CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com 12/20

nestalim
nestalim
Niveau 9
10 janvier 2012 à 21:56:41

Il prend 4/10 sur Gamekult. Amplement mérité.

Et croyez moi, Miniblob est clément, ce jeu est une grosse déception.

Si vous pensez l'inverse, c'est que soi vous n'avez jamais fait un bon survival, soit que vous avez oubliez ce que c'était. Ou que vous ragez.

jak209
jak209
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:05:18

"ce jeu est une grosse déception"

Voilà, ça c'est le type de phrase que j'attendais. Je suis sure que si le jeu était sorti de nulle part, ou qu'il aurait été annoncé il y a pas longtemps, il se serait prit un 14 ou un 15. Je suis sure que la plupart des testeurs l'attendaient, ont été dessus, et l'ont mal notés. C'est pour ça que certains jeux, qui en eux même sont bon, voir très bon, sont souvent mal notés à cause de la déception.
Eh, faut se réveiller, Amy n'a jamais eu la prétention d'être le nouveau porte-étendard du Survival-Horror ou de révolutionner le genre. C'est juste un petit jeu, fait avec un petit budget, par des développeurs indépendant.

[Mini-Uzii]
[Mini-Uzii]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:08:22

Moi personellement je vais le prendre quand même .

Et puis je ne fais plus trop confiance aux teste de JVC ...

D' un coté on a les FPS qui sorte tout les ans et qui ont des note exellente alors que le gameplay est quasiment le même depuis plusieurs opus , et de l' autre , des jeux qui essayent de sortir du lot et qui sont mal noté ...

Après , peut être que Amy mérite cette note , je n' est pas dit que ce test était baclé , réponse demain :ok:

jak209
jak209
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:21:03

"ont été déçus" plutôt

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:27:15

"j'avoue enlever des points a cause de la lourdeur du gameplay.. il a du jamais jouer a re 1 ou quoi ? "

argument bidon. C'est pas par ce qu'un très bon survival horreure vieux de 15 ans avait ce genre de défaut, qu'il ne faut pas les prendres en comptes actuellement.

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 28
10 janvier 2012 à 22:35:19

nan, mais bon, ça fait bien longtemps que je n'attends plus grand chose des testeurs de jvc... c'est drôle, quand on lit le test, on apprend rien de + qu'en ayant écouté les vidéos de Cuisset... je me ferais mon idée uniquement apres le test de gamekult

starkon
starkon
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:51:19

sa me fera toujours maré ceux qu'ils critiquent les test sans meme avoir touché au jeu. C'est son avis les tests sont subjectifs.Si Vous aimiez prenez le

mcpunished
Posté le 10 janvier 2012 à 22:12:10

Et les autres sites ont aussi ete payé par Acti (parsque JVC ne sont pas les seuls a avoir mis une super note a COD bien que je deteste ce jeu :hap: )

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 28
10 janvier 2012 à 23:21:08

personnellement, je critique pas le test en soit, je critique juste les testeurs de jvc qui écrivent très bien le français, mais qui n'ont aucune culture vidéoludique..

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:48:57

draque22
"C'est miniblob qu'il l'a testé ( le mec qui connait rien en survival ) Il lui a mis que 12/20 à cause de la lourdeur de son gameplay. :honte: Ca doit être le mec qui a jamais joué à Project Zero ou Silent Hill. AMY est reservé à de vrais fans de survival-horror, pas à des kikoo-COD"

C'est ridicule de critiquer Miniblob là-dessus, pour info il a mis 16/20 à Fragile dreams (farewell ruins of the moon de son nom complet) sur wii alors que le jeu a énormément été critiqué pour sa rigidité et ses problèmes de gameplay. Mais lui a mis 16 car c'est un univers très recherché assez poétique. Et c'est un exemple parmi d'autres...
En même temps faut pas chercher à comprendre Miniblob c'est le mec qui se fait descendre d'un côté "ololol aucune légitimité pour tester les fps lol" comme de l'autre "ololol le kikoo cod", dans les deux cas c'est débile.

Et par ailleurs les "vrais" survival n'ont pas un gameplay de merde. Silent hill, project zero, forbidden siren ont un gameplay parfois particulier mais irréprochable. Quand on sait pas on se la ferme. A bon entendeur. :ok:

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:38:21

Link-cloud, double compte de Mini-Blob spotted :rire:

+

Les arguments sont justes ceci dit :ok:

A12wesker
A12wesker
Niveau 6
11 janvier 2012 à 02:11:57

la note étant supérieur à 10 c un bon jeu. Moi en tout cas je le prendrai quand, j`aurais ma ps3. Seul défaut, selon moi, un jeu français sans voix française (je ne sais pas parler l`anglais et n`y connaît rien à la langue dommage, mais bon pas grave)

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 janvier 2012 à 02:15:52

Quelle déception...
Les petits développeurs ont prouvé qu'on pouvait faire du bon avec peu de moyens et ils te sortent ça ?

A essayer avant d'acheter.

[DANTON_Q[
[DANTON_Q[
Niveau 6
11 janvier 2012 à 02:44:36

Nestalim Voir le profil de Nestalim
Posté le 10 janvier 2012 à 21:56:41 Avertir un administrateur
Il prend 4/10 sur Gamekult. Amplement mérité.

Et croyez moi, Miniblob est clément, ce jeu est une grosse déception.

Si vous pensez l'inverse, c'est que soi vous n'avez jamais fait un bon survival, soit que vous avez oubliez ce que c'était. Ou que vous ragez.

Tu y as joué au moins pour affirmer ça ?

