Bah, pourquoi un test ? Défauts, défaillances, insuffisances, déceptions, échecs voilà la conclusion inévitable du test de cet ersatz de jagged alliance 2.
Pratiquement toutes les situations représentées dans ce soi-disant jeu tactique de combat de fantassin moderne sont aberrantes.
Quatre balles en pleine poitrine pour neutraliser un type en chemise, c'est crédible ? Quatre snipers sur la même cible pour la neutraliser, c'est crédible ? Ton soldat qui se retient de tirer dès que l'ennemi se rapproche à 1 mètre, c'est crédible ? L'ennemi immobile qui te tourne le dos au moment où tu lui tires dessus mais qui a le temps de se retourner et de te balancer des pruneaux alors que tu ne fait que presser continuellement la gachette de ton arme en réussissant chacun de tes tirs, c'est crédible ? Les capacités de détection de l'ennemi qui restent les mêmes le jour ou la nuit, que tu sois camouflé ou pas, c'est crédible ? Notre brave milice dont les membres se placent du mauvais côté de la barricade et tournent le dos à l'ennemi pour mieux se faire plomber les reins, c'est crédible ? Bref, j'arrête là, sinon je pourrais en écrire des centaines.
Les devs nous ont pondu une espèce de diablo avec des flingues, un Troublon et Bouchon à la petite semaine. Ce jeu est une bouze, rien de plus.
Oh mais... mais... que vois-je là ? Oh les jolis petits mods. Viens là toi...
Et voilà comment je me suis finalement bien amusé avec ce jeu en ajoutant le mod Combat Evolved et en bidouillant moi-même un peu plus les fichiers du jeu complaisamment décompactés par les moddeurs. Ca me sidère toujours de voir à quel point un moddeur peut transformer une bouze en jeu qui vaut le coup...