En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le topic de l'escalade ! :
unPotatoz
Niveau 7
17 février 2015 à 16:23:39
Salut à tous ! C'est bien le dernier forum où je pensais croiser des amis grimpeurs ! Bon personnellement mon niveau reste assez bas avec un 6b-6c à vue et cela fait environ 5 ans que je pratique cette discipline.
J'en fais principalement dans des petites sale mais dès que j'ai le temps je vais au mur de lyon, et là ça dépote !!! Simple question: Chez qui faites vous réviser votre matos car mon black d approche sa quatrième année et j'aimerai encore l'utiliser quelques années car pour le prix .
J'ai vu des personnes sur ce topique qui cherchaient des chaussons et si c'est encore d'actualité je peux leurs conseiller une marque pas très connue mais qui je dois l'avouer m'a bien surpris: les tenaya vertick qui m'ont bien surpris en block. ! Bon ok ça ne vaut pas des la sportiva (mais le prix non plus )
SansIdentite
Niveau 7
20 juillet 2015 à 20:13:23
Ok, bah je vais commencer à en faire avec en sport U à la fac de Toulouse, on s'revoit dans deux mois les gars !
Brolizze
Niveau 5
22 novembre 2015 à 16:07:11
Salut, Perso je me suis toujours entrainé physiquement et j'ai toujours été sportif et j'ai commencé l'escalade il y a deux mois et je fais du 6b / 6b+
unPotatoz
Niveau 7
22 novembre 2015 à 23:04:04
Tain les gars je galère sur une 7a, même en moulinette je la passe pas c'est la m*rde ! Vous avez des techniques pour les jetés ?
Aketo
Niveau 10
02 février 2016 à 22:59:14
Bah les jetés pas de technique en particulier, si ce n'est de bien faire le mouvement a amplitude maximale mais c'est surout dans la tête que ça se passe.
(that up)
Pseudo supprimé10 février 2016 à 13:11:54
Tiens, j'avais raté ce topic. Mais y a pas l'air d'y avoir beaucoup de participants.
Pour ma part, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, depuis que la salle à Perpignan a fermé. Mon baudrier, mes chaussons et ma magnésie attendent sagement dans mon placard. Un jour, qui sait…
arthuuuurrr
Niveau 2
11 février 2016 à 17:52:21
Il m'a l'air bien sympa ce topic, je me permets de le faire remonter !
Perso j'en ai fais seulement 2 ans en club, je préfère la falaise, j'ai donc investi dans du matos et j'amène des potes grimper en falaise depuis 4 ans
Aketo
Niveau 10
27 février 2016 à 00:47:41
Au passage si jamais un connaisseur passe (même si j'en doute pas mal vu l'activité) J'aimerai des avis sur les "Solution" de LaSportiva comparés aux "Instinct VS" pour de l'escalade de bloc (niveau compet)
Blague_ops
Niveau 15
03 mai 2017 à 23:25:59
Des grimpeurs/euses dans les parrages ?
Je grimpe dans le 7 et travaille quelque 7c en SAE mais j'aimerai faire un peu de falaise, je suis de normandie ? j'ai le permis donc je peux me déplacer un peu !
TaMeufQuiChie
Niveau 9
25 juillet 2018 à 17:23:24
Le Mont Blanc bientôt hein.
gaming_25
Niveau 2
03 juin 2020 à 11:38:58
Bonjour tout le monde,
Je n’y connais absolument rien en escalade et je voudrais acheter une paire de chausson à ma petite sœur. Elle a 10 ans, fait du 36 et elle est débutante/intermédiaire. Ce serait plus pour faire de l’escalade en plein air Que me conseillez vous ?
Merci
aAardvark
Niveau 74
03 juin 2020 à 12:33:38
Le 03 juin 2020 à 11:38:58 gaming_25 a écrit : Bonjour tout le monde,
Je n’y connais absolument rien en escalade et je voudrais acheter une paire de chausson à ma petite sœur. Elle a 10 ans, fait du 36 et elle est débutante/intermédiaire. Ce serait plus pour faire de l’escalade en plein air Que me conseillez vous ?
Merci
Du coup elle fait déjà de l'escalade ? Elle a déjà une paire de chaussons ? Sinon attention avec l'escalade en extérieur (et même en intérieur d'ailleurs), faut être bien encadré car le risque de petite blessure voire pire peut vite arriver.
Sinon je dirai que pour débuter les entrées de gamme Decathlon font généralement bien l'affaire (30€ ou 50€), après si c'est pour un cadeau faudrait savoir ce qu'elle porte déjà et vérifier qu'ils existent à sa taille
Par contre c'est bien mieux de pouvoir essayer la paire, car selon les marques et les modèles ou la forme du pied, ça fait le yoyo au niveau de la pointure (entre certains qui recommandent de prendre plusieurs pointures en-dessous et moi par exemple qui ait déjà pris au-dessus)
Message édité le 03 juin 2020 à 12:34:52 par aAardvark
aAardvark
Niveau 74
03 juin 2020 à 12:43:14
Bientôt la réouverture des salles sinon pour les autres hors IDF ça a repris non ?
Nicolasdu91
Niveau 16
03 juin 2020 à 13:51:05
Le 03 juin 2020 à 12:43:14 aAardvark a écrit : Bientôt la réouverture des salles sinon pour les autres hors IDF ça a repris non ?
Quand ? Arkose ont encore rien envoyé
gaming_25
Niveau 2
03 juin 2020 à 17:45:09
Elle en a déjà fait mais uniquement à l’extérieur mais c’est bien encadré. Oui c’était un cadeau justement .. après je sais qu’elle a le pied assez fin et j’ai vu que beaucoup de personnes avaient pris une pointure en dessous de leur taille, mais là du coup petit doute ahah Merci pour ta réponse !
Franelope
Niveau 10
25 juin 2021 à 06:37:33
Pour les premières épreuves d'escalade aux Jeux Olympiques, la France a une chance de médaille féminine :
La championne du monde actuelle est coréenne :
Pour le meilleur grimpeur en falaise, bloc et compétition, le Tchèque Adam Ondra le seul à avoir terminé la dernière paroi de compétition, aux derniers championnats du monde, il ne s'est pas qualifié pour Tokyo, et comme le Japon a aussi un des meilleurs grimpeurs du monde, Tomoa Narasaki, il devient donc le nouveau favori, surtout chez lui :
Message édité le 25 juin 2021 à 06:41:27 par Franelope