http://www.ja-galaxy-forum.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=17;t=000007
Dans le lien suivant, il y a les explications pour faire fonctionner le mod UC. J´ai moi-même la version francaise 1.6 ( originale) de JA2 et j´ai reussi à le faire marcher. Je n´ai pas respecté scrupuleusement ce qui était écrit ( pour ce que j´en comprenais) comme par exemple d´installer le mod dans un repertoire autre que celui du jeu.j´ai tout mis dans le repertoire du jeu et apres moults bidouilles le jeu s´est lancé. L´inconvénient c´est qu´on ne peut plus jouer au JA2 original. J´aurais aimé vous decrire dans le détail exactement comment j´ai fais mais malheureusement j´ai essayé tellement de chose qu´à l´arrivée je ne sais pas exactement ce qui a fait que le mod s´est lancé. Enfin c´était juste pour dire que ce mod fonctionne avec la VF. Les maps sont trés bien faites, il y a de nouveaux persos ( je crois même qu´a un moment du jeu on pourra embaucher Reuban, on y croisera le docteur Hannibal Lecter et Clarisse Starling....). J´en suis qu´au début mais pour l´instant c´est que du bon. Je vous souhaite d´y arriver car ce mod en vaut le coup. Essayer, bidouillez, insistez et que la force soit avec vous.