CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer un site sur JA2

tarsonis753
tarsonis753
Niveau 6
17 janvier 2005 à 10:47:45

Il me semble que quelqu´un a déjà voulu créer un site sur JA2. Mais je n´arrive pas à savoir qui, ni s´il l´a terminé. En tout cas, ya pas beaucoup de site perso francophones qui traitent du sujet.....

Markor
Markor
Niveau 9
18 janvier 2005 à 12:42:58

Plusieurs raisons:
C´est un classique qui n´a jamais été un boom commercial . Il est non linéaire, aléatoire, même conseillé une équipe est difficile puisque la manière de jouer et la creation du perso peuvent jouer,alors ça fait 5 ans que tout le monde dit c´est trop tard pour un site .
Amusant d´ailleurs , pas une intervue sans qu´il soit sité , celui qui fait les mods pour Nwn est ausi un fana de JA2 .
Mais bon les classiques tout le monde connais et en parle.Perso j´ai jamais lu Proust,préfère Zola
:-)

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
20 janvier 2005 à 01:13:53

Il est vrai que ce jeu n´a pas été un boom commercial....

Je me souviens de ce jour de 1999 ou j´avais acheté le magazine joystick. Il y avait la démo sur le cd,( on avait une equipe : vicky,gasket, ivan,bull, Dr Q, shadow) après on pouvais liberer dynamo je crois... la scène se deroulait dans une petite base qui ne figure pas dans je jeu officiel je pense).

Si je n´avais pas acheté le mag, je n´aurais jamais eu l´occasion de connaitre ce jeu. Je ne l´ai casiment jamais vu dans les rayons des magasins. Ce n´est qu´en debut 2004 que je l´ai trouvé à auchan. Je n´ai pas réfléchi deux fois avant de le mettre dans le panier... en plus c´etais le dernier, je ne l´ai plus jamais revu en rayon.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
20 janvier 2005 à 23:05:31

moi c´est un total hasard ma marraine ma emmené en ville pour m´acheter un jeu pour mon brevet des colleges je crois... et yavait rien en boutique d´interessant sauf que quand j´ai vu la couverture de ja2 j´ai été hypnotisé, j´ai lu le recto de la boite et j´ai su que je n´allais pas le regretter . ..

voila voila c tout con mais bon ct un bon moment :-)

Markor
Markor
Niveau 9
22 janvier 2005 à 16:09:56

J´avais hésité à l´époque,était en concurence avec Shadow compagnie . Joy était pour Ja2 et Cyber stratége pour Sc alors j´ai pris les 2 quand ils sont sortis en budjet 4 mois plus tard . Sh était bon mais trop court.(10 missions)

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:55:57

Bonjour,

justement je me posais aussi la question et j´ai décidé d´en créer un sur voila. Comme il est encore en chantier je ne l´ai pas encore mis en ligne. Je compte y mettre toutes les informations concernant les affinités entre tous les mercenaires, les associations d´objets, les astuces et les endroits où trouver tels persos ou tels objets, et si j´en trouve, de nouvelles aventures...

Vous pouvez utiliser le mail si vous souhaitez répondre et me donner des informations qui ne seraient pas sur ce forum car j´ai envie de blinder ce site d´astuces pour ceux que la soi-disante difficulté rebutte.

Ce jeu dâte de 1999 et il reste une référence pour la plupart des testeurs et concepteurs de jeu. De plus il ne coûte plus rien de nos jours.

A bientôt

tarsonis753
tarsonis753
Niveau 6
04 mars 2005 à 10:15:12

Ya moyen de t´aider ?

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
05 mars 2005 à 02:07:06

Bonjour,

Merci pour la proposition pour le coup de main.
je me suis inspiré très très très très ( bon ca va) fortement de votre forum pour mettre en place mon petit site. y a pas de prétention, j´ai pas mis de superbes anim en flash, mais il y a déjà des pages regroupant les associations de personnages, des objets, quelques explications sur les quêtes et les PNJ, quelques astuces... Bientôt des liens pour télécharger les mods je crois que c´est sur www.fileplanet.com

Effectivement, j´ai l´intention pour les mods de faire une page guide par mod avec plein d´infos, des astuces,etc... Donc j´ai besoin d´aide et surtout d´informations.
De plus, je vais ajouter une page avec quelques Screenshots, pour présenter le jeu se sera utile.
Plus continuer la page sur les quêtes secondaires, comment les trouver, comment les résoudre...
J´aimerai aussi faire une page tableau de chasse pour présenter les " meilleurs ennemis" et une page " à l´honneur" pour présenter d´une part tous les mercenaires, leurs aptitudes, leurs défauts...
Enfin une page pour les armes avec tous les détails

Bref y a du taf de pigiste et de listing à faire lol

Bon le site est sur

http://peja2.site.voila.fr/index.html

A vous de juger toutes les bonnes idées sont bienvenues

Allez un peu de pub au passage ( mais rien de commercial ) , je vous invite à visiter la série Pleasure Extended que j´ai créée et dont JA2 fait partie. Ca vient juste de commencer...

