CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JA2 Revival

MistaF
MistaF
Niveau 3
27 novembre 2005 à 20:30:44

Salut a tous,
ca fait un petit moment que je fréquente ce forum (qui garde la forme malgrès les années) et j´espère trouver un peu d´aide du côté des habitués (et des autres).
Comme beaucoup ici, je considère JA2 comme l´un des tous meilleurs jeu en terme de gameplay et bien evidemment d´immersion, et je suis désesperé de voir ce style de jeu totallement délaissé au profit de ´RTS Tactiques´ (de la tactique en temps réel on aura tout entendu) en full 3D. Et ce n´est certainement pas la sortie de l´inutile JA3D (RTS en 3D rapelons le) qui y changera quoi que soit.
J´ai donc decider de developper un jeu de strategie a la sauce JA2.
Plutot que de passer plusieurs long mois a plancher sur un moteur 3D qui de toutes façon n´égalera pas les dernières productions (et c´est pas les 35h qui y changeront quoi que ce soit ;o )), je préfererais utiliser ce laps de temps pour creer un univers aussi complet et cohérant que celui de JA.

Le jeu est développé avec DELPHI et les composants DirectX Asphyre Extreme (extremement simple et puissant).

Je cherche un, ou des, programmeurs ayant quelques bases en delphi (ou autres langages, dans ce cas de nombreux exemples et tutoriaux sont disponibles sur le site d´Asphyre) ainsi qu´une personne ayant un peu d´experience en 3D Isometrique (tous langages) afin de coder le Gameplay, element essentiel du jeu.

Si cette phase (la plus difficile et la plus périlleuse) etait couronnée de succès, il nous faudrait alors quelques artistes (visages, personnages et sprites divers) ainsi que quelques vieux véterans de JA (et ca ne manque pas sur ce forum) pour nous pondre un scénar et des dialogues betons (cyniques ?) . Evidemment il y´a de la marge avant d´en arriver la et la plupart des jeux avortent bien avant cette phase.

Alors si certains se sentent motivés pour réaliser l´irréalisable, n´hesitez pas, il vaut mieux être trop que pas assez et avec un peu de chance et beaucoup de travail, je pense qu´on peut faire un truc vraiment sympa...

Merci d´avance.

akko
akko
Niveau 10
28 novembre 2005 à 09:29:58

salut Mistaf

C´est un bien beau projet que tu nous proposes...
Ambitieux aussi.

Perso, ne pense pas pouvoir m´investir suffisamment pour participer dans un tel travail, j´ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que g à faire...

Je pense que tu devrais poster sur Bear´s pit forum, il y a une communauté de moddeurs qui sera sûrement plus à même de t´aider

http://www.ja-galaxy-forum.com/

Bon courage en tout k et tiens nous au courant !

MistaF
MistaF
Niveau 3
28 novembre 2005 à 10:39:43

Merci pour ta réponse je vais aller y jeter un oeil.

Pas de problemes, je repasserais dans quelques temps (c´est assez long a faire mine de rien).

A+

Markor
Markor
Niveau 9
28 novembre 2005 à 13:07:33

Bonne chance pour ton projet, c´est toute l´aide que je peux t´apporter,suis même pas capable de configurer window correctement. :-)

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
30 novembre 2005 à 06:06:15

@ Markor .... Windows tu PEUX pas le configurer tellement il plante souvent ... vous vous rapellez la présentation OFFICIELLE de Windows 98 ... PAF écran bleu et message d´erreur .. çà doit faire vendre çà ?! :o))

Sinon salutations tout le monde et * MistaF * bonne chance paske c´est trop technique pour moi ton truc là ! ... :fou:

@ plouch´ ...

La vidéo du moment