CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes préférées dans le mod 1.13

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
29 décembre 2006 à 17:24:39

Tout est dans le titre.

Pistolet:
Pas grand chose... En fait rien.

SMG:
Là il y en a qq-unes.

Le MP7A1 en aet le tout avec un ambidextre.

Le thompson M1A1 plutôt efficace. Assez agréable.

Le steyr aug para, c´est le smg par excellence après le p 90. Puissant excellente portée précis. Que des avantages.

Le calico M960-A avec une reflex scope très efficace aussi.

Le P90, c´est un grand classique. Une fois chargé en aet il est largement plus puissant qu´un fusil d´assault. Une merveille.

Rifle:

winchester 94 trapper. Puissant et très précis avec une lunettte. Il y a juste le reghargement qui coute 6 pa qui est chiant. Chargeur un peu court mais vu la puissance et la portée cela se compense largement.

sks, là aussi une excellente arme. Bonne portée très puissant, assez précis.

Mini-14, la aussi un classique. Très efficace, sans fioritures.

H&K SL8, précis et puissant le tout en demandant peu de PA, il est très appréciable. Chargeur un peu court.

Assault rifle:

Le tavor tar 21 est très efficace. C´est le famas israélien. Nécéssite peu de PA, précis puissant, bonne portée.

Famas G2. Même chose que le tavor un bijou.

M16A4. Sympa aussi bien que l´absence de mode auto peu parfois gener.

Le FNC a un joli bruit. Il claque pas mal et a l´avantage d´avoir un flash suppressor integré.

Enfield L85A2. Il porte 1 case plus loin que le famas. Le son est sympa, il lui manque un soupçon de précision.

Modelo C avec la puissance du 7.62 il calme pas mal de monde dès la première balle. Comme tous les 7.62 le chargeurs est trop petit.

FN FAL, la aussi un grand classique. La portée est appréciable face a un fusil d´assault classique.

FN scar-H, rien a dire non plus ici si ce n´est ce petit chargeur.

Le G11, précis puissant bonne portée. Que la cible ait ou non un casque ne change rien. La balle traverse quand même.

LMG:

Là le choix est assez limité et il n´y a aucune hésitation possible:

La H&K MG43, c´est la lmg par excellence là aussi. Puissante, bonne postée, précise, elle peut aligner une tête a 30 cases et sortir 25 balles d´une rafale dans un groupe d´imprudents avec la même facilité. 200 balles en magasin, 2PA pour la mettre en position, c´est ravageur pour le camp ennemis dans les mains d´un spé auto weapons. Un petit défaut tout de même on ne peut mettre de flash suppressor ou de silencieux. Gênant.

Sniper rifle:

Le vss vintorez, silencieux, puissant precis. Un peu cour en portée mais terriblement efficace.

Le SL9SD, le gros inconvénient vieznt de sa portée ultra courte. Mais avec du DU casque ou pas on rejoint le G11. Ca traverse quand même.

Knight SR25, bonne portée, bonne puissance, on peut lui coller un silencieux que demander de plus ?

PSG-1
Ultra cher mais puissant, précis et ultra longue portée pour du 7.62. On ne peut lui coller ni silencieux, ni flash suppressor. Le tout avec un bruit qui fait peur.

M21 tactical, on est un ton en-dessous du PSG-1 mais elle reste un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains.

Steyr scout tactical.
Le seul snipe a réarmement manuel que je tolère. Surtout parce qu´il ne demande que 2 PA pour se mettre en place. Chargeur un peu court aussi.

Barret M98, bon bah la on peut pas en dire grand chose. Il porte très loin, il fait très mal et il ne consomme que 12 PA par balle. Le must en .338

Heavy weapons:

Commando mortar car il est beaucoup plus léger que le mortier normal.

MGL-140 avec napalm cylinder. Plus dangeureux il n´y a pas. Un bon coup de napalm pour nettoyer une pièce il n´existe rien de mieux.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
04 janvier 2007 à 15:16:39

A mon tour.

Il faut d´abord savoir que je n´ai pas pu tester toutes les armes. Je ne les ai pas toutes trouvées non plus.