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 janvier 2012 à 02:47:47

Les défauts peuvent tout à fait être oubliés pendant que l'on profite des autres aspects.

Cet test se veut objectif et par conséquent, quelques aspects peuvent être réellement handicapant.

mat787
mat787
Niveau 7
11 janvier 2012 à 03:01:35

@ mcpunished : non... jveux dire la théorie du complot et tout, trop gros pour moi :) si miniblob a mis 12/20, c'est que pour lui ca vaut 12/20... jvais le prendre, ptet que jmettrais 09/20, ptet que jmettrais 17/20... c'est a vous de vous faire votre propre avis... en aucun cas il faut suivre sans reflechir ce qu'on vous dit... forgez votre propre avis...

dasoke
dasoke
Niveau 7
11 janvier 2012 à 08:57:44

en meme tps les jeux a la fifi se tape tjs 18 alors que c'est tjs la meme chose,pareil pour les cod,par contre les autres jeux,se font tjs decendre par des mecs n'ayant pas de culture de vidéoludique,ou n'aimant pas le type de jeux,chercher l'erreur><

thegameohdavy
thegameohdavy
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:21:20

"des mecs n'ayant pas de culture de vidéoludique"

----> il en a certainement + que toi... :hum:

j'adore les troll qui trollent histoire de troller :honte:

EmpireOfTheSun
EmpireOfTheSun
Niveau 9
11 janvier 2012 à 10:08:16

Ce topic prouve, une fois de plus, que le genre survival horror que j'affectionne particulièrement est tombé dans le genre kikoolol...

Miniblob est sans aucun doute le meilleur testeur de jvc. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il bosse sur ce site de vendus (vous dites que fifa cod battlefields et cie ont des bonnes notes sur jvc... Déjà "MDR" le fait de prendre absolument en compte un test de jvc et je vous prie de bien vouloir réfléchir à pourquoi cod battlefield ont eu des bonnes notes... J'en dit pas plus je tiens a mon pseudo, faites des recherches) mais bref passons au test.

Miniblob décrit Lana, le perso, injouable à souhaits c'est genre un semi remorque... Vous avez vu les vidéos de gameplay et tester la démo ? Je ne vois pas de mensonge là dedans... Le perso est INCONTROLABLE. End of story.
J'ai lu des messages avec des "ouais mais project zero la chinoise avec son appareil photo elle a peur elle cours pas elle est rigide avec son balai dans les fesses C'EST REALISTE!" omg attendez on parle de réalisme dans un SURVIVAL-HORROR là ?!
J'hallucine sérieux ceux qui affirment que c'est normal d'avoir un perso a la jouabilité attroces n'ont pas du jouer aux silent hill sur ps2 (petit temps d'adaptation necessaire ok mais les controles sont juste parfaits, mention spéciale pour sh3) ou bien a forbidden siren qui est un peu lourd mais ultra maniable (le remake sur ps3 est mou par contre mais ça ne me dérange pas)...
Lorsque Miniblob parle de la lourdeur du perso qui pousse a rager comme pas possible à cause du mal optimisation de l'équipe de dev c'est que comme il l'a écrit : c'est tellement mal fichu que tu meurs pour un truc idiot genre tu t'es pas bien mis en face du bouton pour l'activer...
Comprenez que c'est tout a fait légitime de rager pour cela, on n'est pas en 1997 sur clock tower là, on est pas sur nightmare creatures, on est pas sur resident evil, on est pas playstation 1 NOUS SOMMES EN 2012 c'est totalement inacceptable ce genre de lacunes aujourd'hui à l'époque c'était passable mais maintenant non.
Si un jeu est mal foutu on ne dit pas : "oui mais c'est l'ambiance le personnage il stresse il arrive pas a ouvrir correctement la porte il marche en serrant les fesse car il a peur il arrive pas a taper l'enemi parceque c'est évident évident de se retrouver en face d'un monstre pas bo xdddd".
C'est de la mauvaise foi.

Je ne descends pas ce jeu (et Miniblob non plus, regardez il y trouve même des qualités!) je l'attendais énormément mais c'est une immense déception et Miniblob a su se montré clément pour les fans du genre en lui mettant une note pas trop dégeulasse tout de même. Allez voir les autres notes à l'étranger et sur les autres sites français et envoyez leur un mail si vous êtes pas content...

Jouez à la démo avant de l'acheter.

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 28
11 janvier 2012 à 10:12:44

thegameohdavy Voir le profil de thegameohdavy
Posté le 11 janvier 2012 à 09:21:20 Avertir un administrateur
"des mecs n'ayant pas de culture de vidéoludique"

----> il en a certainement + que toi... :hum:

j'adore les troll qui trollent histoire de troller :honte:

:d) tu connais ma culture vidéoludique ? tu connais mon cursus, je crois que non.. donc chut, et moi qui suis une joueuse principale de jeux de combats, je peux t'assurer que quand je lis dans la rubrique jouabilité (qui est de loin la plus importante dans ce type de jeux)

"La prise en main est tout simplement un exemple du genre. On retrouve en effet un gameplay avec plusieurs niveaux de complexité : on peut parfaitement s'amuser en profitant de la rapidité des combats et en sortant quelques coups spéciaux sympathiques...."

eh bien, je peux t'affirmer que j'ai bien plus de connaissance dans le domaine du jeu de combat que ce testeur...

rez-1
rez-1
Niveau 14
11 janvier 2012 à 10:24:31

Faut pas trop se fier aux notes et plutot le tester soit même. Comme Deadly Premonition qui a été noté 10/20 par Logan, alors que moi j'adore (note des lecteurs : 16/20). :ok: