Mineurs de 16 à 18 ans
Toutefois, les mineurs de 16 à 18 ans peuvent acheter et détenir une arme de 5e ou 7e catégorie, sous certaines conditions.
Ils doivent avoir l'autorisation d'une personne détenant l'autorité parentale et être titulaires :
_du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,
_ou d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap (comportant le cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire).
Voila j'ai une question à propos de ça. Si on détient une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap et que l'on a une licence de tir on peut avoir une réplique d'airsoft supérieur à 0,08j? Si oui quel genre, toutes celles dont la puissance est inférieure à 2j? Merci de m'éclairer.
Effectivement, perso j'ai 16 ans et je suis assez frustré par ça. Mais bon le débat est inutile, la loi c'est la loi ![]()
C'est dommage, je pense que c'est doit être vraiment sympa... plus qu'à attendre.
Perso 18 ou 16 ans c'est un peu la même, ce qui diffère c'est la personne (son caractère). Je vais voir si avec un permis de tir je peux intégrer une assoc en montrant ma maturité...
Une question: En fête foraine c'est du 0,5j alors que c'est censé etre interdit? Vraiment des choses bizarres dans la loi ![]()
Ah mais en y réfléchissant j'ai qu'a prendre un snip l'upgrade à 2,1j et c'est bon nan?
Mais bon ça m'étonnerait que cette puissance soit autorisée ^^
Et si tu fais l'achat d'une réplique de plus de 2J (avec les permis et tout ce qui vas avec) et que tu la downgrade pour être accepté en partie ça marcherai pas ? (car il me semble que c'est que l'acquisition qui pose problème du point de vue de la loi)
stop les gars... Les mineurs ont largement le droit de pratiquer l'airsoft, ça a été démontré pleins de fois...
Il est interdit de vendre ou de donner une réplique à un mineur, mais cette loi ne s'applique qu'aux professionnels ( donc aux vendeurs de répliques ), donc si tes parents t'achètent la réplique, c'est légal. ( ça a été vérifié par un avocat, donc croyez moi ou non, je sais ce que je dis. )
Ensuite, même les représentants du gouvernement le disent que les mineurs peuvent pratiquer l'airsoft
De toute façon, on s'en fout, sur les terrains publiques, personne ne peut vous empêcher de jouer ![]()
+ dans tout les cas, + de 2 joules, c'est plus de l'airsoft, moi je parle de + de 0,07 joules là
Ouais mais bon perso moi je veux pas une réplique pour faire joue-joue dans mon jardin, la montrer aux coupains etc. J'aimerais rejoindre une assoc, me faire plaisir et à mon avis pas beaucoup acceptent les mineurs ![]()
Et du point de vue de mes parents tant que ce n'est écrit clairement dans un texte de loi, ben c'est pas la peine...
Par contre si un club m'accepte il y a peut etre moyen mais bon, je ne me fais pas d'illusions. :/
les plus gros problèmes, c'est les assurances qui ne prennent pas en charge les mineurs, et les assos ou autres teams ne peuvent pas se couvrir si les parents d'un mineur portent plainte même si il y a eu une décharge de signé entre les assos/team et les parents
Oui je vois mais bon si la loi était plus flexible il n'y aurait pas ce problème. ![]()
stop mec, t'as pas besoin de rejoindre une assoc' pour jouer...
Cherche des terrains près de chez toi, et tu y va le samedi, y'a du monde
chez moi c'est comme ça que ça se passe, y'a AUCUNE assoc' qui vient jouer, et pourtant, tout les samedi, y'a entre 10 et 60 airsofteurs qui viennent enchainer les parties. Tu viens quand tu veux et tu repars quand tu veux.
Ensuite, pas besoin d'assurance: protection de bouche+ lunette et c'est bon, faut pas oublier qu'on tire des billes en plastiques, pas des balles...
+ j'en connais pleins des assoc' qui acceptent les mineurs.
Si t'as facebook, va sur la page "airsoft france mineur" et envois un MP aux modos pour leurs demander une liste des teams acceptant les mineurs de ta région, et ils te l'enverront de suite ![]()
L'assurance c'est pas forcément dut à la dangerosité des réplique mais plutot si quelqu'un se casse une jambe dans la forêt ou un truc dans le genre.
Nasum
ouai mais bon, même, perso dans mes parties je me suis pété la gueule pleins de fois, des genouillères ça suffit.
