CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'en pensez-vous?

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
08 septembre 2003 à 12:32:32

Je m´adresse aux experts de JA2 qui sont apparemment sur ce forum depuis des lustres...
J´ai commencé un partie en non-SF, mon équipe de départ est basée sur les ops de nuits : mon perso est spé nigths ops + furtivité ; et j´ai pris MD, Stephen et Barry. J´ai pris Drassen puis j´ai embauché Scope pour prendre Cambria. J´envisage d´aller à San Mona puis Chitzena, mes prochaines recrues devraient être Raven, Shadow et Dr Q si j´ai les moyens... Qu´en pensez-vous?

J´ai deux autres questions :
- J´ai flingué Perko à Cambria après qu´il m´ait choppé en train de voler sa boîte à outils. Est-ce que ça a de mauvaises conséquences pour la suite?
- J´ai essayé votre technique d´amorçage/désamorçage, mais je ne gagne que des points en exposifs ( j´en suis à 60) et une fois sur 2 la dynamite me pète à la gueule...en plus les quicksaves réduisent la qualité des drops si j´ai bien compris...pouvez-vous me conseiller là-dessus?

Markor
Markor
Niveau 9
08 septembre 2003 à 13:47:26

Pour Perko , c´est pas bon pour la popularité :te donne un malus qui complique mais c´est jouable si tu as de bons mécanos .
Tu cherche à faire monté ta sagesse ? c´est pas évident :certain perso semble bloqué . Pour explosif le plus rapide c´est les mines mais on en trouve pas beaucoup au départ alors faut changer de case et revenir le lendemain ou plus tard pour les récupérer et les reposer ailleur.Si ça explose doit être un problème de dextérité .
Pour les saves au début je dirai jouer normal :évité la parano et être réaliste , si tu trouve un objet qui te convient fait une save . Ne compte plus le nombre d´objet que j´ai perdu à cause d´un optimisme contrarié .
Pour les persos:au début tu aurais du prendre Ira qui rend quelques services et coute rien . Pour les autes que tu compte embaucher les connais pas trop vu mon gout pour les nuls mais me semblent tout a fait approprié .
Rien à redire sur l´étinéraire .

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
08 septembre 2003 à 15:19:39

Merci
J´avais pris Ira et Dimitri
Mais Dimitri m´énerve : il ne peut pas blairer Stephen et me le répète à longueur de journée, il oublie tout le temps ce qu´il doit faire, et il est franchement mauvais au combat! je crois que je vais le laisser réparer en permanence, comme ça il remplacera Perko!
pour Cambria ça a été chaud : il a fallu que je prenne totalement la ville + la mine pour dépasser les 20%, j´ai bien cru que je ne pourrais jamais faire de milice...mais du coup la mine ne me rapport pas grand chose : je n´ai qu´environ 50% de popularité avec des milices partout.

Merci pour l´astuce des mines : moi je faisais ça avec de la dynamite, c t peut être un peu trop compliqué. J´espère que les mines sont + faciles à désamorcer, d´autant que mon perso a 85 en dext.

Pour les saves/drops je gère pas mal je pense : je viens d´avoir ma première vision nocturne, qui m´est fort utile.

Merci encore et à +

akko
akko
Niveau 10
08 septembre 2003 à 15:52:07

Salut pierrotcolin

Pour faire écho à Markor...

-perko... Bah oui, po touche aux civils... Pour le coup, tu aurais pu faire la quête de la vieille moman à la recherche de son petit Joey, ca aurait équilibré.

-Les explosifs... Arf, faut être patient... Jusqu´à 60-70 en exp, tu ne prendras pas de point ailleurs ( 1 sag peut-etre).
Pour que ca n´expose pas, change d´emplacement, de minutage, dors 5 petite mn de temps en temps.
Une dext à 80 aide, mais au-dessus de 70 ca passe.
ai refait une partie il y a peu
En gros, merc 85 sag, 75 dext, 35 exp
1h ( ptet un peu plus ; ) ) après, 94 sag, 75 dex, 100 exp.
Et 94 en sag, ca change tout :)
Pour en trouver, tu en as dans la caisse de la barraque de miguel, dans les barraque de mines et dans les mines. Tu peux aussi en acheter à Devin, au bar de cambria ou de Drassen ( ne le recrute pas surtout ! )

-ton équipe est sympa, mais disons qu´ils vont pleurer les méchants de Chitzena si tu leur présentes Shadow...
Arf, Shadow ( je l´m, très fort.... ) peut vider Chitzena à lui tout seul, alors...
Raven et Q par contre, nickel ( Raven est terrible)

Juste un conseil en passant. Au début du jeu, choisis de préférence des mercenaire pas trop cher, mais avec une bonne sagesse. Comme ils seront de tous les combats, ils arrivent largement au niveau des meilleurs de l´Aim en fin de partie... Prendre les meilleurs trop tôt, c´est se priver d´éléments potentiellement excellent... ( MD dépasse trankillou les 90 en tir, Igor peut devenir un furtif très sympa, Ira, outre un très bon medecin, fait avec un peu d´entrainement un sniper tout à fait honorable...)
Enfin bon, c ce que j´en dis...

Pour finir, une spécial dédicace à Dimitri, un peu onc, un peu bête, mais lanceur de grenades terriblement efficace !

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
08 septembre 2003 à 18:46:19

dimitri en grenadier, bonne idée!
Je l´avais déjà utilisé au lancer de couteau, et je pensais que c t sa seule utilité.
Merci pour tes conseils avisés Akko, je finis ma journée et rentre chez moi juste après ce post, les bads guys de Chitzena n´ont qu´à bien se tenir!

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 22:38:34

Si j´ai bien compris tu va avoir MD ET Dr Q des le debut ou presque?
A mon humble avis tu aura un docteur en trop ( et c´est MD).

Sinon pour Shadow, ok il est tres fort, mais dans une equipe de nuit, il vaut peut etre mieux prendre Scope ou Lynx ( Scope de preference).

akko
akko
Niveau 10
09 septembre 2003 à 09:28:47

:)
Scope et Raven... Infernal comme duo

Markor
Markor
Niveau 9
09 septembre 2003 à 15:14:53

Vous faites dans le luxe ! éh , éh .

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
11 septembre 2003 à 14:26:23

Bon ben voilà où j´en suis :
j´ai pris ( facilement) chitzena puis le site SAM juste en dessous, et les troupes d´élites qui ont voulu reprendre le site m´ont lâché 2 M24 et 1 FN-FAL ! !!
[img]http://www.click-smilies.de/sammlung/waffen/v<BR>iolent-smiley-007.gif[/img]
Puis j´ai pris Alma de nuit, avec Raven, Scope, Shadow, Stephen, Scarface ( mon perso) et MD en docteur ( j´ai aussi Ira et Dimitri). ça a fait de la peine à Scope d´achever Mike mais bon il le fallait bien!
Je me dirige actuellement vers la prison de Tixa, et franchement le jeu ne m´a pas vraiment posé de pbs jusque là ( je suis en difficulté normale, et j´y avais déjà joué, c peut etre pour ça).

Au fait je n´ai pas pris Dr Q pour l´instant, mais avec tout le pognon que j´ai je pense investir pour un Magic ou un Reaper. Lequel préférez-vous?
C vrai que je fais dans le luxe, Markor, mais c tellement bon! Promis ma prochaine partie je prend que des nuls, et des gars du MERC en plus!

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
11 septembre 2003 à 14:29:31

Désolé pour le lien foireux ça devait être un bô smiley normalement!

Markor
Markor
Niveau 9
11 septembre 2003 à 23:07:53

Oh , j´ai rien contre le luxe .
C´est le coté humoristique que j´aime chez certains persos qui fait que lorsque je prend des mecs sérieux j´ai l´impression de raté quelque chose . Rien a voir avec la tactique utilisé .

akko
akko
Niveau 10
12 septembre 2003 à 08:56:51

Bah, ca se corse un peu, aus abords de grumm, alma, tixa et son sous-sol... Enfin, dans la deuxième moitié de la carte. Commence a y avoir des fusils lance-roquettes, des mortiers et des laws en face.
Ensuite, Meduna, et là c´est autre chose..
Une équipe de night ops, c´est vraiment très efficace. Tu as deux snipers. Arrf, c clair qu´il ne doivent pas voir grand chose en face

Tu hésite entre reaper et magic ?
Bah, en terme d´efficacité, Magic, sans problème. Avec blood, il a même son fanclub
Apprès, le Reaper a du style... Deadly, that´s what he is...
J´aurais aussi envisager le Ivan Dolvitch, très bon avec un law ou un mortier. Et un spé armes lourdes, c bien pratik à Meduna...

C vrai ke certains gars du mercs sont bien marrants ( Raazor est assez terrible, et le Cougar a quelques sorties sympas " ok time to take the gloves off ! ") mais d´autres sont d´un lourd ( s´en est presque drôle, c clair)... Le biff et la Flo, ceux là, sont po supportables. D´ailleurs, du merc ou de l´aim, personne peut les voir :)
Enfin, les goûts et les couleurs, y a toujours moyen de causer ; j

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
12 septembre 2003 à 11:53:10

Pour Ivan je dis OUI!
C t mon préféré, avec Magic ( et Mike le mercenaire parfait), dans JA Deadly Games...Les répliques en russe, énorme!
Et puis Igor a l´air pas mal non plus, j´ai hésité à le prendre dans mon équipe de départ.

Au fait Barry est mort, il s´est fait méchamment griffer par un chat sauvage alors qu´il se baladait tranquillement dans les bois avec Dimitri...Ce dernier s´en est sorti mais Barry n´a pas survécu à l´embuscade. J´ai voulu lui offrir des funérailles dignes de ce nom, mais appramment le site des pompes funèbres ( ou de la morgue je sais plus) ne fonctionne jamais...pouvez-vous me renseigner?