http://pecentral.site.voila.fr/index.html ou
http://site.voila.fr/pecentral ou
http://pecentral.site.voila.fr/pe_index.htm
OUI C´EST 3 FOIS LE MEME

également, mon premier site www.amentiba.com

et enfin le site que je gère pour le groupe rock d´un ami
http://fasalem.free.fr/accueil1024.htm

A bientôt

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
06 mars 2005 à 01:05:56

Salut,

Le site est donc déjà prêt et en ligne,

http://site.voila.fr/peja2

j´attends tous vos renseignements, idées, etc... pour le faire grossir, n´étant pas webmaster à la base, la présentation est sommaire, mais je n´aime pas les sites à l´interface repompée.

Voilà, si vous avez des news, d´autres mods, des astuces, des cheats qui marchent ( lol)
n´hésitez pas, toutes les bonnes idées bienvenue.

a bientôt.

akko
akko
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:49:39

En vrac, comme ca...

- tu devrais peut-être adopter une structure plus classique... Une frame de menu à gauche, une frame principale à droite pour le contenu, une en haut pour le titre.
" mais je n´aime pas les sites à l´interface repompée."
C´est tout à ton honneur, après il faut savoir resté modeste. L´open source te fournit une BASE sur laquelle travailler. Libre à toi d´en changer la plupart des éléments. Ton site y gagnerait beaucoup en lisibilité...

- Le fond nuit terriblement à la lisibilité
- Une meilleure organisation des rubriques peut-être... Tout ce qui concerne les persos dans une rubrique ( pnj, stat, spe...), tout sur les objets, tout sur les quêtes... Enfin, ce que j´en dis.
- C bien sympa de remercier le forum, peut-être pas à toutes les pages :)

Bah, ne prends pas mal mes remarques, c pour être constructif. En tout cas, tu as du contenu, à mon avis le problème est dans la présentation de l´ensemble...
Bonne initiative quoiqu´il en soit...
Bonne continuation, tiens nous au courant !

tarsonis753
tarsonis753
Niveau 6
08 mars 2005 à 18:18:22

Bon, tout semble dit, mais ya un truc qui pourrait être pas mal, c´est de mettre des captures d´images par ci par là, pour illustrer les objets ou les personnages des quètes ou quelques manip ( bug de duplication) car c´est un peu dûr en général de comprendre toute les explications sur le forum quand on commence le jeu....

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
11 mars 2005 à 17:54:50

Merci pour les remarques, je vais essayer d´arranger la présentation.

Pour les PNJ, les STATS.... c´est difficile mais pas impossible, c´est juste un travail de longue haleine, il faut que je retrouve tous les PNJ dans mon historique pour trouver les quêtes, le truc pour le doublage je compte sur quelqu´un pour faire quelques screenshots et me les envoyer

Oui c´est juste le début mais bon on va continuer...

Juste un truc, je suis webmaster amateur, pas de connaissances html sauf ce que j´ai appris sur le tas.

donc je fais un peu ce que je peux à défaut de faire ce que je veux lol

En tout cas merci pour les remarques et si vous avez des trucs des infos... envoyez sur le mail merci pour le soutien et à la prochaine release.

momoxx
momoxx
Niveau 6
13 mars 2005 à 08:47:05

ouais, c pas mal du tout !

bon, il ya qq erreurs dans les quetes ou persos secondaires, mais on va t´aider pour rectifier tout ca ! !

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
18 mars 2005 à 02:48:22

Bon, quelques changements dans la présentation vous me direz ce que vous en pensez.

Ce n´est que le début, je retravaille toutes les parties. Avec les photos des AIM, MERCS, TERRORISTES, PNJ ( ça va être le plus long... )

J´aimerai bien connaître toutes les quêtes en détail

akko
akko
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:23:15

Mieux le menu à droite !
Il faudrait le retrouver sur toutes les pages et ca serait nikel...

Pour les quêtes, je me lance...

Omerta
1 - donner la lettre à Fatima
2 - Les rebelles :
Recruter Dimitri après avoir nourri Omerta
Recruter Miguel et Carlos lorsqu´il ne reste plus que 2 villes ( meduna + x)

Drassen
1 - filer 100 $ à Paco ( c bien ca ? ) pour recevoir l´intégralité de ses commandes
2 - parler au mécano pour activer la quête du pilote
3 - quête du père Walker ( cf nourrir Omerte)
4 - quête de Dorian ( doute sur le nom). Convaincre la patronne que son boulot est un brin malsain, ou la buter
5 - dans une zone de marais aux alentours de Drassen, récupérer skyrider et le ramener à l´aéroport de Drassen

Cambria
1 - buter les péquenots à l´est de cambria, retourner parler à l´épicier ( markor pourra sûrement préciser cette quête). Possibilité de marier un merc fille avec l´undes 2 frères
2 - retriouver Jo ( à San Mona), et le ramener près de sa moman ( me rappelle plus du nom)
3 - recruter Vince ( conditions ? )