Après, on a des batiments et on peut monter sur les toits, ça par exemple, je le fais pas ( surtout que ça c'est déjà effondré une fois
)
Suffit de pas faire les cons de pas aller sur les terrains où on joue avec des cocktails molotov ( si si, à ce qu'il parait c'est déjà arrivé
)
Je pense que les parents doivent s'assurer que leur enfant joue dans un milieu sécurisé. Perso je suis mineur, je fais de l'airsoft et je suis très content, mais ça, c'est parce qu'un ami "sain" ( donc pas du genre à faire des conneries ) ma montré le terrain. J'ai jamais eu de soucis, c'est un terrain libre, tout le monde se connait, en temps que nouveaux, j'ai été vachement bien accueuilli ect...
Après, y'a des terrains où on joue aux plombs et tout, mais ça faut faire très attention, car le plomb est létal ( si on retire pas un plomb de sous la peau, on peut en mourir, car le plomb est extrémement toxique pour l'homme. Donc même une carabine à plomb de 1,5 joules, si ça rentre dans la peau, ça peut tuer. )
Donc disons qu'il faut trouver un bon terrain, et si on veut changer de terrain, s'assurer de trouver une team organisée ect...
Mais perso, je trouve ça con ceux qui pensent que l'airsoft est réservé aux adultes. Perso, quand j'aurais 18 ans, je pense pas que j'aurais le temps de jouer à ça avec mes études.
Je suis entièrement d'accord avec toi Infinus merci beaucoup!
![]()
De rien. Si tu veux une team, va sur la page "airsoft france mineur" sur FB, et contact les modos pour leur demander une liste de teams ![]()
-Nasum Voir le profil de -Nasum
Posté via mobile le 27 janvier 2014 à 06:42:27 Avertir un administrateur
L'assurance c'est pas forcément dut à la dangerosité des réplique mais plutot si quelqu'un se casse une jambe dans la forêt ou un truc dans le genre.
Lien permanent
et là, tu te pred une bille dans les dents
@Infinus
ça pue les terrains sans autorisations
tout les terrains ont des propriétaires et peuvent porter plainte pour violation de propriété privé
maxmoum24
Le terrain appartient à plus personne depuis que des compagnies féroviaires se battent pour l'avoir.
En attendant un propriétaire ( qui ne s'est pas montré depuis 8 ans ), la Mairie nous autorise à y aller
Le terrain appartient à plus personne depuis que des compagnies féroviaires se battent pour l'avoir.
si personne n'a le terrain, c'est a l'état qu'il appartient (voir à la justice le temps de résoudre une affaire du style faillite)
Oh oui la loi est bizarre.
A 16 ans tu peux avoir une 22 long rifle, tirer a 100 m
Buter des gars/animaux.
Mais bon un joujou innoffensif est vraiment trop dangereux.
Tu déconnes, moi je trouve ça totalement normal!
Perso, j'ai ma License de tir, et je trouve ça normal de pouvoir posséder une arme.
J'ai absolument rien contre les mineurs qui font de l'airsoft, au contraire, encore moins contre toi, Infinus, que je peux croiser régulièrement sur les topics du forum, mais alors la vous allez trop loin!
"un joujou innoffensif est vraiment trop dangereux" C'est pas "innoffensif"! Ce sont des répliques d'airsoft! Réplique que j'ai déjà vu péter une dent! Réplique qui a déjà creuvé un oeil a quelqu'un que je connais! Réplique qui est régulièrement utilisée pour commettre des braquages! Réplique qui est utilisée par Jean Kevin pour tirer sur son voisin! Réplique qui donne une mauvaise réputation a l'airsoft lorsque des kikoos stupides se croient plus fort et plus intelligent que la loi en allant jouer en jogging sur un terrain TOTALEMENT illégale, fréquenté par d'autres personnes!
Non mais serieux faut pas déconner! Et arrêtez aussi de dire "oui mais non ca a été démontré que c'est légal!" NON! Je suis content de pouvoir jouer avec une mixité majeurs/mineurs, mais les mineurs avec qui je joue ne sont pas con et ne se voilent pas la face! C'est illégale, MAIS toléré par les flics, MAIS ca reste quand meme illégale!
"Des genouillères ca suffit" on verra quand quelqu'un se ferra vraiment mal, tombera sur la tête ou quoi!(déjà vu ca aussi, en plus il tenait ma réplique en main, qui a finit en bouillie 2 mètres plus bas)
"airsoft france mineur" est surement le pire groupe d'airsoft au monde!! Il donne une mauvaise image de notre pratique et on y lit une floppée de conneries incommensurable! C'est un rammassis de conneries et un regroupement de kikoos débiles!
Et c'est quoi aussi cette histoire de se tirer dessus avec des carabines a plomb...