Autre anecdote : j´ai trouvé Joey à San Mona en train de mater par la fenêtre du Shady Lady, et j´ai tenté de le convaincre par tous les moyens de rentrer chez sa mère ( amical, direct, menaçant, je lui ai parlé avec des mecs puis des filles, je lui ai filé de l´argent...). Vu qu´il fait sa petite crise d´adolescence, je me suis dit qu´il fallait user des grands moyens pour se faire respecter : je lui ai donc tiré une petite balle dans la jambe afin de le convaincre de venir avec moi. Ben non, pas moyen qu´il vienne, il est toujours aussi buté et il me traite de taré quand je lui parle maintenant! et du coup ce secteur de San Mona est en terrain hostile maintenant, même si Joey n´a pas répondu à mon " attaque". Fin de l´histoire : je retourne à Cambria pour une quelconque raison, et là, secteur hostile, mode combat quand j´arrive en ville, " tour de l´adversaire", je vois la mère de Joey toute affolée qui cherche à se planque dans la maison...tour de la milice : la pauvre Dame a pris deux bastos en plein crâne et en est morte...et moi je n´ai rien pu faire...résultat : baisse de la loyauté de Cambria, mais pas grave vu que la mine est épuisée!

Markor
Markor
Niveau 9
12 septembre 2003 à 14:33:36

Pour Joey c´était juste une question de niveau de commandement et souvent les pnj réagissent mieux si c´est le Pp qui leur parle .
Certains persos comme Grizzly , Igor , Barry , Dimitri,Maddog semblent attirer les gnons mais c´est une impression rien de scientifique .
Continu , t´est bien parti pour avoir la palme du libérateur le plus contesté . Peut pas être sérieux.

akko
akko
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:09:33

MDR ! !!!
C vrai que le Joey est un tantinet agacant, de la à le plomber !
Puis Mme Graham ! T´as du pot qu´elle est po sorti son law !
La reput à cambria, c souvent limite... Reste plus qu´à esperer que ca soit la mine qui ferme

Le couple igor/ivan est le meilleur au niveau des répliques je trouve. Puis, faut pas séparer les familles...

Pour les pompes funèbres, je sais po, jamais eu de pb, aim>liens>

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
12 septembre 2003 à 16:38:20

Disons que je mets un peu de piment dans ma partie...on joue pas à Zelda, faut en profiter!
Et puis fô les dresser les sales gosses quand leur mère l´a pas fait plus tot! une balle dans la jambe ça a jamais tué personne. Et puis je voulais le soigner pour le ramener à sa mère dans le Camion de Glaces... ( d´ailleurs j´ai aussi flingué Hamous après l´avoir recruté, il était trop nul)

La mine de Cambria est fermée, mais j´ai 100% de loyauté à Drassen et à Chitzena, et environ 50% à Alma. Revenus quotidiens = 19 000 $, donc pas de soucis au point de vus finances ; -)

Disons que je libère la population, mais on est des mercenaires et on se fait payer par Enrico...donc j´ai plus tendance à me comporter comme Bush en Irak que comme l´ONU en Somalie...C pas très moral, mais c qu´un jeu!

PS : Est-ce que toutes les mines s´épuisent puis ferment comme celle de Cambria?

re-PS : le lien pour le site des pompes funèbres marche bien, mais c le gars qui est jamais là, du coup

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
12 septembre 2003 à 16:44:23

pardon voilà la suite
Du coup je peux rien faire pour l´enterrement de mon héros de guerre Barry...;-(

Markor
Markor
Niveau 9
12 septembre 2003 à 16:53:50

Mine: Comme tu n´as pas pris SF devrais être la seule à fermer .
Pompe funèbre : j´ai essayé plusieurs fois mais le gars était absent aussi.
J´ai jamais pris l´oncle et le neveu ensemble , les répliques valent le coup ? Faudras que j´essaye .

Markor
Markor
Niveau 9
12 septembre 2003 à 17:10:45

Un gars avait trouvé un truc :
Si tu envoit des fleurs à Dédraina tu as une vidéo suplémentaire .

pierrotcolins
pierrotcolins
Niveau 2
18 septembre 2003 à 15:24:39

g envoyé des fleurs à Deidrianna mais pas de video en vue...pourtant j´avais pris les fleurs " dignes d´une reine". C´est peut etre pas plus mal vu que mon jeu plante à la video de début.

Au fait ça y est j´ai presque conquis tout Arulco : j´ai pris Grumm et Balime, maintenant je vais aller atomiser kingpin car ces tueurs commencent à m´énerver : ils attaquent tj par derrière, et c mes médecins qui ramassent à chaque fois...
Et puis après, Meduna!

La vidéo du moment