CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste comme ça

Bergus
Bergus
Niveau 5
16 février 2005 à 20:40:34

Juste pour en discuter vite fait... je suis un inconditionel de Final Fantasy 7 et je voulais juste savoir si quelqu´un l´étais ici aussi? En fait j´ai été sur le forum FFVII mais je trouve qu´il y a trop de monde et donc aucun dialogue possible... Alors je me disais si on pouvait allier un sujet aussi passionant que ce jeu et la sympathie de ce forum ce serait pas mal...

N´hésitez pas à me traiter si vous appreciez pas ! :-))) Sur ce...
VIVE FF 7 ET JA2

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
16 février 2005 à 20:43:20

Suis po vraiment un fan des Final fantasy . .. mais tu as le droit de t´exprimer !

Salutations . ... :fou: :-o))

bill_door
bill_door
Niveau 4
17 février 2005 à 17:37:16

Désolé, mais je ne suis pas non plus un inconditionel de cette série, et du septième opus encore moins que les autres...

Markor
Markor
Niveau 9
17 février 2005 à 17:40:51

A ma grande honte , je dois avoué que je n´ai jamais essayé les FF, peut être par manque de temp à l´époque .

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
18 février 2005 à 18:13:00

Bof... J´accroche vraiment pas aux RPG-console, type FF, ou Zelda... D´ailleurs, je me demande comment on peut appeler RPG un jeu où on a même pas le bonheur de créer son perso et de la faire évoluer...

bill_door
bill_door
Niveau 4
19 février 2005 à 14:44:37

Pour ma part, et en tant que joueur de jeu de rôle sur table, je ne sais pas comment on peut appeler RPG un jeu video ( et pourtant dieu sait que j´ai passé des heures sur Daggerfall, Fallout, Arcanum...)

Et j´imagine que les joueurs de GN contestent la dénomition de JDR sur table :-))

Markor
Markor
Niveau 9
19 février 2005 à 15:27:32

Eternel débat,un jeu vidéo ne sera jamais un jeu plateau même dans le cas des jeux les plus simples et si le plateau n´est qu´une vulgaire table.Jouer à la belote on line,est ce jouer à la belote?.Regrette l´époque ou je pouvais en faire une avec les copains mais il regarde tous la télé .

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
19 février 2005 à 23:52:49

Bien sûr, un RPG sur PC ne sera jamais un RPG autour d´une table, ne serait-ce qu´au niveau de la richesse de l´univers et du nombre d´actions possibles...
Cependant quand je vois les RPG type console par rapport à des jeux comme Fallout et Baldur´s Gate ( mes jeux cultes!), je me dis ques FF et autres sont plus proches du jeu d´aventure type Monkey Island que du RPG...

Bergus
Bergus
Niveau 5
20 février 2005 à 10:29:56

Il faut réélement détester ou n´avoir aucun gout pour insulter FF7 de cette façon... je te signale que ce jeu est pour de nombreux joueurs de nombreux magazines ou de nombreuse production comme le meilleur jeu au monde alors de là à le comparer à un vulgaire monkey island...

bill_door
bill_door
Niveau 4
20 février 2005 à 11:14:19

Tu semble ne pas aimer monkey island. Cependant " je te signale que ce jeu est pour de nombreux joueurs de nombreux magazines ou de nombreuse production comme le meilleur jeu au monde"...
( Bon ok, j´avoue ma honte de n´y avoir jamais joué).

Il faut bien reconnaitre que les " RPGs PC" et " RPGs console" sont très différents et qu´il faut faire preuve de beaucoup d´imagination pour utiliser le même nom pour ces deux types de jeux; la comparaison avec les jeux d´aventures est peut-être maladroite, mais n´a rien d´insultant ( à priori).

Markor
Markor
Niveau 9
20 février 2005 à 11:57:22

C´est vrai que les jeux d´aventures font appel à des qualitées qui ne sont pas vraiment les miennes :imagination et patience . J´aime mais ne vais jamais loin sans la soluce et cela gache le plaisir de trouver .

overcool62
overcool62
Niveau 5
20 février 2005 à 14:18:52

oué moi jador ! !! g joué o 8 e o 9 et c tro cool ! !!!!

Bergus
Bergus
Niveau 5
20 février 2005 à 15:16:55

Overcool essaie donc FF7 car le 8 est le plus mauvais de la serie... lol

La vidéo du moment