CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com 12/20

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 10:27:34

deadly prémonition est une tuerie :oui:

EmpireOfTheSun
EmpireOfTheSun
Niveau 9
11 janvier 2012 à 10:28:54

Je confirme Rez-1 Deadly Premonition est un bon survival de cette gen passé totalement inaperçu. :ok:

Après concernant sa note c'est simple c'est Logan qui ne sait pas jouer et qui rejette constament la faute sur le jeu... Et il fait qur n'importe quel jeu c'est incroyable...!

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 10:37:58

Logan, c'est ce testeur qui a mis une meilleur note à Dead space 2 qu'au 1, alors que le 2 regresse ?

daworm23
daworm23
Niveau 12
11 janvier 2012 à 11:18:40

Cecile302 : "eh bien, je peux t'affirmer que j'ai bien plus de connaissance dans le domaine du jeu de combat que ce testeur..."
:d) Peut-être mais je ne vois pas en quoi ça ferait de lui un mauvais testeur. Et puis, pour fréquenter le site assez souvent, je peux dire que, des jeux de baston, miniblob en a testés quelques-uns.

Et puis bon, dans ce topic, on ressent un truc vraiment flagrant qui ressort : l'intolérance. Le fait de critiquer à l'emporte pièce les rédacteurs de JVC ne fait pas de nous de meilleurs joueurs ou de meilleurs connaisseurs en jeux vidéo...

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 11:42:33

daworm23 Voir le profil de daworm23
Posté le 11 janvier 2012 à 11:18:40 Avertir un administrateur
Cecile302 : "eh bien, je peux t'affirmer que j'ai bien plus de connaissance dans le domaine du jeu de combat que ce testeur..."
:d) Peut-être mais je ne vois pas en quoi ça ferait de lui un mauvais testeur. Et puis, pour fréquenter le site assez souvent, je peux dire que, des jeux de baston, miniblob en a testés quelques-uns.

Et puis bon, dans ce topic, on ressent un truc vraiment flagrant qui ressort : l'intolérance. Le fait de critiquer à l'emporte pièce les rédacteurs de JVC ne fait pas de nous de meilleurs joueurs ou de meilleurs connaisseurs en jeux vidéo...

:d) alors explique moi pourquoi dans ses tests de jeux de combat (kof dernièrement) il parle de tout, sauf du système de combat, qui est pourtant très riche, et qui surtout est le principal point du jeu ? a l'heure ou d'autres sites s'attardent sur les nuances qu'il existe entre cancel, HD cancel, special move, super move, neo max... a l'heure ou les joueurs de mortal kombat déçus des anciens épisodes veulent savoir si il y aura du match up, et surtout, si le jeu prendra en compte le calcul de frame chez les persos ? lui nous dit "le jeu est très facile a prendre en main,et il y a plein d'attaques différentes par persos" ...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
11 janvier 2012 à 12:11:21

Stop vous prendre la tête parce qu'un testeur n'a pas le même avis que vous. L'avis d'un test est général et personnel, ça ne veut pas dire que vous allez avoir le même point de vue.
Il y a des jeux qui se sont tapés des sales notes sur pas mal de sites, par exemple, le jeu de course sur steam Post Apocalyptic Mayhem. Et alors ? Pour ma part, j'ai pris plaisir à y jouer avec mes potes, à me foutre sur la gueule à coup de nitro et de glace pilée sur le sol.

Il y a une démo disponible maintenant pour AMY, testez-la. Si le jeu vous plaît, achetez-le, sinon passez votre chemin.

Pour les consoleux, vous avez la chance d'avoir des démos. Etant un joueur PC/Console, quand une exclu PC arrive, il m'est quasiment impossible de l'essayer et je dois acheter le jeu à l'aveuglette, quitte à être déçu.

Du coup, la démo d'AMY est en téléchargement sur ma console, je testerai ça en rentrant, et si le jeu me plaît, je l'achèterai.

