CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des nouvelles de JA3

Haul
Haul
Niveau 6
01 août 2007 à 18:02:48

Allez voir le trailer sur la fiche de Jagged Alliance 3 et dites ce que vous en pensez.

(z´est un ortre, pande te bedits gons!)

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
12 août 2007 à 23:55:20

me parait plus prometteur que jazz!

Haul
Haul
Niveau 6
26 octobre 2007 à 12:55:35

Des nouvelles nouvelles fraîches du projet

http://rpgvault.ign.com/articles/827/827659p1.html

Ca semble prévu pour le 3ème trimestre 2008.

Ce qui est gardé:
1)Tour par tour (mais ça semblait acquis depuis longtemps... Tant mieux)
2)Gestion complète de la team, finances, armes, équipements et gadgets
3)Un mercenaire perso entièrement paramétrable
4) Trente mercenaires de JA2 ont été gardé (J´espère qu´ils ont Biff!)
5)Interactions psychologiques entre les mercenaires (pour certains c´était le "plus" du jeu qui faisait la différence)
et...
6)"The game is non-linear and non-mission oriented" (Aaaaaargh! Enfin! L´information que j´attendais depuis longtemps... Ce serait pas donc un système de mission et de campagne toute pourrite. Super!)

Les changements:
1)C´est plus à Arulco mais à Severna (petit pays au nord d´Arulco... C´est bien on apprend des choses en plus)
2)Multiplayer possible (m´en fout si l´IA est à la hauteur)
3)Environnement 3D entièrement destructible (celui de Silent Storm... Jamais joué mais beaucoup de monde a l´air content... Alors je suis content)
4) Quatres Différentes factions (les forces armées de Severna, celles d´un pays voisins, une société de sécurité et une guérilla) chacune avec des équipements et des tactiques de combat différentes (Ca a l´air tout bon, ça!)
5)Un aspect diplomatique et politique (possibilité de gagner contre une faction autrement qu´en l´anihilant... J´ai pas très bien compris mais ça a l´air pas mal)
6)Dix nouveaux mercenaires
7)Des objets encore plus upgradable (merci les mods!)

Bref, sur le papier ça a l´air vraiment de remplir notre cahier des charges. :gni: Restes à voir le résultat final...

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
26 octobre 2007 à 13:37:57

Effectivement très très prometteur !!

Même si pour certains raffinements ce sera implanté dans le mod 1.13 avant la sortie... si c´est pas déja fait.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
27 octobre 2007 à 06:17:14

mon dieu c´est magnifique. j´ai hate hate hate

j´en peux plus il me le faut >_<

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
29 octobre 2007 à 12:19:29

Fin 2008 ?? ????

il à interet de cartonner parce sinon !! !

banzaiiii !

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
29 octobre 2007 à 14:09:16

j´ai un peu de peine à croire les dates de sortie ces temps ( et les façons de faire pourries :malade: ), .. je suis un grand fan de HL2 aussi, et franchement Valve, c´est des groooos pourris de merde, .. alors j´attends de voir, .. mais ouai sympa un nouveau JA2, pour se régaler en ouvrant les cadeaux de noël ´08 ! :cool:

akko
akko
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:34:24

Sympa la preview, effectivement, y a de quoi être optimiste (moteur de silent storm, volonté de garder les éléments-clés des precedents opus, et surtout, surtout, les fans des jagged alliance cité en premier dans les publics vises :bravo: )

Ah la joie de remettre mes paluches sur ce bon vieux Wolfy, ou sur un ptit Blood :)

un trailer etait sorti pour l´E3, je le reposte okaou

http://www.gamekult.com/video/1418201/

ps : toujours les memes anciens, c´est bien chouette :)

Shortycrunk
Shortycrunk
Niveau 7
07 novembre 2007 à 11:59:37

-Tour par tour gardé?

-Gestion des finances et des mercs?

-Mercenaire perso?

-CAMPAGNE NON LINEAIRE???

AAAaahhhhhh je crois que je viens de salir mon calçon.

Plus serieusement avec la sortie de Jazz et autres machins baclés je pensais que lunivers JA était perdu à jamais et qu´on resterait sur le 1.13 indéfiniment. Heuresement je me trompais...

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
09 novembre 2007 à 23:20:33

j´espere que si il y a de la science fiction, on pourra choisir de l´activer ou pas !

moi j´ai bien le coté réaliste ! meme si j´ai fini ja2 en science fiction aussi !

Haul
Haul
Niveau 6
11 décembre 2007 à 15:56:15

Vu sur le site de cyberstratège un lien vers une interview d´un des chefs de projet de JA3. Des nouvelles fraîches datant du 3 décembre.

