Ce topic prouve, une fois de plus, que le genre survival horror que j'affectionne particulièrement est tombé dans le genre kikoolol...
Miniblob est sans aucun doute le meilleur testeur de jvc. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il bosse sur ce site de vendus (vous dites que fifa cod battlefields et cie ont des bonnes notes sur jvc... Déjà "MDR" le fait de prendre absolument en compte un test de jvc et je vous prie de bien vouloir réfléchir à pourquoi cod battlefield ont eu des bonnes notes... J'en dit pas plus je tiens a mon pseudo, faites des recherches) mais bref passons au test.
Miniblob décrit Lana, le perso, injouable à souhaits c'est genre un semi remorque... Vous avez vu les vidéos de gameplay et tester la démo ? Je ne vois pas de mensonge là dedans... Le perso est INCONTROLABLE. End of story.
J'ai lu des messages avec des "ouais mais project zero la chinoise avec son appareil photo elle a peur elle cours pas elle est rigide avec son balai dans les fesses C'EST REALISTE!" omg attendez on parle de réalisme dans un SURVIVAL-HORROR là ?!
J'hallucine sérieux ceux qui affirment que c'est normal d'avoir un perso a la jouabilité attroces n'ont pas du jouer aux silent hill sur ps2 (petit temps d'adaptation necessaire ok mais les controles sont juste parfaits, mention spéciale pour sh3) ou bien a forbidden siren qui est un peu lourd mais ultra maniable (le remake sur ps3 est mou par contre mais ça ne me dérange pas)...
Lorsque Miniblob parle de la lourdeur du perso qui pousse a rager comme pas possible à cause du mal optimisation de l'équipe de dev c'est que comme il l'a écrit : c'est tellement mal fichu que tu meurs pour un truc idiot genre tu t'es pas bien mis en face du bouton pour l'activer...
Comprenez que c'est tout a fait légitime de rager pour cela, on n'est pas en 1997 sur clock tower là, on est pas sur nightmare creatures, on est pas sur resident evil, on est pas playstation 1 NOUS SOMMES EN 2012 c'est totalement inacceptable ce genre de lacunes aujourd'hui à l'époque c'était passable mais maintenant non.
Si un jeu est mal foutu on ne dit pas : "oui mais c'est l'ambiance le personnage il stresse il arrive pas a ouvrir correctement la porte il marche en serrant les fesse car il a peur il arrive pas a taper l'enemi parceque c'est évident évident de se retrouver en face d'un monstre pas bo xdddd".
C'est de la mauvaise foi.
Je ne descends pas ce jeu (et Miniblob non plus, regardez il y trouve même des qualités!) je l'attendais énormément mais c'est une immense déception et Miniblob a su se montré clément pour les fans du genre en lui mettant une note pas trop dégeulasse tout de même. Allez voir les autres notes à l'étranger et sur les autres sites français et envoyez leur un mail si vous êtes pas content...
Jouez à la démo avant de l'acheter.