CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Repoussé..?

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
19 mai 2011 à 16:28:59

"Touché par les déboires récents du PlayStation Network, le studio Lexis Numérique va revoir son calendrier de sortie pour ses prochains titres. D'après nos informations, le survival horror AMY est repoussé à une date ultérieure, et devrait également paraître sur Xbox Live Arcade.

Contacté par nos soins ce soir, le développeur français nous a confirmé l'information, indiquant qu'il songeait désormais à une sortie simultanée sur Xbox et PlayStation 3. Une décision qui remet donc en question la sortie initiale au mois de juin, exclusivement sur le PSN. Au passage, Lexis indique que Red Johnson's Chronicles, qui était sorti seulement quelques heures avant le blackout du PSN, profitera logiquement d'une remise en avant au moment de la ré-ouverture du PlayStation Store, à une date encore inconnue."

Source: http://www.gamekult.com/actu/amy-repousse-passe-multi-supports-A0000092648.html

Tant mieux pour les joueurs sur Xbox mais si la sorti ce fait en simultanée sur les 2 supports vous pensez que le retard sera conséquent? :question:

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
20 mai 2011 à 14:32:48

On peux dire que c'est pas mort ici.. :hum:

phulos
phulos
Niveau 6
20 mai 2011 à 16:04:20

Dommage que cette nouvelle vague de projets indé à moyen budget soit sabotée par les histoires rocambolesques du PSN! D'autant que cette nouvelle approche de la dématérialisation est menée par l'initiative de studios français, sans chauvinisme aucun...^^

J'espère que cette technique de report sera la bonne pour Lexis et son Red Johnson's à la malchance folle.

Cette news aura au moins le mérite d'assurer aux possesseurs de 360 une sortie d'Amy sur ce support. C'est déjà ça...

Quant au retard de lancement, je ne m'amuserai pas longtemps à parier sur la prochaine date à fixer. Mais il m'apparaît clair que l'éventuelle réussite de jeux comme Amy ne peut dépendre que des périodes creuses de l'industrie. Ainsi la sortie en juin paraissait parfaite, même si un certain Infamous 2 était attendu au même moment. Attendre la rentrée serait une folie selon moi, les joueurs commençant déjà à penser à Noël. Lexis doit aussi prendre en compte la sortie fin août de Deus Ex... Ca fait beaucoup pour un jeu de cet acabit!
Je pense finalement qu'une sortie en juillet serait le choix le plus judicieux pour la boîte de Viennot. Reste à savoir où en est le développement, et surtout le portage Xbla...

phulos
phulos
Niveau 6
21 mai 2011 à 15:39:07

http://www.factornews.com/news-31696-Trois_questions_a_Eric_Viennot.html

Eric Viennot a accordé une micro-interview (datée du 20 mai) à FactorNews. C'est court, mais on y apprend plein de choses:

_Sorties conjointes d'Amy sur PSN et Xbla assurée. Pas de nouvelle date annoncée cependant...

_Grosse envie de le sortir aussi sur PC! D'autant que Viennot vient d'annoncer via Twitter que son dernier titre, Red Johnson's Chronicles, sortira sur PC d'ici peu.

_ Microsoft semble faire preuve de pas mal de mauvaise foi. Ainsi voient-ils d'un œil noir l'exclu PSN de Red (qui n'en est pourtant pas une...!). Situation d'autant plus étrange que Viennot explique sans gêne que par souci économique, il n'est bien sûr pas contre une sortie de ce titre sur Xbla. Ainsi peut-on supposer que le report d'Amy n'est pas du qu'aux récents problèmes des serveurs de Sony, mais aussi à de jolies pressions d'un Microsoft en manque d'exclu, ou tout simplement de bons jeux...

_Viennot annonce, malgré ses misères, qu'il croit encore largement au potentiel de la dématérialisation, notamment des jeux à moyen budget. Il déclare ainsi bosser sur les suites d'Amy et de Red (à sortir l'année prochaine si tout va bien!) ainsi que sur sur son projet de 4 ans Brooklyn Stories! News GameKult sur BS, du 5 mai dernier http://www.gamekult.com/actu/brooklyn-stories-vit-encore-A0000092333.html et seule image connue de BS (datée de 2008), tout en bas de l'écran http://arcade-expo.fr/?page_id=7

_En grand adepte et pionnier du transmedia, nul doute qu'il bosse depuis un bail sur plusieurs projets videoludiques, rappelant de près ou de loin les In Memoriam. Au sujet du Transmedia, qui risque fort de faire partie intégrante de nos vies de joueurs d'ici peu (je vous invite à vous y intéresser pour mieux voir cette tendance venir...), sachez que Viennot n'est jamais avare en liens concernant ce procédé sur sa page Twitter. C'est aussi un homme aux idées solides, inventif et très courtois. Je vous invite à le "suivre"...

Et pour ceux qui douteraient de la véridicité de l'interview de FactorNews, sachez que Viennot lui-même nous en refile le lien, toujours via Twitter!

