Pour Markor : je ne pense pas que j´aurai de problème avec l´editeur si je fais cela gratuitement et que je précise les copyrights...
Pour The Reaper : on m´a conseillé un peu la même chose que ce que tu m´as dit. Il faudrait demander aux joueurs un par un s´ils désirent ne pas s´entendre avec un autre. Mais cet autre ne le saura pas au début ( mieux vaut attendre qu´il s´en rende compte de lui même :P, à moins que l´antipathie ne soit réciproque évidemmment =) )
Ok pour ce point je pense.
Côté systeme de jeu si quelqu´un à un peu d´experience dans les JDR, a t il des conseils ou des idées ?
Je précise que je prévois une utilisation des règles du BaSIC : le Jeu de Role De Base, et que les points généraux sont pratiquement terminés ( reste à faire les compétences par type de perso ( sniper, medecin...), la fiche perso et d´autres petites choses encore.
Encore une chose : les combats seront evidemment gérés à la Jagged Alliance : de facon réaliste ( enfin c´est les dés qui décident), je veux dire que les ennemis réagissent de facon stratégique, se cachent, prennent par derriere etc, ca c´est le boulot du MJ. Pour les combats, il doit créer une carte détaillée, pour les points de protection, buissons, arbres, pouvant protéger les joueurs, matérialisés par des pions sur cette carte. Les ennemis en vue deront désignés par un pion, à condition qu´au moins un mercenaire les voit.
Ce sont quelques petites infos que je vous donne. Je vais essayer de taper tout ca et le balancer sur le Net très bientôt.
StraToN