En combat de nuit, je place mes mercenaires dans une zone, ils sont équipé de fusils à longue portée (fusils assaut ou sniper) et de lances grenades pour denichés les ennemis qui se cacherons derrière les arbres. De préférence je place les mercenaires en bord de carte afin de limiter la surface à couvrir.
Je lance le plus loin possible des torches afin d'éclaire les zones en autour des mercenaires. Je lance le plus loin possible car plus trop pret ca na pas d'interet puisque les mercenaire les verrons dans le noir.
Ensuite je tire pour attirer les ennemis. Le problème est qu'en insane quand on est detecté par l'ennemi, des renforts arrivent des secteurs adjacents et s'ils arrivent du coté de tes mercenaires c'est cho.
C'est pourquoi parfois il est préférable de la jouer silencieux. Lancé de couteaux, fusil silencieux une balle dans la tête. Pas de tir manqué car le ricochet fait du bruit et les renforts arrivent. Les renforts des ennemis est un élément paramétrable et qui dépend du niveau de difficulté. Moi je joue en insane mais peut etre que le problème ne se rencontre pas en débutant...
Pour revenir à ma methode. Les scopes permettent de voir plus loin, il faut les utiliser. J'utilise le mercenaire avec la vision la plus longue pour dectecter le maximum d'ennemis, c'est toujours lui qui tire en dernier, parfois ainsi au cours d'un tour il ne tire pas une balle mais il lui reste suffisament de point d'action pour un interupt lorsque l'ennemi joue.
@+