Certaines à un moment donné du jeu se sont révéllées très utiles puis moins à un stade avancé du jeu.

• Pistolets et pistolets automatiques.

L´inconvénient, c´est que dans le jeu les ennemis évoluent rapidement, ainsi, les pistol, machines pistols n´ont eu que peu d´utilité.
Toutefois pour l´avoir essayé dans un mod, le G11 PDW est le meilleur de la catégorie. Seulement dans le mod 1.13 il ne dispose pas de tir en rafalle.

• sub machine gun.

FAMME SAF silenciada

• Rifle

M1 Garand

j´ai eu la chance d´en trouver très tôt dans le jeu et je les ai gardé j´usqu´à la fin.

• Fusils d´assault

L´AS VAL, un bruit spécial et agréable, flash supressor intégré. Je n´en ai trouvé qu´un seul. Domage que le chargeur soit si petit.

Sinon, à un momment donné j´utilisais le TAR 21 et l´Enfield L85A2 qui se sont montrés plutôt efficaces. Chose étrange, Le Colonel Biggins a troqué sont Enfield contre un XM8 sharpshooter, ses performances ne se sont pas trouvées améliorées au contraire... n´est ce qu´une impression ?

• Sniper rifle

Knight SR-25 précis avec les équipements adaptés.
HK MSG 90 A1, pas de points pour le rechargement et un chargeur de 20 balles.

• Large machine gun

Contrairement au mod Urban chaos, je ne les ai pas trouvé leurs rafalles particulièrement précises. Peut etre ne suis je pas tombé sur les bonnes armes.

• Fusils à pompe

Helas, ils sont peu précis et d´une portée limitée.

Le HK CAWS aurait pu faire l´affaire, pas de points d´action pour le rechargement, mode rafale, mais peu précis (accuracy -2)

• Armes blanches

Le couteau de lancer lourd a été une bonne innovation selon moi.

• Armes lourdes

XM 25 grenade launcher, son tir est rapide et la portée bonne.

Commando mortar : beaucoup plus léger avec moins de points d´action pour le manoeuvrer. En conséquence, la portée est moindre. Bonne innovation avec les obus gaz moutarde.

• A essayer lors d´une prochaine partie

Oicw xm 29
AICW qui utilise des metal storm grenade

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
05 janvier 2007 à 12:10:19

Effectivement j´ai oublié les shotguns...

Il y en a 3 qui déchire selon moi:

le spas-15 (car dispo dès le début quant on a bricolé les fichiers xml :honte: ). Chargeur un peu petit mais vu la puissance...

Le neostad. Alors lui il déchire les têtes a 15 ou 16 cases sans problèmes (accuracy de 6 en même temps... difficile de faire autrement). Il faut le réarmer a chaque tour ce qui est chiant mais on s´y fait.

Et pour les inconditionnels du toujours plus l´Usas-12. Là c´est le pompon. Une cartouche ne suffit plus? Essayez-donc une rafale de 4 cartouche pour voir!! Il demande 4PA pour se mettre en place mais vu la puissance de feu dispo...

J´ai fait une découverte splendide hier soir.
C´est pour les snipers.
Le C7CT et uen version DMR du C7A2.
Il a une portée de 40, tire du 5.56, a un sound suppressor et bipod intégré et peut accueillir une sniper scope. Jusque-la même si il est bien équipé ce n´est pas fantastique.
Là ou il est intéressant c´est qu´il ne demande que 6 PA équipé de la sniper scope!
Le pire? On peut lui coller une reflex sight et descendre a 5 PA pour une balle!!! :bave:

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
08 janvier 2007 à 18:43:15

J´ai essayé le C7CT et... bon dans l´ensemble il est bien.
5 PA pour une balle, 14 en pleine précision. On peut arriver a tirer 2 balles précises sur un tour et ce tous les 2 ou 3 tours.
Bon l´inconvénoent c´est qu´il faut utiliser uniquement des balles en match pour qu´il ait une portée de 52 car si on utilise les balles classique je trouve qu´il en perds plus qu´un snipe ordinaire.

