Pour le scientifique, comme dirait un excellent joueur...est placé aléatoirement. Cela dit, les cases possibles sont limitées. Pour ma part, il était à côté de san mona, ou juste au dessus de la tannière à l´est d´alma. Rq, le robot est pas mal, mais c´est plus marrant à la fin et ça évite de faire des allers-retours entre les villes pour avoir toutes les petites pièces pour sa construction.
Par contre pour le fou, euh, le gars qui te donne la bouteille contre les bêbêtes, il est en mode sf aléatoire et je l´ai trouvé vraiment n´importe où. Le meilleur des conseils est d´aller voir sur l´un des sites rattachés à strategyplanet ( pikola je crois) où ils te donnent une carte d´Arulco où chaque case importante est décrite. T´en trouvera certaine où il est marqué en anglais " une des cartes où apparaît le mec"...
Pour la P90, c´est un peu une quète. Pasque personellement, jamais trouvé. Mais selon certaines rumeurs, elle apparaît quand on sauvegarde pas souvent, dans une base pas trop bien gardée. Je suis tombé sur la base juste à l´est de Cambria, 2 cases en dessous des Hicks ou vers balime, à l´ouest. Ensuite, ya toute une polémique sur pour ou contre la P90.....