Pour les combats à cette distance ce sont les sniper.
De memoire les meilleurs sont sont les dragunovs, les sg+ qqchose (oublié). Je met dessus un rod and spring, un snifper scope, un bipod et....un supresseur d'étincelles pour ne pas se faire reperer la nuit.
Pour les combat à très longue distance, il y a aussi les supersniper , ils sont en général lourd mais causent un max de degats, généralement un tir dans la tête et l'ennemi est ko.
Ces armes en plus d'être lourdes consoment enormément de points d'action de de mise en service. On ne peut tirer qu'une seule fois avec un max de précision contre 2 avec les sniper traditionels.
Je n'ai au plus qu'un mercenaire équipé de ce genre de fusil par équipe.l'avantage avec le super sniper, c'est qu'il voit loin. ainsi un fois qu'un mercenaire a en vision un ennemi, ceux qui ne peuvent pas le voir directement avec leur fusil peuvent quand meme tirer sur lui.
A noter, un mercenaire equipé d'un lance grenade ou fusils d'éssault avec lance grenade est utile pour disperser une arrivée massive d'ennemis. j'aime en avoir 2 ou 3 par equipe.
Le mortier est pas mal mais lourd et plus long à recharger. Alors que les packs de grenade on jusqu'a six grenades.
Jagged alliance livessssssssssssss !