Voici le lien de l´interview (en anglais)

http://www.jacenter.pl/rereadarticle.php?article_id=194

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
11 décembre 2007 à 17:06:44

Ahh !

Je viens de lire l´interview ci-dessus, c´est vraiment d´excellentes nouvelles !

Tout d´abord, Mr Kazakov à l´air d´avoir vraiment un grand respect pour ce jeu de legende qu´est JA2, mais surtout, il ne compte pas faire un jeu grand public (comprendre simpliste, epuré et bidon (voir Deus ex vs Deus Ex IW ...)), je cite "The game mostly aims at the fans of the series, non-casual gamers [...]". Non pas que je sois elitiste, mais les JA ont toujours été des jeux plutot "speciaux", et il faut garder ce point.

Ensuite, l´utilisation du moteur de SS, c´est un reve qui prend vie ... Ayant tres longtemps joué à SS, (un excellent jeu trouvable sur le net à 5 € chez alapage pour patienter, juste bizarre sur certains points (ww2 avec des combinaisons robotisées et des lances missiles à la fin du jeu ! =) ) ), je m´etais toujours dit qu´un JA avec ce moteur, ce serait une tuerie. Le moteur de Nival est reellement impressionnant niveau physique ("un squad retranché dans une maison, pas de probleme, tnt = moitié de la maison eventrée avec la moitié mort sur le choc et l´autre en tombant ou en se prenant les debris"), niveau balistique (les ricochets sont gérés, il n´etait pas rare dans SS, qu´un groupe d´assaut de batiments se bouffent des ricochets entre eux si on faisait pas attention. Chaque calibre à ses propres carac de penetration, de portée etc ), enfin pour vous dire le niveau de detail, dans SS, sur les grenades, on avait le detail de la fragmentation (nbre de fragment, portée), chacun ayant une ballistique propre. De meme, toute la partie medicale du moteur etait bien pensé, on pouvait etre aveugle sourd de maniere temporaire ou permanente suite à une blessure (ce qui influe bien entendu sur ce que vous voyez/entendez). Pour ouvrir une parenthese, le gros probleme de Silent Storm, ca a été son univers assez special (mais c´est une marque de fabrique de Nival, cf. les Hammer and Sickle et Night Watch, les deux etant des adaptations de Silent Storm).

Juste un point sur lesquel l´interview ne nous eclaircit pas : La modabilité du schmilblik (quand on a été elevé au 1.13 "pur grain", où on change completement de loadout et de squad, si un brin d´herbe est placé differement, la possibilité d´ajouter de nouveaux equipement serait un enorme plus).

Bref, entre ces nouvelles fraiches et les nouvelles features du 1.13, c´est vraiment noel ! Je suis vraiment content que le lead du projet est en cible le noyau des hardcore (et vu la frequentation de bear´s pit, y en a encore pas mal !) et qu´il veuille faire revivre ce qui a fait le succès de JA et pas l´adapter pour en faire un produit grand-public (donc nul dans le cas de JA). De toutes facons, en touchant à la licence JA, il sait qu´il n´a pas interet à se louper, sous peine de se voir maudit sur 8 generations. =)

protester
protester
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:11:20

moi j,ai acheter JA2 en décembre 2001 et je suis rendu en décembre 2007 et je joue encore.

j,ai jouer a bcp de jeux tour par tour, et c´est un des seule que j,ai réinstaller une dizaine de fois pour rejouer.

et comme tu dit, le mix de silent storm et JA2 devrais être malade.
en espérant que les tour enemi ne sois pas aussi long que dans SS2 et qu´il respecte fidellement JA2

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
12 décembre 2007 à 16:31:14

@Portester :

bah le tour long, c´est un peu de maniere general l´effet secondaire de tous les turn based (Disons que SS avait quelques points chiants, comme le chargeur qui roule pendant deux heures dans une pente et toi qui attends ... mais c´est clairement pas pire que JA2 1.13 avec 20 militias et 50 gugus, ton café tu peux directement aller te le faire torrefier en Colombie =D).

Pour le respect, je viens de voir le trailer diffusé à l´E3, et apparement (bon faut faire attention au trailer mais quand meme), on est completement dedans (la musique, "Shadow" (!) on dirait meme "Scope" à coté). Bref, comme je disais, vu le boulot monstrueux qu´à fait le 1.13 (c´est un autre jeu comparé à la vanilla), la barre est tres haut, mais a la vue de ce que j´ai lu, j´ai confiance, le mec à l´air de savoir ou il met les pieds.

<croise les doigts>

La vidéo du moment