Si il n´y a aucun obstacle (murs buisson arbre ou autre) a proximité du chemin de la balle il est d´une bonne précision mais dès qu´il y a des obstacle il a tendance a perdre environ 20% des balles tirées qui passent a coté...
C´est assez chiant.
Question puissance il est bien, la capacité a percer est bonne malgré les balles match et la puissance d´arret est bonne également.
Bon faut pas rêver ce n´est pas du 7.62 mais c´est très correct tout de même.
Bon fusil mais le gain en PA se fait au détriment de la précision. Je pense retourner pour un de mes 2 snipers à un fusil classique type PSG-1 ou M98.

Le USAS-12 avec des cartouches fléchettes est délirant! Une puissanc d´arrêt incroyable et une capacité de perforer l´armure stupéfiante.
Contre un dyn helmet la cible n´a quasiment aucune chance de s´en sortir. Les dégats oscillen entre 50 point pour un dyn helmet proche des 100 % a + de 200 pour un twaron helmet. Le tout avec une seule cartouche... Alors en rafale :fou:

kotor0101
kotor0101
Niveau 6
29 janvier 2007 à 19:43:28

le baret m82a et le SR knight déchire, apres il y a tellement d´arme que j´ai pas tout essayé

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
30 janvier 2007 à 10:29:25

Moi non plus je n´ai pas tout essayé. Principalement les pistolets et les bolt-action sniper rifles.
Je n´ai meme pas essayé le M82.
J´adore les snipe semi auto car il consomment peu de PA.

Le CZ-700 par exemple:
9 PA avec une sniper scope une fois en position.
11 PA pour viser une nouvelle cible.
11+7=18 PA pour tirer au jugé et recharger.
Pleine précision cela coute 18+8=26 PA :ouch2:
En clair il est impossible de faire un cycle complet (tirer et recharger) en un tour.
Le M98 a coté c´est le paradis.
12 PA pour tirer au jugé
14 PA pour une nouvlle cible
22 PA pour un cycle complet...

En fait tout les snipers a réarmement manuel du jeu sont trop chiant avec une sniper scope. On fait un bonne balle tous les 2 tours.
Il faudrait changer des trucs pour pouvoir utiliser correctement ces fusils mais bon...

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
31 janvier 2007 à 14:15:49

C´est vrai,ils ont voulu se rapprocher de la réalité. Moi non plus je n´utilise pas ce genre de fusils.

Shortycrunk
Shortycrunk
Niveau 7
04 février 2007 à 18:21:11

C´est vrai, en théorie, c´est de la merde. Cependant quant on l´ essaye dans une groupe de sniper on se rend compte de la différence:
à tres longue distance( quand on a fait L et kon trouve des ennemis) un semi auto a tendance a raté sa cible surtt si il y a des objets et si on touche, 30 points de dégats en général.

Un coup par cou classic format chasse 7.62 lui parcontre ne rate pa sa cible mais surtt, il n´est pas rare de faire une frag par balle. Une fois sur deux, on fait -80 et sa peu y résistent.

Sa évidemment c pa écrit dans les stats il fo l´avoir fait pour le savoir.

Je dirais que pour un groupe parfait de sniper il faut mettre un coup par cou pour deux semi et on a une polyvalence extreme( trés longue portée longue portée) les ennemis sont morts avant de vous voir, 3 à 4 morts par tour.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
06 février 2007 à 14:36:50

Hum... bon ok.. je vais essayer, je ne sais pas dans combien de temps car je peine à avancer dans ma partie mode insane ( aux portes de drassen)

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
06 février 2007 à 15:20:56

moi j´ai un perso en knigh SR25 et un en Sako TRG 22 ! et je peux vous dire que c´est le bal des one shot ! le Sako coute 7 points en reload mais il fait beaucoup de degats sur cible lointaine et a 12 en precision !

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
06 février 2007 à 15:21:34

alors que le knight est a 6 en precision !

