CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft] Cherche arme

freekadoo
freekadoo
Niveau 7
13 janvier 2013 à 18:28:23

et bien n'aide pas.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:28:30

Pourquoi les gens ont-il tant de mal à comprendre?

Renseigner un mineur, c'est l'encourager dans une pratique à laquelle il n'a normalement pas accès, mais SURTOUT pour laquelle il ne sera PAS assuré.

freekadoo
freekadoo
Niveau 7
13 janvier 2013 à 18:30:47

et bien pour rebondir la dessus:

Renseigner un mineur, c'est l'encourager dans une pratique à laquelle il n'a normalement pas accès, mais SURTOUT pour laquelle il ne sera PAS assuré, mais au moins essayer d’éviter le danger en rapport avec une mauvaise pratique de notre loisir préféré.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:34:11

"mais au moins essayer d’éviter le danger en rapport avec une mauvaise pratique de notre loisir préféré."

Ou comment se contredire parce que:

1) Répliques auxquelles il ne devraient normalement pas avoir accès

2) Pratique sans couverture d'assurance donc dangereuse et comme mineur, sur qui ça va retomber?

freekadoo
freekadoo
Niveau 7
13 janvier 2013 à 18:38:07

Mais il/elle jouera quand même, avec ou sans notre approbation.
Je vois pas en quoi posséder une assurance rend la chose en partie moins dangereuse? je veux dire une rafale à 2 joule (ou plus) bah c'est la même rafale même en étant assuré nan?

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:55:50

Ca c'est parce que les jeux se contredisent sans cesse, si y'en a qui disent oui et d'autres qui disent non, ils vont forcément faire ce qu'ils veulent.

Avoir une assurance ne rend pas la chose moins dangereuse, mais au moins si une couille lui arrive (et ça vient pas que des répliques et de leur puissance -parce que 280fps ça fait déjà de beaux dégâts- mais aussi de l'environnement) il aura une couverture pour se retourner et ne sera pas dans la merde (enfin pas lui, ses parents et les autres joueurs) jusqu'au cou!

Sans parler du fait que l'airsoft est déjà relativement mal vu du grand public, alors si les on rajoute des mineurs qui font nawak tout azimut en plus des majeurs pas futés...

freekadoo
freekadoo
Niveau 7
13 janvier 2013 à 20:03:38

Sur le principe c'est clair que je te donne raison aussi mais le fait est que même si tout le forum les envoie chier dés qu'ils demande un truc, bah ils le trouverons forcement ailleurs et irons jouer de plus belle en étant p.e moins bien informer qu'ils auraient pu l'être ici, et nos conseils avisés leur auraient p.e éviter de faire nawak sur le terrain, et je trouve que c'est dommage de laisser cela arriver, car ça arrive, alors qu'on aurait pu peut être l'éviter ici.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:31:23

"Tout vient à point à qui sait attendre."

Depuis mes 14 ans je voulais faire de l'airsoft (et pourtant en Belgique j'aurais pu commencer à 14 ans) mais j'ai attendu mes 18 ans parce que j'étais responsable de ma propre personne puisque majeure mais aussi parce que je savais qu'en 4 ans ça aurait bien le temps de changer niveau réplique/équipement :oui: .

freekadoo
freekadoo
Niveau 7
13 janvier 2013 à 20:34:30

bah c'est très bien, mais c’est pas à moi qu'il faut le dire ça^^'

red-mirin
red-mirin
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:47:11

Merci à ceux qui m'ont répondu :)
En attendant il y a des choses illégales que vous faisiez quand vous étiez mineurs et pourtant on vous laissé faire.

Boire de l'alcool par exemple ou fumer du cannabis entre autre. Et pourtant vos parents vous laissez faire.
Moi j'ai 17 ans, je joue avec des potes de 18ans. Nous jouons en salle privée avec full équipements, donc nivea. Donc, certes je suis hors la loi mais je suis conscient des dangers et je les limites en me renseignant d'avantages.

Sur ce, bonne soirée :)

red-mirin
red-mirin
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:49:32

fail tab.
Je disais:

• donc niveau sécurité, il y a très peux de risques qu'il m'arrive quelque chose.

Je prend surement plus de risque en me faisant ramener en voiture qu'en faisant une partie d'airsoft.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:56:00

Euh non j'ai jamais fumé de cannabis et chez nous l'alcool est légal à 16 ans (du moins la bière) donc bon :hap:

Essayez de comparer avec des trucs différents pour s'auto donner raison c'est juste pas malin...

Si t'es conscients des dangers, ne viens juste pas pleurer si un accident arrive, et j'espère que ça ternira pas l'image de l'airsoft...

red-mirin
red-mirin
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:01:47

Je parle pour la France Wacken. Et surtout pour la majorité des jeunes de nos jours...

Sinon je suis conscient des dangers.
Je me suis déjà prit une rafale dans la tête d'un ak47 de 1J
et avec mon casque j'ai absolument rien senti :oui:
Si il devait m'arriver quelque chose ça serait plutôt genre trébuchet par terre.

SteyrLP50
SteyrLP50
Niveau 4
13 janvier 2013 à 22:13:28

Si j'ai envie de répondre à l'auteur, je réponds non ? C'est pas mon soucis après, il est responsable et là on parle que de réplique. Si on parle de bombe, imaginons un mec veut en acheter une, si je parle juste des qualités reconnus de celle ci, si il l'achète c'est pas mon problème.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:14:33

Infinus le retour :hap:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
13 janvier 2013 à 22:44:15

C'est le serpent qui se mord la queue ...

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:47:46

Je vois pas le rapport entre le cannabis et l'alcool mais bon ... même en Belgique, trouve moi une seule team qui accepte des mineurs de -16ans et encore les teams qui recrute -18 sont très rare car elles ne veulent pas d'emmerde.

Y a 2ans je jouais dans mon ancienne assos, y faisait 28° (un record pour la Belgique :hap: ) et je portait juste des lunettes de protection basique a 15€ j'avais enlever le masque neoprene qui m'etoufais. Et en contre bas, je me suis pris une rafale dans la gueule et je peux te dire que je l'ai sentit passé ! C'est passé a 3cm de mon oeil droit et j'ai faillit perdre une dent .. j'avais une dizaine d'impact de bille qui saignaient sur ma joue.

On pense toujours que ça arrive qu'aux autres mais en une fraction de seconde ça bascule et tu peux te retrouver aveugle ou je ne sais quoi ...

Alors arrete de te comporté pour un gamin invincible ... :honte:

Des olé pour l'horto mais sur tablette sa me fait chier :hap:

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:48:41
  • comme un gamin invincible.
  • ortho
Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:51:38

Pas ici

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat