CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une passion... Indestructible? Ou pas...

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:12:20

Bonjour bonjour, je sais que le forum est un peu mort mais je poste quand meme.

Voila 7ans que je pratique l'equitation, j'ai mon galop 6
J'aurais du passer le 7 mais je n'ai ... Plus envie.

Au debut de l annee j'allais tout les jours a mon club, de 6h du mat' jusqu'a 20h, je montais tout le temps, j'aidais, je faisais toujours quelque chose. Mais la mauvaise ambiance au club a commencé a monter. J'etais jamais dans les histoires moi, mais deux jeunes oui, vole, taper les chevaux en cachette etc.. Ils n ont pas ete viré.

Je montais auparavant une jument de commerce, destinée a etre vendu pour faire des Concours Complet.. Malheureusement elle a eu une boiterie, elle est partie en pouliniere et on a recu son poulain il y a peu.

Je n'y vais plus tout les jours, juste a mes heures de cours, soit 1h/semaine. Mais "ma" jument me manque, la mauvaise ambiance continu, c'est hors de questions pour moi de changer de club, je suis impatiante d'avoir mon cheval pour moi toute seule(que j'aurais dans longtemps..)

Mais j'ai peur que ca soit mon amour pour les chevaux qui s'en aille aussi..

J'espere une reponse malgres mon roman, et pas des Trolls..

GalaEstelle
GalaEstelle
Niveau 1
05 juillet 2013 à 22:31:15

Alors , je ne sais pas ce que ça fait de monter depuis 7 ans dans un club. Personnellement, je suis une fan de chevaux depuis que je suis gamine, je suis monter pendant 3 ans en club et je ne supportait pas ça , c'est à dire l'ambiance l'esprit de compétition permanent etc ... J'ai donc arrêtez pendant 2 ans pensant que plus jamais je remonterais à cheval que ce n'étais pas essentiel pour moi je pensais ne plus aimer ça.
Aujourd'hui j'ai une demi-pension avec une double-ponette agée de 19 ans, je retrouve tous le plaisir a monter a cheval a créer un lien avec .. Je pense que les clubs ne te permettrons jamais d'avoir se lien avec un cheval, ne te permettrons jamais de travailler ton cheval comme tu veux etc .. Et je pense aussi qu'une passion ne meurt pas. " Chasse le naturel il revient au Galop. " si c'est en toi tu ne te lasseras jamais des chevaux ^^

Neosty
Neosty
Niveau 9
07 juillet 2013 à 02:22:34

Je monte depuis mes 4 ans en club perso.
Bref, donc pour ton post Namiiie je pense que l'ambiance du club doit jouer sur ton moral en effet. J'ai eu ça il y a un an, pas tout à fait pour les mêmes raisons mais je raconte quand même.
Donc j'avais pas de cheval, le club m'en prêtait par exemple pour les CSO ou autres concours. Mon cheval de concours que je montais depuis maintenant 2 ans et demis était devenu LE cheval juste parfait...et puis peu après, un autre cheval est arrivé dans nos écuries. Et ma monitrice à commencer à me le faire monter...tout le temps. Et je ne montais plus mon cheval de concours ni d'autres. J'en avais marre, tous les jours je le montais, même pas à demander c'était lui.
Et un jour, je suis arrivée au club. Je suis allée au box de mon cheval de concours et...rien. Il n'était pas là. Et j'ai appris une semaine après qu'il avait causé un grave accident et qu'on l'avait vendu. Je ne savais même pas ou il était allé, que ce soit à la boucherie ou chez des proprios.

Pendant un bon moment j'ai eu un dégoût de l'équitation...t puis les montures ce sont renouvelées, avec des meilleurs chevaux, meilleurs matériaux etc...

J'ai effacé toutes les photos du cheval de concours que je ne reverrais jamais, et j'ai tiré un trait dessus en me disant qu'il fallait que je vive les choses au présent et surtout sans m'attarder sur des mauvais souvenirs.

Bref, tout ça pour dire que tu dois tourner la page à ta façon, mais la passion pour les chevaux a été pour moi plus importante encore.
Après, je n'ai pas de cheval non plus, trop compliqué et je l'aurais dans...bah je sais même pas si j'en aurais un.

Après, ce que tu appelles la mauvaise ambiance c'est les deux cons qui maltraitent les chevaux ? Parce que si c'est ça, tu devrais en parler à des moniteurs ou au président de ton club (je sais pas comment ça marche dans le tiens).

Mais voilà, je crois que je peux pas faire plus, pas plus t'encourager et c'est toi qui doit voir. Tu as envie de continuer ? va de l'avant.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat