La pratique de l'airsoft est interdite aux mineurs alors que le permis de chasse est disponible dès 16ans ou le scooter à 15ans.
la limite d'age a changé pour les scoot?
y a 12 ans, le BSR était accessible à 14 ans (y avait même eu une réforme pour dire qu'il fallait obligatoirement avoir l'ASSR premier niveau -ils parlaient même de l'ASSR 2ème niveau pour avoir le permis, mais c'était pas encore mis en place 4 ans après)
L'interdiction aux mineurs est infondée. La limite d'âge devrait être baissée aux 14-15 ans.
sachant que la majorité pénal est de 16 ans et que les répliques ressemblent à des armes, la légalisation de l'airsoft ne pourra se faire avant cette age (et je ne suis pas contre, même si mon asso a changée de statut suite à une rumeur infondé comme quoi une loi devait passer pour les 16-17 ans sans pour autant pouvoir les assurés -bien sur, ça fait plus d'un an que je n'ai rien trouvé à ce sujet-)
L'instauration d'une licence d'airsoft et un enregistrement de répliques est une alternative possible dans ce cas!
payer pour pratiquer un loisir, non merci, je préfère acheter une réplique avec le prix de la licence
va faire enregistrer une réplique qui à le même numéro de série (désolé monsieur, c'est la 10000ème demande effectué pour ce numéro de série, et ça, dans toute la france!)
La création de club pour mineur est une alternative intéressante
faudrait déjà qu'il y ai des clubs d'airsoft, y a que des teams, asso et conards qui se prennent pour des flics en manque d'actions (mon ami sebinu25 alias sniper25 dans son ex soit disant asso en est un bon exemple -un pur conard disant que les mineurs c'est interdit mais qui joue quand même avec-)
pour mon ami sebinu25, si jamais tu passe par là, la loi s'écrit sans EEEEEEEEE (pour quelqu'un qui se prétend gendarme ça fout bien de ne pas savoir écrire ce mot -pour ceux qui ne serait pas au courant de l'affaire, tapez sebinu dans le moteur du forum-)
ça me rappelle que j'ai tout les screens des conversations planqués sur mon disque dur