Salut à tous,
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'actifs sur ce forum, mais j'espère que ces quelques uns me répondront. 
C'est un petit roman, mais j'espère qu'il y aura quelques téméraires qui liront tout !
Venons-en aux faits
:
Je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans, j'en ai 15 aujourd'hui (16 en septembre). J'adore ça, j'arrêterai pour rien au monde ! J'ai mon galop 4 et je vise le 5 pour l'année prochaine. Sauf que je sais qu'il me reste peu de temps pour progresser, à moins de gagner au loto : quand je serai majeure et indépendante, mes parents arrêteront de me payer mes cours d'équitation (c'est tout à fait normal) et je sais pas encore ce que je ferai à ce moment là vu le prix que coûte une année en club... 
Du coup j'ai pour objectif de progresser un max jusqu'à la fin de ma terminale (il me reste deux ans
).
Mais j'ai eu mon galop 4 super facilement (j'étais en colo, la mono ne nous a pas fait passer la théorie, juste quelques questions pendant la reprise et quelques trucs en pratique genre départ au galop du pas et déplacement des hanches). Même si j'ai passé une semaine à bosser sur la théorie et la pratique, j'ai peur d'avoir régressé ou de ne pas avoir certains acquis essentiels pour le G4.
Dans mon club, je monte une fois par semaine avec un mono que je connais bien depuis 4 ans, mais cette année mon groupe est trop hétérogène : il y a des G2, des G3 et seulement deux G4 (dont je fais partie). J'ai pas changé de groupe parce que j'avais peur d'être entre deux niveaux, et que le niveau supérieur soit trop "difficile" à aborder.
Du coup pour l'année prochaine, je sais pas dans quel cours m'inscrire (niveau 3/4 ou 4/5 ?). Et puis je voudrais faire un point sur mon vrai niveau, que quelqu'un ait un avis objectif. Du coup je me suis dit : je vais prendre 1 ou 2h de cours particulier dans un autre club, pour avoir un avis extérieur. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Désolée d'avoir fait un roman, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.