Une chutte est normal pour ce sport. C´est comme pour le foot, on ne peux pas à chaque fois marquer ou arrêter un but. Tomber c´est une bonne oportunité de reconnaître l´éreur produite qui a causé la chute du cavalier. Il faut se mettre cela en tête et tout de suite remonter pour retenter ce qui n´a pas aboutit. On peut se faire mal, certes, mais si à la première douleur venu on arrête, c´esti idiot et cela ne mène à rien. Il faut se dire qu´on y arrivera mieux la prochaine fois.
Voici une petite de mes annectodes:
ALors que je me préparai pour passer le galop 3, je tombis sur le côté lors d´un saut. La respiration étant bloqué pendant quelques temps, je soufflis un petit peu avant de remonter, toujours avec cette douleur aux poumons. C´est alors que dès que je me suis mis en selle, il me vint une douleur horrible au dos et aux cotes. Bien que j´eus mal, je continus mon entrainement lors de la représentation qui eu lieu 5 à 10 minutes suivant ma chute. J´eus grand mal à résoudre l´épreuve, mais dans un éffort surhumain ( on va pas abuser non plus
) enfin bref, avec beaucoup de mal et en puisant dans mes ressources, je pus faire l´épreuve jusqu´au saut qui m´avais fait chutté. Je compris alors mon érreur: Vitesse trop insuffisante, force dans les mollets contre le cheval trop peu important. J´eus réussit le saut, et j´eus 16/20 en pratique.
En gros, il faut ré-essayer si on fait une mauvaise chute. Ce n´est pas ça qui doit nous arrêter, mais au contraire, nous guider vers notre futur en éffaçant la faute et en rétablissant léreur.