Ciaouz!

phulos
phulos
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:49:29

Un rédacteur du site américain Rely on Horror vient de m'affirmer qu'Amy sera présenté à l'E3. Le jeune homme vient en effet de recevoir une invit' de Lexis Numérique à essayer la démo jouable à Los Angeles. Nous aurons donc peut-être une nouvelle date de sortie dans quelques jours!...

neko-sama31
neko-sama31
Niveau 6
29 mai 2011 à 16:09:15

cool, j'espere que c'est pour bientot!

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
29 mai 2011 à 17:43:03

Cool,
Merci pour toutes ces infos phulos :ok:

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
30 mai 2011 à 01:26:53

Il était annoncer pour Juin... :snif: Tout ça a cause du hack de la PS3 et Microsoft qui fait la gueule comme une gosse parce que le jeu est développer en prio sur PS3. Normal qu'une petite boite develloppe d'abord sur un support. Plein de titre se sont cassé la gueule parce qu'il était en multi-support.

phulos je suis pas d'accord avec toi je pense que au contraire un jeux comme Amy n'a pas véritablement de concurrence on propose un jeux a 10€ de cette qualité technique qui peut rivaliser avec les jeu en boite. J'ai envie de dire que c'est pas courant...

phulos
phulos
Niveau 6
31 mai 2011 à 16:20:27

Il nous est notifié depuis hier, sur la page officielle du jeu sur Facebook, que la date de sortie de Amy est repoussée à un trouble "automne 2011".

Sans rentrer dans les détails, et comme nous nous en doutions déjà, les auteurs de cette poignante nouvelle nous expliquent très courtoisement que cet ajournement n'est pas du qu'aux problèmes rencontrés par Sony. Il aurait, semble-t-il, d'abord été envisagé une sortie trois semaines après la date initiale de mi-juin. Mais l'été n'apparaîtrait définitivement plus le bon timing pour Lexis, au vu du nombre trop élevé de jeux à sortir sur PSN en cette saison... Amy cèderait-il sa place au From Dust d'Eric Chahi?

On pourra se consoler malgré tout en pensant que ce report servira grandement le marketing de Red Johnson's Chronicles, qui au vu des premiers tests semble être un jeu d'aventure racé, passionnant, à la patte graphique originale, malgré une difficulté parfois élevée et une linéarité certaine. Red devrait être proposé dès le retour du PS Store, retour pour lequel plus personne ne souhaite faire de pronostiques apparemment...^^

Page Facebook de Amy: http://spedr.com/3tDaZFPv

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
31 mai 2011 à 20:40:29

Va encore falloir attendre... :-(

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:07:14

Moué perso, aprés il y aura Journey et fasse a journey mon choix est fait.

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
07 juin 2011 à 11:31:42

Journey a quand même l'air bien étrange!

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:28:36
gameramitem
gameramitem
Niveau 9
19 juin 2011 à 20:36:58

d'apres play3live faudra attendre jusqu'a fin 2011..

lord-doti
lord-doti
Niveau 6
23 juin 2011 à 15:29:43

trop hate!

la video publié aujourd'hui est trés classe, l'ambiance a l'air tres travaillé et graphiquement c'est super pour un jeux psn/live

:bave:

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:38:42

Trop info a venir d'ici pas longtemps :ok:

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:40:14

"D'autres infos

lord-doti
lord-doti
Niveau 6
26 juin 2011 à 14:10:59

Ce forum est mort... :hum:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
27 juin 2011 à 18:10:16

Faudrait que lexis numérique commence a faire sa petit pub.

Essayer de divulgué des petit screen, un Trailer de FOU(le truc le plus important), making of, ... Et la le forum aurait du monde. Paul Cuisset qui monte au créneau aussi faut qu'on l'entendent ^^

Se jeu a tout pour attiré du monde un grand nom du jeux video, un petit prix, des graph de ouf, un vrai survival...

Faut que Lexis numérique mette le paquet dans la promo.

GO lexis numérique si le jeux sort en septembre faut le faire connaitre :)

phulos
phulos
Niveau 6
29 juin 2011 à 19:13:26

Ne t'inquiète pas, Marty, de la confidentialité du jeu. J'ai dans l'idée que garder un côté hype et underground pourrait aidé un jeu de cette envergure...
Au vu du moteur graphique, des premières previews et réactions dans la presse (et quelle presse! http://www.next-gen.biz/features/paul-cuisset-amy ), je pense que le jeu a toutes ses chances de bénéficier d'un bouche à oreille convenable!

Mais il vrai qu'un afflux de joueurs passionnés ne ferait pas de mal à ce forum!

Je me répète mais Cuisset a annoncé une bonne vidéo de gameplay dans sa dernière (ou plutôt première?) vidéo de présentation d'AMY, et ce pour bientôt! J'avoue qu'il commence à me tarder...

La vidéo du moment