Je monte depuis mes 4 ans en club perso.
Bref, donc pour ton post Namiiie je pense que l'ambiance du club doit jouer sur ton moral en effet. J'ai eu ça il y a un an, pas tout à fait pour les mêmes raisons mais je raconte quand même.
Donc j'avais pas de cheval, le club m'en prêtait par exemple pour les CSO ou autres concours. Mon cheval de concours que je montais depuis maintenant 2 ans et demis était devenu LE cheval juste parfait...et puis peu après, un autre cheval est arrivé dans nos écuries. Et ma monitrice à commencer à me le faire monter...tout le temps. Et je ne montais plus mon cheval de concours ni d'autres. J'en avais marre, tous les jours je le montais, même pas à demander c'était lui.
Et un jour, je suis arrivée au club. Je suis allée au box de mon cheval de concours et...rien. Il n'était pas là. Et j'ai appris une semaine après qu'il avait causé un grave accident et qu'on l'avait vendu. Je ne savais même pas ou il était allé, que ce soit à la boucherie ou chez des proprios.
Pendant un bon moment j'ai eu un dégoût de l'équitation...t puis les montures ce sont renouvelées, avec des meilleurs chevaux, meilleurs matériaux etc...
J'ai effacé toutes les photos du cheval de concours que je ne reverrais jamais, et j'ai tiré un trait dessus en me disant qu'il fallait que je vive les choses au présent et surtout sans m'attarder sur des mauvais souvenirs.
Bref, tout ça pour dire que tu dois tourner la page à ta façon, mais la passion pour les chevaux a été pour moi plus importante encore.
Après, je n'ai pas de cheval non plus, trop compliqué et je l'aurais dans...bah je sais même pas si j'en aurais un.
Après, ce que tu appelles la mauvaise ambiance c'est les deux cons qui maltraitent les chevaux ? Parce que si c'est ça, tu devrais en parler à des moniteurs ou au président de ton club (je sais pas comment ça marche dans le tiens).
Mais voilà, je crois que je peux pas faire plus, pas plus t'encourager et c'est toi qui doit voir. Tu as envie de continuer ? va de l'avant.