Et j'en ai rien à foutre perso du mouvement lourd du personnage. Etant un fan de Silent Hill (au moins les trois premiers...), je suis habitué à la lourdeur des déplacements, c'est ce qui fait aussi le charme du survival horror : être fragile face à l'ennemi.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:28:22

Je viens d'essayer vite fait, j'ai pas trop le temps d'épiloguer pour le moment, mais si c'est le maniement qui posait le plus gros problème aux testeurs .... je pense que les vieux de la vieille en terme de survival n'auront pas plus de soucis que ça quoi :(
Je sais pas c'est peut être que je m'attendais à un truc vraiment horriblement lourdingue, mais pour ma part c'est certes pas moderne dans le maniement comparé à ce qui sort aujourd'hui, mais rien de choquant si on compare ça à un survival 32/128 bits.
Bref à approfondir mais pour le moment je suis pas vraiment rebuté par ce "défaut".

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
11 janvier 2012 à 12:32:57

juste pour dire que deadly premonition n'est pas passé innaperçu quand meme, tout les sites français en ont parlé, il y a un gros bouche à oreille sur ce jeu, c'est sur il est moins connu que call of mais il a été assez médiatisé quand meme.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:35:20

SuperLink76 résume très bien ce que je pense également, on a le droit a une demo, autant tester avant de jeter le jeu a la poubelle et si ça plait pas on achete pas.

L'avis d'un testeur n'est pas une loi, c'est pas car il dit qu'un jeu est "bon" qu'il le sera pour tous, pareil pour les jeux avec une mauvaise note, certain vont y trouver énormément de plaisir alors qu'il est supposé être mauvais.

Dans mon cas c’était le jeu SAW qui a ma surprise était largement plus agréable que ce que les test en disait, descendu un peu sur tout le point et globalement tres moyen et pourtant une fois commencer j'ai pas pu m’empêcher de le terminer.

L'exemple de deadly prémonition est également valable, le jeu est passé inaperçu ou a été descendu et pourtant pas mal de personne l’apprécie, faut savoir un peu se mouillé parfois et je pense que 10 euro c'est pas une somme qui pousserait certain au suicide car le jeu viendrait a etre "moyen".

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:41:17

Ouais enfin le type de jeu fait que c'est pas vraiment important ce genre de détail dans Parasite Eve.
Les déplacements renvoient quasi-directement à ceux de FFVIII je trouve :(

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
11 janvier 2012 à 12:46:00

Merci pour ton soutien Azukaos. ;)

Bon, pour ma part, j'ai fini de télécharger la démo, mais j'ai plus de piles dans ma manette. :rire:
Du coup tant pis, je testerai après mon examen.

Bon jeu à ceux qui testeront. ;) Et postez vos avis.

Paggan
Paggan
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:08:00

Perso je suis entrain de dl le jeu ^^ trop en manque de vrai survival horror ^^ ce que j'ai du mal a pigé avec jv c'est qu'il critique la maniabilité du jeu et pour sa il le baisse facilement alors que pou un jeu arcade rien qu'en voyant les vidéos je le trouve bien réussi. Par contre si on regarde MW3 qui n'apporte rien de neuf il lui colle un 17/20 mouai va falloir quand même m'expliqué surtout que mw3 a bien été déçendu par la plus part des vrais gamer et non casual.

Chacun c'est gouts mais je trouve cela navrant pour un jeu comme celui ci heureusement les gamers seront la pour remonté la note, j'ai hâte de me lancer aller encore 34% a dl ^^

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 13:12:10

sauf que parasite eve 1 ne souffre pas de problemes de caméra (décors en 2d oblige) et que les combats se font au TAT, et que donc, bien qu'on puisse controler les mouvements du perso, c'est surtout nos choix qui determineront la victoire..