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
06 février 2007 à 17:45:12

Prends le sr-25 mets-lui un large caliber silencer et prends des cold loaded ammo.
Tu aura alors un sniper qui ne fait plus que 5% du bruit initial.
A savoir c´est 15% plus silencieux qu´une smg avec silencieux et aussi silencieux qu´une smg avec un built-in silencer.
On perds par contre en puissance c´est chiant mais le fusil devient silencieux...

Quant à la précision on peut la squizzer en tirant lorsque les points sur le viseur sont bien au centre.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
17 février 2007 à 19:24:09

Petits changements pour la MG43. Il lui faut 4PA pour ce mettre en place maitenant. Et la plupart des fusils de snipe demande 6 PA!
Colt smg,aug para et P90 3PA.
Autre chose le P90 de vient obsolète!!!!
En effet on peut coller une reflex scope au colt smg qui devient du coup en aet une arme des plus destructrices. Aligner une tête avec à 15 cases est facilement faisable quant le P90 est à la peine.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
21 février 2007 à 14:39:42

Hum... Je ne vois plus ce qu´est le MG43, peut etre que le P90 avec son plus gros chargeur attireras certains.

J´aime bien la révision concernant les fusils à pompe qui n´ont desormais plus besoin d´être rechargés à chaque tir, cependant une fois le chargeur épuisé, c´est 19 points d´action pour le remplir. Il y a des améliorations au niveau de la portée...

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
24 février 2007 à 22:48:56

MG 43 revenu a 3PA pour la mettre en place.

Le WA2000 parmi les sniper rifle est plutot bien. 5 balles seulement en magasin mais question dégats il assure pas mal.

Je suis en train d´essayer la H&K 21E. Puissant mais lourd (près de 15 Kg entièrement équipée) et 6PA pour la mettre en place!!
Mais quelle puissance!! :coeur:
:mort:
Elle manque un poil de précision tout de même.

Sinon pour ceux qui ont la dernière version grace a svn il y a de nouveau sniper qui tirent du 300WM comme le WA2000.
2 semi auto et un bolt-action.
L´avantage est que les semi auto (j´en ai essayé qu´un car a 7500$ le morceau...) ils ont une accuracy de ... 11!!
Autant qu´un fusil en bolt action!

Le P90 est quad même vachement puissant en aet. Y a pas photo face au colt. Il n´empêche que ce dernier peut se défendre tout de même a méduna.

Contre les bébétes par contre c´est P90 only. En HP et 6 balles mini.
Un peu moins pour la 21E en glaser.

J´ai aussi remarqué un truc en mode auto.
Lorsque l´on fait une grosse rafale (+ de 20 balles) le jeu ne tire pas toutes les balles mais déduit tout de meme le cout en PA.
Par exemple je veux tirer 27 balles pour 21PA.
Je tire, les balles partent mais seulement 20 partent, par contre les 21 PA sont partit eux!!!

Un peu chiant. Cela marche avec toutes les armes, même ceux qui n´ont pas le R&S.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
27 février 2007 à 14:45:49

Des nouvelles armes hum... ça m´interesse.

Concernant le bug des grosses rafales, as tu dejà essayé avec un expert en armes automatiques, avec une bonne dextérité (+90) ?

A meduna je n´ai pas de problème avec les bêtes car la porte qui donne à l´exterieur reste fermée. Du coup elles ne peuvent pas sortir et je les tue à ma guise.

Le bug des lancers persiste. Autre bug. J´ai choisi l´option " all merc availables" at day one. Lorsque j´enrole stogie ou gaston cavalier,impossible d´acheter quoique ce soit aux marchants. La fenetre d´echange n´aparait pas.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
27 février 2007 à 15:43:52

C´est déja un expert en auto weapons avec 80 en dex... :gni:

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
27 février 2007 à 15:53:14

Bon, essaye avec 95 en dexterité donc. voir 100.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
28 février 2007 à 09:57:05

Je pense que c´est plus un problème de moteur du jeu ou de ma configuration qui n´est pas assez puissante.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
28 février 2007 à 14:11:17

Tiens ? je n´avais pas pensé à la configuration du pc. Je privilegierais d´avantage le moteur du jeu. As tu signalé le problème sur le forum bear pit ?

La vidéo du moment