CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft] Précautions d'emploi

eleijah
eleijah
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:04:45

Bonsoir,

Recevant sous peu ma toute première réplique, j'aimerais connaître vos trucs et astuces pour l'entretenir. Sur ce que j'ai pu lire il faut après chaque utilisation, tirer quelques coups en semi-auto pour remettre son le mécanisme au point mort. Certains disent qu'il faut tirer une fois, d'autre plusieurs fois à vide/avec billes ?
J'ai également eu vent de la nécessité de vider son chargeur. Serait-il préférable de ne pas la vider et de la garder hors de la réplique ? Ou hors de la réplique, mais vide.

Sinon d'autres conseils à fournir ?

Veloutay
Veloutay
Niveau 13
03 novembre 2013 à 21:24:09

Tu ne nous dit même pas si tu as un AEG, un GBBR, un GBB...
N'importe quoin le fait de tirer une fois ou pas... Suffit que le dernier dit soit 'complet', que le piston ai fait tout son chemin.

Pour garder un chargeur, vide, hors ou dans la réplique peu importe...

eleijah
eleijah
Niveau 10
03 novembre 2013 à 22:17:08

C'est un AEG.

D'accord mais comment tu fais pour savoir si le piston a fait tout son chemin dans ce cas la ?

Infestator
Infestator
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:48:55

Déjà pour tes chargeurs les hi cap t'es pas obligé de les vider complètement, juste détendre le ressort qui remonte les billes pour éviter qu'il soit toujours sous tension.
Pour les autres type de chargeur je ne connais pas du tout.

Il faut aussi débrancher ta batterie une fois que tu as fini d'utiliser ta réplique, c'est pas bon de laisser passer du courant 24/24 à long terme les charbons de ton moteur peuvent cramer d'apres ce que j'ai entendu.

Et pour le piston je ne pourrais pas te dire comment le remettre en bonne position après utilisation, perso sur mon M4 j'ai un bouton à pousser et il revient automatiquement :(

eleijah
eleijah
Niveau 10
04 novembre 2013 à 07:18:39

"juste détendre le ressort qui remonte les billes pour éviter qu'il soit toujours sous tension."

Y'aura un bouton à pousser ?

Merci!

[Coup_Critique]
[Coup_Critique]
Niveau 7
04 novembre 2013 à 12:54:48

Pour stocker un AEG c'est pas compliqué, quand t'as fini de l'utiliser, tu retires le chargeur et tir 2-3 coups en SEMI pour s'assurer qu'il n'y a pas de bille chambrée dans le hop up. Normalement après un tir en semi ta gearbox est au repos donc t'as pas à t'occuper de la position du piston tant que le cycle a été fait sans interruption.

Pour les chargeurs aussi c'est très simple :d) ne jamais les stocker avec le ressort comprimé, sinon il perdra de la force au fur et à mesure entrainant des problèmes comme des misfeed.

Que ce soit un Real/Mid/high Cap, il suffit de tirer sur le bouton entouré en rouge sur l'image. Ça aurait pour simple effet de reculer le téton qui bloque les billes, elles sortiront donc toutes propulsées en dehors du chargeur d'un coup. Attention de pas en foutre partout si tu fais ça en intérieur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383565522-bam4850-010d997a4c5c5d29ea6162385f32b88f17.jpg

Ensuite tu retires la batterie puis tu ranges la réplique dans sa boite/housse (ça évite qu'elle prenne la poussière).
Voilà, c'est tout con :ok:

Et si tu veux garder ton AEG en bonne santé, je te conseille de regarder ceci: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730
Ca explique l’entretien basique à effectuer avant/après chaque partie et aussi le gros entretien qui consiste à inspecter/recaler/dégraisser/regraisser la gearbox

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres question n'hésites pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 19:36:07

Déjà quelques tir en semi à vide, le doigt sur la carcasse et pas sur la détente si tu veux regarder un truc vite fais et après bah tu utilises la boîte à outil

+Vide les chargeurs ça use le ressort, et "soulage" tous les ressorts (les BUIS, volet de protection et tous ça tu les mets en mode "ouvert".

Décharge la batterie si c'est écrit dans le manuel sinon tu le stockes tranquille

Voilà après c'est tout, quelques lubrification (mais pas trop) de temps en temps et c'tout

eleijah
eleijah
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:20:09

Merci [Coup_Critique] et NSDAP, vos conseils se rejoignent et sont clairs comme du cristal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 21:49:19

+Attention, si t'as un chargeur de 15 euros pourla batterie (pas le chargeur STANAG/ Polymère pour la réplique ou autre), lis bien tous, car si c'est un chargeur pas cher, il n'y a pas d'arrêt automatique ou il est foireux.

eleijah
eleijah
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:27:39

Oui j'ai ça, mais je pensais charger seulement quand la batterie était faible, et faire des charges de 5-6h chrono en main.

Mais pas moyen financièrement de dépenser pour un chargeur de qualité malheureusement :-(

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
05 novembre 2013 à 13:51:27

Perso je n'ai toujours pas investi dans un chargeur, du coup je charge 3-4h en fonction de ce que j'ai utilisé, et je coupe quand la batterie est tres chaude :hap: Je compte la changer plus tard donc pg si ca la nique.

Infestator
Infestator
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:02:39

Perso j'utilise un chargeur cheap swiss arms avec arret automatique et il y'a une led qui indique quand la batterie est prête, il va nickel et vaut 20e

eleijah
eleijah
Niveau 10
05 novembre 2013 à 17:19:09

A chaque fois que j'enlève mon chargeur, j'ai toujours des billes qui tombent :( C'est normal ? J'ai essayé aussi sans tirer, en enlevant de suite et ca fait pareil.

[Coup_Critique]
[Coup_Critique]
Niveau 7
05 novembre 2013 à 17:30:18

Oui c'est tout à fait normal, vu que tu as quelques billes qui se suivent dans le puits du hop up. Tu dois retirer ton chargeur et ensuite faire les 2-3 tirs en semi

eleijah
eleijah
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:11:00

Humm ..

J'étais en train de faire quelques tirs, mais dans un premier temps ca bloquait en semi-auto (Comme s'il y'avait pas de batterie). J'passais en full, j'tirais, puis j'repassais en semi et ca remarchait. Par contre en refaisant ca plusieurs fois, ca marche plus là.

La batterie est à plat ? Sachant que j'ai entendu un petit bruit comme si on ouvrait un soda (en plus léger :( )..
J'serais bien dans la merde si j'ai tué la batterie :rire:

PS : en train de charger la batterie en surveillant si ca chauffe ou pas.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat