Salut à tous
Voilà, j'ai déjà couru autrefois, lorsque j'avais 13 ans, je faisais 6km deux fois par semaines, en courant accompagné, c'était surtout histoire de faire du sport.
Depuis je n'ai quasiment plus été sportif. Et la malbouffe étudiante m'a pas vraiment aidé
Et j'ai repris il y'a peu (quelques mois), en courant seul. Je précise que je suis asthmatique, légèrement en surpoids => 1m74 pour 82 kilos (j'ai un peu le physique d'un petit rugbyman, j'ai toujours eu les cuisses un peu épaisses
)
Je me suis remis à courir pour pratiquer un sport sans m'inscrire en club, et pour convertir un peu de graisse en muscle également.
Mon rythme est le suivant :
Lundi : 5km en ~25 minutes, en ville, sur du béton
Mercredi : même chose
Samedi ou Dimanche : 7km en ~35 minutes, sur des chemins en gravier et en terre ainsi que du béton.
A chaque fois je trottine sans forcer, car si je pars trop vite, l'asthme calme rapidement mes poumons en les obstruant.
J'ai pas pour but de devenir un coureur ultra endurant et compétitif, c'est juste pour pratiquer ça sur la durée, et qu'il y'ait quand même des résultats. Je précise que depuis je fais également un peu attention à mon alimentation (je mange moins gras, et plus de légumes/fruits)
A vous maîtres de la course, quels conseils et remarques à donner ?
Merci !