cacher ou car Amy elle même est morte.

Puis bon un test n’étant que l'avis du testeur, suffit que le testeur ai trouver le jeu chiant ou lent, que ce soit pas dans ses corde ou qu'il a l'habitude a quelque chose de plus complet et vivant et pouf la note en prend un coup, ça fait toute façon pas figure de loi.

rez-1
rez-1
Niveau 15
12 janvier 2012 à 13:10:31

Moi j'adore ce genre de petite production, avec ses defauts, tout comme j'adore les séries B au cinéma, indigestes pour la plusparts des gens.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:14:17

Bon, je reviens donner mon avis sur la démo. Je n'achèterai sûrement pas le jeu, et pourtant, j'en avais envie depuis un bout de temps.
Pourquoi ?

Au fond, le jeu est sympa, pour qui la lourdeur ne dérange pas, bien entendu. Ce que je trouve dommage, c'est ces saccades qu'on a tout le temps ingame, le jeu est un peu codé à l'arrache, et on a des pertes d'fps pour tout et rien.

J'espère juste qu'ils corrigeront ça. Après je ne vous dis pas, je suis imprévisible comme personne, il se peut que je l'achète ce soir sur un coup de tête. Mais pour le moment, je m'arrêterai à la démo.

Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
12 janvier 2012 à 17:01:36

Le seul soucis avec la note, c'est qu'on dirait qu'il note un jeu pro et à aucun moment un jeu indé ou quasi-indé vendu une dizaine d'euro. Oui le gameplay est lourd, oui c'est techniquement pas très frais... Mais s'est bourré de bonnes idées, d'une bonne ambiance, d'une bande sonore vraiment bonne... Donc je vois pas trop l'intérêt de filer un 12 à un jeu indépendant qui, sur pas mal de points est bon: il faudrait l'encourager plutôt que l'inverse.

Masao
Masao
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:12:55

Perso je suis toujours le premier à défendre JV et sa rédaction, mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que miniblog n'a jamais touché à un survival horror de sa vie.

Le jeu est dans son gameplay un peu comparable à Saw voire légèrement plus souple. On est quand même très loin du semi remorque décrit dans le test.

Et il y a d'autres détails qui m'ont un peu choqué. Ce jeu mérite un peu plus que 12/20 quand même.

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:29:19

C'est vrai que Paul cuisset et resté 10ans on arriere... Quand on y joue. J'avoue avoir l'impression de jouer a un vieux jeux tellement que part moment les point de passage son tellement loin... :rire: limité je m'attendais avoir des mots de passe a la fin de chaque chapitre. :noel:

Shone
Shone
Niveau 57
14 janvier 2012 à 13:00:14

Tada ! *arrive avec sa grande cape rouge et ses collants*

EmpireOfTheSun Voir le profil de EmpireOfTheSun
Posté via mobile le 11 janvier 2012 à 10:08:16 Avertir un administrateur

Miniblob est sans aucun doute le meilleur testeur de jvc. #

Le meilleur testeur de JVC dans son domaine cependant, c'est Pixelpirate, déjà(ça c'est fait).

#

Miniblob décrit Lana, le perso, injouable à souhaits c'est genre un semi remorque... Vous avez vu les vidéos de gameplay et tester la démo ? Je ne vois pas de mensonge là dedans... Le perso est INCONTROLABLE. End of story.#

Ca doit pas valoir la jouabilité atroce de Silent Hill 2 et y en faut beaucoup pour que la jouabilité d'un jeu me fasse lâcher le dit jeu.

1. J'ai lu des messages avec des "ouais mais project zero la chinoise avec son appareil photo elle a peur elle cours pas elle est rigide avec son balai dans les fesses C'EST REALISTE!" omg attendez on parle de réalisme dans un SURVIVAL-HORROR là ?!#

Pas confondre réalisme et réalité. Quand on parle de réalisme y a une notion de crédibilité qui s'attache pas à ce que l'univers réel est censé contenir. Avoir un comportement réaliste, crédible.

1. J'hallucine sérieux ceux qui affirment que c'est normal d'avoir un perso a la jouabilité attroces n'ont pas du jouer aux silent hill sur ps2 (petit temps d'adaptation necessaire ok mais les controles sont juste parfaits

#

Ou pas. Pour moi la jouabilité de résident evil premier du nom c'est la perfection à côté de celle de Silent Hill 2(c'est dire).

1. Lorsque Miniblob parle de la lourdeur du perso qui pousse a rager comme pas possible à cause du mal optimisation de l'équipe de dev c'est que comme il l'a écrit : c'est tellement mal fichu que tu meurs pour un truc idiot genre tu t'es pas bien mis en face du bouton pour l'activer...#

Attention là. Mon analyse à deux ronds. Miniblob fait un test qui s'adresse au grand public, il le fait aussi objectif que possible. Et pour cela suffit de se mettre dans la peau de kevin qui va prendre en main ce jeu. Et on imagine facilement les pleurs de kevin devant la rigidité du jeu(normal y a pas grand chose à critiquer là dessus, il fait son taff de testeur).

1. Comprenez que c'est tout a fait légitime de rager pour cela, on n'est pas en 1997 sur clock tower là, on est pas sur nightmare creatures, on est pas sur resident evil, on est pas playstation 1 NOUS SOMMES EN 2012 c'est totalement inacceptable ce genre de lacunes aujourd'hui à l'époque c'était passable mais maintenant non.#

Ouais pour un jeu d'action avec un budget décent qui sort en boîte.

Mais je crois que là on parle d'un jeu à petit budget, petit développeur, qui sort sur PSN/ XBLA pour la modique somme de 10 euros.

D'ailleurs j'ai visionné les trois minutes de la vidéo test de JVN. Et j'ai haussé les sourcils à certains commentaires du genre " bien loin des références du genre en matière d'infiltration" par exemple.

J'ai envie de dire : sans déconner?

1. Si un jeu est mal foutu on ne dit pas : "oui mais c'est l'ambiance le personnage il stresse il arrive pas a ouvrir correctement la porte il marche en serrant les fesse car il a peur il arrive pas a taper l'enemi parceque c'est évident évident de se retrouver en face d'un monstre pas bo xdddd".

C'est de la mauvaise foi.

Je ne descends pas ce jeu (et Miniblob non plus, regardez il y trouve même des qualités!) je l'attendais énormément mais c'est une immense déception et Miniblob a su se montré clément pour les fans du genre en lui mettant une note pas trop dégeulasse tout de même. Allez voir les autres notes à l'étranger et sur les autres sites français et envoyez leur un mail si vous êtes pas content...

Jouez à la démo avant de l'acheter. #

J'ai fais des jeux notés 12/20 (robin hood)13/20(Alpha protocol) par JVC. C'est pas pour autant qu'ils étaient mauvais.

D'avis que ce Amy mérite davantage la note de miniblob que le 9 de JVN ou le 4 de Gamekult.

Et pour ceux qui sont des mordus de survival horror, il doit bien valoir un ou deux points de plus. A conseiller aux mordus du genre(pas sans avoir testé la démo cependant).

neoveo
neoveo
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:01:47

pour ma part je trouve que c'est un peu fort de lui mettre 12/20

c'est juste un petit groupes de 10 personnes qui ont realisé le jeu avec un petit budget ,

mais au moins ont retrouvent l'intensité d'un survival ou on doit survivre , pas degommer le plus de tete possible , moi je l'aime bien .

Gamer2la1eheure
Gamer2la1eheure
Niveau 4
15 janvier 2012 à 18:08:59

En même temps tout le monde critique, le compare à silent hill ou autres.
Mais ce que tout le monde oublie c'est que c'est qu'un jeu à 10e et pas 70e comme des grosses merdes foireuses de the Run! Là j'étais franchement dégouté!
Alors bon, faut remettre les choses dans le contexte! Moi pour 10 balles le jeu j'ai grave kiffé!

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
15 janvier 2012 à 18:42:27

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note du site. J'ai acheté le jeu dès le 11 janvier avec une petite crainte due à la note du jeu, mais je dois dire qu'elle n'est pas du tout justifiée !!! Le jeu est vraiment excellent !!!
Bonne ambiance, gameplay coopératif intéressant, graphismes sympathiques (un peu ternes, certes), l'histoire est bien (je ne suis qu'au niveau 3).
Enfin bon, ok il y a des ralentissements, ce qui veut dire que le jeu n'a pas été fini, mais l'ambiance à la Silent Hill m'a fait oublier la lourdeur du gameplay qui, pour moi, est en fait parfaitement justifié.

_JeanCulasec_
_JeanCulasec_
Niveau 6
15 janvier 2012 à 18:47:33

Regarde mon profil CDV moi j'ai mis 17/20

La vidéo du moment