en plus, je trouve aya lente, mais pas forcément rigide

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
11 janvier 2012 à 13:43:41

enfon deadly premonotion c'est pas un survival du totu pour moi,y'a bien les phase a la resident evil mais ca c'est pas du srvival non plus c'est du shoot a ce niveau la plupart des resient evil sont putot des jeux d'action surtotu les derniers.
Silent hill on a bien plus la notion de survi et d'embiance,mais la encors les personage saivent utiliser avec brio les armes qu'ils trouvent comme si ils avait tous fait ca dans leur vie mais essyez donc qaund vous avez jamis tier avec une flingue de tirer sur une cible a quellques metres sans entrenements avant,encors le fingue c'est le plus facile car relativement preci et pas trop de recul(enfon ca depend du calibre aussi apres).....,en fait y'a guerre que les sirens qui poussent plus sur le coter jeux d'embiance et survival pesque

Pour parasite eve 1 la loudeur du perso en s'en fiche pas mal vu le systeme de combat qui tient plus d'un jeu tactic. ,et puis a llepoque sur ps1 la technique permettazit pas d'avoir de super mouvements non plus comme maintenant.

En ce qui concerne les test ils se doivent d'etre impartial et objectifs mais ne le sont jamais,c'est surement utopique memes,mais les test de jvc me ont plus pensser a un gros avis de joueur,lcertiant ne decivant que a peine le gameplay,meme apres avoir lu certint tests on sait meme pas comment est le systeme de jeu.,le jeu AMY se fait pas mal casser aussi car il y a pas mal de deceptions au vu de l'attente qui avait autour du titre
Donc testez vous memes,certins defaults n'en seront peut etre pas pour vous et rapelons que ce n'est au'un petit jeu a 10 euros quand memes.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:47:27

Ce qui m'avait parfois gêné dans Parasite Eve c'est la perspective due à la mauvaise intégration du perso 3D sur les décors 2D.
Parfois t'avais l'impression que ton perso flottait sur le décors et c'était tendu de faire des esquives.
Enfin ce serait bien chercher un semblant de défaut à ce jeu, parce que concrètement il en a vraiment pas beaucoup :)

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
11 janvier 2012 à 13:59:18

les gros défauts, ça serait la difficulté, même si j'ai réussi a finir le Chrysler Building, faut reconnaitre que c'était très difficile, et aussi la difficulté d'upgrade de son perso

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:13:12

Aperrement les retours des joueurs sont bon, ce jeu auras des FAN !
Syndrome Deadlyr premontion (un des meilleurs jeux de la gen ou NieR) ce jeu va énormement plaire au gamer qui recherchent autre chose que de l'action et des belle explosion...

Le grand spectacle on en as RAS LE BOL

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
11 janvier 2012 à 14:41:09

le jeu est bon, mes rempli de petit defaut qui fou les boules, allez quelque exemple, tomber sur un ennemie (c'est alleatoire) alors qui vous avez aucunne arme ni moyen de ce cacher et biensur vous devez maintenir A ou X pour pouser un truc, mort assurer retour au point de passage, en parlant du point de passage il sont peut nombreux et tres mal placer, de plus vous perdez tout votre inventaire et les objets ne réaparais pas, super bizard comme truc.

les combats on de l'idée met ca bug souvent vous fraper sans toucher ou le zombi vous frape trois fois de suite sans vous laisser une chance de vous proteger (a oui trois coup c'est dead, courire longtemp c'est dead, courire puis vous battre c'est dead et retour au point de passage qui lourde le tout, je pense que si vous avez de la chanc d'avancer sans mourire le jeu est prenant, mes si vous mourer plusieur fois d'affiler il lassera meme les plus endurcies du genre, mes bon a 800 ms points le jeu est vraiment une bonne pioche et vos le detour quite a faire des pausse entre les parties.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:55:59

J'ai terminé la démo, j'hésite un peu.
C'est pas franchement mauvais, mais pas exceptionnel pour le moment non plus.
Après c'est juste le début aussi, mais le énigmes sont franchement pas passionnantes, ça se résume à envoyer Amy dans des trous/sur des ascenseurs pour appuyer sur boutons. Mouais.
A voir ....

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
11 janvier 2012 à 15:10:29

j'ai fait une petite video a la va vite pour ceux qui veulent voir a quoi ca resemble ;)

http://www.youtube.com/watch?v=J790G1daSFI

La vidéo du moment