Chitzena
1 - Ramener le calice au guide ( nom ? )(cf musée Balime)
2 - ramener le couple d´amerloques à Drassen ( 2 big guns reward)

San Mona
1 - Activer la quête de Maria ( magasin de cuir).
Aller chercher Maria au Shady Lady. La ramener
2 - Ramener l´acte de propriété de la boutique de cuir au magasin de tatoo
3 - Récupérer la cassette X dans un vase, la donner à Brenda dans le sex-shop. Le passage vers Mr Jo se libère
4 - Faire les combats de boxe ( début de soirée)
5 - Parler à Kingpin, activer la deuxième quête du calice

Tixa :
- libérer dynamo
- libérer Shank

Alma :
- ramener Dynamo près de son frère à la mine
- Quête des chats sauvages : parler à la vieille ( zone de la mine), buter les chats ( tout à l´est)
- quête du soldat blessé : le soigner

Grumm :
? ( pas de souvenir)

Balime :
- racketer les deux bourgeois
- piquer le calice sans se faire voir ( ne pas tuer le gardien)

Estoni :
- amener shank, parler au vieux dans la casse ( point d´atterrissage de l´hélico)
- recruter Maddog

Tixa :
- parler au scientifique, le soudoyer pou qu´il ouvre la porte, le buter pour récupérer les sous
- parler 3 fois de suite au scientifique du bas jusqu´à le saouler. Il ouvrira la porte blindée

Aléatoire
- recruter Hamous
- les intercepts
- recruter Iggy ( san mona ou aléatoire ? )
- recruter Devin
- acheter le hummer
- trouver le scientifique, terminer le robot.

Bon, je m´arrête là, c´est sûrment incomplet, et il y a des précisions à apportées, mais bon, faut bien commencer :)
To be continued...

momoxx
momoxx
Niveau 6
18 mars 2005 à 18:51:22

oh oh . .. jolie recap, akko ! !

je vais essayer de completer . ..

Omerta :
- recruter Ira, apres avoir parlé avec Miguel

Cambria :
- recruter Vince apres la quete du gamin . .. je crois qu´il faut genre 80% de satisfaction pour pouvoir le recruter !
- zigouiller un ou deux terroristes ( en general, ya slay ou tex qui traine dans les parages).

Chitzena :
- ramener le calice, mais seulement apres l´avoir refilé a kingpin, en le butant illico et en le dépouillant de tout son argent!! je me demande si le faitde ramener le calice a chitzena ne permet pas de debloquer Vince . ..

San mona :
- recruter Iggy pres avoir fait la peau a mike

Tixa :
- buter la directrice de la prison ! par defaut, elle fait partie des ennemis et nous tire dessus ! mais bon, son mari tient a ce qu´elle soit zigouillée, alors...

Alma :
- recruter Conrad ! !! il est penible, mais avec une bonne arme, il est particulierement efficace !

Estoni :
- parler a skipper ( ?),le mec qui traine le jour dans la casse. En lui refilerdes cigares, ou une connerie, il donne un passe pour ouvrir les portes du sous-sol d´Orta

Aleatoire :
- le hummer est toujours au mm endroit !
- le fameux FN90 . .. qui lui est aussi toujours dans le meme secteur ! le probleme est qu´il n´y ait que quand il y a une ptite cabane avec qq ennemis . .. et cette cabane a 3 ou 4 emplacements ( 1 seul par partie) . . Bon, tres sincerement, au moment ou on peut l´avoir, il sert pas a grand chose . ..

voili, voila ! !

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
19 mars 2005 à 12:04:53

Waow ! !!

voila de koi apporter un max de précision.

Bon je vais garder les menus ( à gauche, pas à droite ) , j´ai pas mal de boulot à faire, merci les gars.

Prochaine release j´espère la semaine prochaine ou celle d´après, je vous tiendrais au courant.

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
19 mars 2005 à 13:18:25

je viens d´aller voir le site de ja2 sur strategy planet et je ne pense pas que mon site sera aussi complêt car les armes sont toutes hyper détaillées et je n´aurai peut-être pas la place nécéssaire, néanmoins je ferai de mon mieux.

a plus

amentiba

Amentiba
Amentiba
Niveau 5
27 mars 2005 à 04:44:56

Salut,

Un petit mot pour signaler que le site avance doucement mais surement,

MAJ sur la présentation, la page des armes, des liens et des astuces et des quètes.

Bientôt les personnages, toutes les quêtes que vous m´avez aimablement communiquées ainsi que les images des protagonistes...

A plus

amentiba

http://peja2.site.voila.fr

akko
akko
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:20:21

juste pour te signaler que dans la rubrique " personnages", on a plus le menu à gauche...
Sinon, continue, c´est de mieux en mieux

La vidéo du moment