CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Cambria. Help please!

Nico-sos
Nico-sos
Niveau 2
13 juin 2012 à 13:16:25

Salut aux gens qui prendront la peine de lire ce post. J'ai un bug faisant que dès que je veux rentrer sur la carte de Cambria (rendre une quête de Carmen) le chargement ce fait puis j'ai un retour sous windows... Quelqu'un peut-il m'aider à lutter contre ce bug et le contourner. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. (sachent que je ne veut pas recommencer une partie puisqu'il me reste plus qu'à prendre le palais ainsi que le labyrinthe...)

Kane81
Kane81
Niveau 5
14 juin 2012 à 00:12:42

Aurais-tu installé le mod Combat Evolved par hasard ? car je sais que se mod provoque ce problème.

dezoss
dezoss
Niveau 4
14 juin 2012 à 15:52:40

j'ai exactement le meme probleme depuis une mise a jour il y a quelques jours ?! ....

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:35:27

En effet... c'est bien à cause de la derniere mise à jour.

Recommencer le jeu ne change rien au probléme, le jeu plante systematiquement pendant le chargement de Cambria, j'ai essayé diverses méthodes, ça n'a abouti à rien.
Si personne n'a trouvé un petite astuce, le jeu est mort (surtout pour celui qui commence une nouvelle partie) tant que les devevollopeurs ne feront pas un patch antipatch ^^

J'avais fais une sauvegarde (celle qui permet la restauration du jeu) via steam avant cette mise à jour, mais Steam oblige à mettre à jour le jeu pendant l'installation de ces sauvegardes, donc au final cette option ne sert à rien (à part gagner du temps le jour où on veut réinstaller un jeu).

Nico-sos
Nico-sos
Niveau 2
15 juin 2012 à 11:28:07

Merci de vos réponses. Je suis soulager de pas être le seul dans cette situation... (J'ai encore aucun mods d'installé.)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:27:47

J'ai envoyé un message détaillant notre problème au support Kalypso.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une réponse (si j'en ai une ^^).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:50:13

Je ne sais pas pour vous mais j'ai réessayer le jeu aujourd'hui et par magie je n'ai plus le fameux crash à Cambria.

Vu qu'il n'y a pas eu de MAJ, je pense à un probléme interne à Steam, j'ai deja eu (assez rarement) des problémes de ce style sur d'autres jeux et qui disparaissaient aussi du jour au lendemain.

degrimgrim
degrimgrim
Niveau 5
17 juin 2012 à 21:54:56

Bonsoir Yijimbo7,

De mon côté, ce crash vient de se produire. j'ai joué à BiA hier soir, ai repoussé 2 contre-attaques au niveau de la station essence et ce soir, pas moyen de reprendre le jeu, il s'éjecte en cours de chargement de la zone, ce que je demande à "poursuivre le jeu en cours" ou que je charge la dernière sauvegarde. il me reste à voir si je peux charger une sauvegarde précédente.
C'est tout de même limite, voire abusif ce genre de plantage !
Nous avons payé pour un jeu en état de marche et pour pouvoir y avoir accès quand bon nous semble ! Avec la connexion Net obligatoire et les MAJ qui finalise le jeu, j'ai carrément l'impression de payer pour un produit non achevé !
C'est un manque de respect flagrant du client.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:25:52

Salut Degrimgrim,

C'etait exactement le méme probléme que toi, crash systematique en cours de chargement, mais à Cambria.
Jeudi, j'avais désintallé le jeu suite à ce probléme, aujourd'hui je l'ai réinstallé pour tester et plus de soucis.

Donc c'est peut-ête aussi grace à ça, la mise à jour à pu ne pas s'installer correctement et une réinstallation peut être nécessaire... mais ce n'est qu'une supposition.
Teste aussi pour voir si ça fonctionne de ton coté.

Je sais que c'est énervant d'avoir un jeu qui ne fonctionne pas correctement mais dans ce cas precis, difficile de savoir à qui revient la faute, Steam ou les devellopeurs.

Si tu veux être moins embété avec la connexion internet, n'oublie pas que tu peux configurer Steam en mode hors connexion, ça te permet de jouer à tous tes jeux (sauf multijoueurs) sans être connecté à internet, c'est deja ça de pris.

degrimgrim
degrimgrim
Niveau 5
17 juin 2012 à 23:28:18

Hello again Yojimbo7, merci pour ta réponse et ton conseil concernant la mise hors connexion de Steam.

De mon côté, j'ai rééssayé de rentrer dans le jeu à partir d'une sauvegarde antérieure et cela a fonctionné. Se peut-il donc que le clash concerne plus la dernière sauvegare qu'un lieu en particulier !?
J'ai double sauvergardé ma dernière position dans le jeu pour voir si la prochaine fois, le soucis se reproduit et si je peux le solutionner en accédant à mon "avant-dernière sauvegarde" !

Suite au prochain épisode ! (là je dois me reposer en vue d'une semaine de travail bien intense !!)
Merci aussi pour l'ensemble de tes apports sur ce forum.
Avec les membres constructifs de ce forum, je prend vraiment du plaisir avec ce jeu.
Il me reste à prendre le dernier site SAM, Meduna et le palais. Ce serait frustrant de ne plus avoir accès au jeu maintenant et surtout, cela ne respecterait pas l'acte de vente, à mon humble avis.
Vu que ce genre de problème se multiplie (voir Diablo III), je pense qu'il y a là un abus des acteurs du marché au regard d'impératifs économiques et des risques qu'ils prennent en tant qu'éditeurs. Ces risques seraient déjà moins grands s'ils respectaient plus leurs clients avec des produits finis et élaborés dans le respect de leurs utilisateurs.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:18:42

Salut à tous, j'ai reçu cette reponse du support Kalypso hier :

"This is a common problem and there is a hotfix for this issue out now."

Google traduction ^^ :
"Il s'agit d'un problème commun et il y a un correctif pour ce problème maintenant."

Le correctif à dû arriver au moment où j'ai réinstallé le jeu, le probléme devrait être resolu pour tout le monde.

Degrimgrim, maintenant tu devrais pouvoir aller faire connaissance avec Deidranna ;)

degrimgrim
degrimgrim
Niveau 5
21 juin 2012 à 15:17:30

Youpi-Joie :o)) ! hé! hé ! hé ! :gni:
:merci: :ok:

"fais son ptit sac à dos et repars au feu !!"

A bientôt

degrimgrim
degrimgrim
Niveau 5
21 juin 2012 à 15:20:23

Je lui refais une ptite bise de ta part Yojimbo7 ? à coup de bastos 7,92 WP ou à la grenade ??
:play:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:05:54

Ah non, chez moi on fait la bise au G11 à coup de 4,73x33mm. Mais si c'est un invité special, on peut varier les plaisirs à la grenade flash + coups de machette, histoire de faire parler les talents de chirurgie plastique ^^

J'ai vu que Steam m'a telechargé un autre correctif, mais je ne sais pas ce que ça modifie.

La vidéo du moment