CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com 12/20

risotoo
risotoo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:36:55

J'attends beaucoup ce jeu et après avoir regardé les 18 premières minutes du jeu c'est vrai que le soft à l'air de pas mal souffrir de soucis techniques (collisions, beaucoup de tearing). La lenteur du personnage ne m'a pas choqué plus que ca (et je l'ai pourtant vu monter sur une caisse !), mais bon c'est difficile à se rendre compte de ca tant qu'on à pas le pad en main.

Après il reste à voir si ces défauts viennent vraiment gacher le plaisir de jouer ou bien si il est possible de passer outre...
Donc pour moi ca sera une démo avant d'acheter le jeu, en espérant qu'une démo sorte !
Le meilleur moyen de se faire une idée d'un jeu étant de le tester..

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:37:08

Le_Onchois Voir le profil de Le_Onchois
Posté le 10 janvier 2012 à 18:26:37 Avertir un administrateur
"olol il est nul le testeur, il a pas mis la note que je voulais"

Mais grandissez un peu, bordel, il mérite cette note, point. :(

=> Dans le fait de grandir il y a aussi la prise en compte de certains éléments. Et grandir ne signifie pas dire " La note donné par jv est la note méritée ". La note est l'avis subjectif d'un testeur. Grandir c'est faire preuve d'esprit critique.

Or donner 12 à un SURVIVAL à cause de la jouabilité lourde revient plus à du foutage de gueule que de la vérité absolue.

SonyleMagnific
SonyleMagnific
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:37:16

normal de critiquer la rigidité, on est plus au temps des premiers RE ...

mais bon, ce jeu m'intrigue, après 12 c'est peut etre un peu sévère car c'est qu'un jeu PSN ...

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:37:49

On aura sûrement le droit à une démo ou version d'essai.
Mais même la note ne me dissuadera pas de prendre ce jeu. Il y a trop peu de vrais survivals.

A-Serbian-Film
A-Serbian-Film
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:38:47

J'espere qu'il y aura une démo...

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:41:15

gag_jak :d) T'y as joué au jeu ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:41:21

Il y a une démo pour tous les jeux XBLA.
Pour ceux qui le prennent sur PS3 par contre je sais pas :(

amypro12
amypro12
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:46:03

12/20 c'est une bonne note quand même quoi mais bon c'est dommages il mérité mieux au moins 15 :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:46:43

Onchois => Non je n'y ai pas joué. Et alors ? Je lis juste le test. En gros ce qui est déploré ce sont la maniabilité et les bugs de finitions... mais en disant que c'est un très bon Survival !
Alors pourquoi saquer sur la note ? Need un peu de crédibilité c'est tout. Les jeu-maître dans le Survival ont tous une maniabilité lourde et lente... Si le jeu ne se veut pas moderne en ce sens, je ne vois pas en quoi c'est un défaut si ça peut proposer une expérience de Survival de qualité. Comme indiqué dans le test. Or bon, je crois bien que c'est ce qu'on recherche prioritairement dans un Survival.

amypro12
amypro12
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:49:54

vous allez l' acheter demain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 19:02:36

SonyLeMagnific
Posté le 10 janvier 2012 à 18:37:16 normal de critiquer la rigidité, on est plus au temps des premiers RE ... ______________________________________
Oue enfin en même temps la maniabilité des RE n'a jamais évolué depuis le tout premier

jak209
jak209
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:07:05

Bon sang, qu'est-ce que certains peuvent être énervant ici :hum:
Franchement quoi, arrêter un peu avec la noté là, j'ai l'impression que dès qu'un jeu n'a pas une bonne note, vous savez plus si vous devez l’acheter ou pas. Vous avez besoins de vous réconforter ou quoi ? Et vous vous prétendez fans de Survival-Horreur ? Si le seul problème du jeu, à part les problèmes techniques (mais bon, pour un jeu téléchargeable, c'est normale, on va pas se plaindre...), ce sont les déplacements, pourquoi râler ? :(
Les vrais fans savent très bien que les meilleurs jeux d'horreurs ont tous une maniabilité lourde, comme les Project Zero. Le principale, c'est l'ambiance, non ? Alors si il l'a, y a pas à hésiter, foncer dessus, ou alors attendaient la démo, si démo il y a :-)))

ray-san
ray-san
Niveau 9
10 janvier 2012 à 19:09:32

C'est pas ça, c'est que la lourdeur du gameplay soit autant sanctionné. Que je sache, dans un jeu de survival ça a toujours été le cas. Les project zero se sont tapés des bêtes de note (méritées) et pourtant c'est super lourd à contrôler mais ça participe aussi au charme et à la fragilité des personnages. Y'a que les gueudins de ouf avec des armes de malade qui courent dans ces jeux là. Les autres ils marchent, on ressent la peur à chacun des pas. C'est ça le but d'un survival pas le fait de le tracer en ligne droite en courant. Aucun intérêt dans ce cas.

Mr-Corrector
Mr-Corrector
Niveau 6
10 janvier 2012 à 19:11:06

Pouêt pouêt :fete:

_ganymede_
_ganymede_
Niveau 9
10 janvier 2012 à 19:20:38

amypro12 il mérité mieux!!!! regardez moi se fanboy!tu as jouer au jeu?non vu quil sort demain!
stop la mauvaise fois la plupars des sites lui donne juste la moyenne :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 19:25:30

Moi j'adore Miniblob :coeur:

Bon, je n'ai strictement rien lu du test, juste regardé les notes qui me paraissent bien basses...

Je m'attends vraiment à vrai survival-horror à l'ancienne, quoi qu'il en soit il sera mien demain :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:27:23

jak => Je râle surtout car une note comme celle ci ne va pas inciter des non-familiers du genre à se lancer dans l'aventure ! Et de la part du site le plus populaire de france, c'est vraiment regrettable... Mais bien sûr que moi je ne vais pas hésiter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 19:27:24

Par contre ce qui est dommage pour un jeu français, c'est de ne pas disposer de doublages français justement... Mais bon!

J'ai hâte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 19:28:27

D'accord avec gag_jak, malheureusement à cause de ça, beaucoup de personnes seraient susceptibles de passer à côté d'un jeu qui peut-être grandiose... mais vu son prix, peut-être que ça fera changer la donne!

illysia
illysia
Niveau 7
10 janvier 2012 à 19:28:37

Pourquoi se plaindre de la note ? le jeu à eu des notes de merde sur tout les sites, bref une bouse.