CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau équitation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
youngwind
youngwind
Niveau 2
10 juin 2013 à 22:10:20

Salut à tous,
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'actifs sur ce forum, mais j'espère que ces quelques uns me répondront. :)
C'est un petit roman, mais j'espère qu'il y aura quelques téméraires qui liront tout ! :sarcastic:

Venons-en aux faits :o)) :
Je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans, j'en ai 15 aujourd'hui (16 en septembre). J'adore ça, j'arrêterai pour rien au monde ! J'ai mon galop 4 et je vise le 5 pour l'année prochaine. Sauf que je sais qu'il me reste peu de temps pour progresser, à moins de gagner au loto : quand je serai majeure et indépendante, mes parents arrêteront de me payer mes cours d'équitation (c'est tout à fait normal) et je sais pas encore ce que je ferai à ce moment là vu le prix que coûte une année en club... :ouch:
Du coup j'ai pour objectif de progresser un max jusqu'à la fin de ma terminale (il me reste deux ans :-( ).
Mais j'ai eu mon galop 4 super facilement (j'étais en colo, la mono ne nous a pas fait passer la théorie, juste quelques questions pendant la reprise et quelques trucs en pratique genre départ au galop du pas et déplacement des hanches). Même si j'ai passé une semaine à bosser sur la théorie et la pratique, j'ai peur d'avoir régressé ou de ne pas avoir certains acquis essentiels pour le G4.
Dans mon club, je monte une fois par semaine avec un mono que je connais bien depuis 4 ans, mais cette année mon groupe est trop hétérogène : il y a des G2, des G3 et seulement deux G4 (dont je fais partie). J'ai pas changé de groupe parce que j'avais peur d'être entre deux niveaux, et que le niveau supérieur soit trop "difficile" à aborder.
Du coup pour l'année prochaine, je sais pas dans quel cours m'inscrire (niveau 3/4 ou 4/5 ?). Et puis je voudrais faire un point sur mon vrai niveau, que quelqu'un ait un avis objectif. Du coup je me suis dit : je vais prendre 1 ou 2h de cours particulier dans un autre club, pour avoir un avis extérieur. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Désolée d'avoir fait un roman, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. :fier:

thesilverman
thesilverman
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:21:11

(j'ai pas lu)

orionb67
orionb67
Niveau 8
15 juin 2013 à 00:11:47

Bonjour,

Jusqu'au galop 4 c'est relax. Le G5 est orienté vers la préparation du transport du cheval, les soins particuliers en extérieur ( rando etc...) et le niveau en reprise de dressage devient plus technique. Les aides doivent devenir discrètes, les jambes doivent être fixes, tu apprendras de nouvelles positions à ton cheval style épaule en dedans etc.. et tu évolueras toujours vers des barres de plus en plus hautes pour l'obstacle.
Le niveau commence à devenir intéressant à partir du 5.avant les galops précédents sont souvent "donnés" dans les clubs et on voit X quantité de cavaliers du galop 1 à 4, et plus souvent avec le G4, qui montent comme des pieds, sans aucun sens du cheval. Ce n'est pas le cours qui fait la qualité d'un cavalier mais sa sensibilité à l'écoute des réactions de son cheval, savoir le comprendre, le sentir, et apprendre à devenir léger dans la selle, pour le soulager. Sans parler des mains légères sur les rènes. Ce n'est pas un vélo. Appliques toi dans les cours habituels et tu évolueras. Ce n'est pas parce que tu prendras des cours en plus que tu deviendras meilleur. Tu apprendras aussi à passer un parcours de cross en obstacles naturels car cela sera obligatoire pour passer le galop 6: dressage, cross, obstacle. Idem pour le 7 avec un niveau encore plus élevé. Donc, si tu aimes monter, reste à l'écoute de ton cheval, appliques toi et tu deviendras un cavalier digne de ce nom.

bibinaz
bibinaz
Niveau 1
26 juin 2013 à 17:17:50

Coucou,
J'ai pris le temps de tout lire ! Tu es presque dans le meme cas que moi ! Voilà moi ca fait deux que j'essaie de passer mon G-4 mais j'ai eu un trouble psychologique au saut ( je n'arrivais plus à sauter une simple croix de peur de faire un tape c*l ) J'ai décidé de tout reprendre à zéro. J'ai décidé d'écouter le prof et de ne plus poser de question. De plus j'ai du arreter pendant 4 mois pour faute de tendinite au bras depuis septembre, je reprends que demain soir :/ Pour ce qui est du cours pour l'année prochaine moi j'ai demandé, j'étais dans un groupe de G-3/4, et je suis passé dans le groupe des G-4/5. J'ai déciédé de me lancer à fonds et de croire en mes capacités. Je suis d'accord sur le fait que les galops sont donnés trop facilement j'ai commencé il y a envrion 4 ans et en 2 ans j'ai passé deux galops. J'ai encore du chemin, car je dois avoir minimum mon galop 7 coté théorique car je veux faire vétérinaire-osthéopathe rural mais plus particulièrement chez les équidés. Le mieux est de prendre son temps et d'avancer à son rythme car tu peux prendre du retard mais tu peux toujours le rattraper ;)

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
14 juillet 2013 à 05:42:47

7ans que je fais du cheval, galop 6
C'est tres facile, lors de mon galop 4apres les seances j.avais l impression de stagner au meme niveau :(

Go aller en cours galop 4/5 :ok:
Et test une heure ou deux dans un autre club pzit etre une bonne idee :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques