CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons survivalisme

White_Ace
White_Ace
Niveau 8
14 septembre 2012 à 14:32:04

Salut tout le monde,

Amateur de survivalisme et d'armes à feu ainsi que de sports en toute genre, je me permet de créer ce topic afin de parler de ce domaine qui me tient à coeur.

Pour ce qui ne connaissent pas ce qu'est le survivalisme, je vais tâcher d'en faire une définition courte et simple. Le survivalisme c'est l'action de survivre seul ou à plusieurs dans un environnement bouleversé et/ou renversé dans un état de nature ou non.
Concrètement, cela veut dire qu'il peut s'agir de survivre après une catastrophe telle qu'une éruption volcanique ou un séisme où il s'agira de vivre dans un environnement moderne renversé.
Ca peut être aussi de survivre en pleine nature comme suite à une fuite qui impose la survie dans un environnement sauvage, ou alors suite à un crash d'avion par exemple.

Il y a des milliers de paramètres qui peuvent entrer en jeu et créer le scénario de cette situation. Les lois et règles étatiques peuvent être bouleversées/renversées ou non (comme par exemple suite à une catastrophe mondiale telle qu'un impact d'astéroïde ou l'éruption d'un supervolcan où les règles ne sont plus forcément respectées) ou alors survivre en territoire ennemi, où les lois sont respectées mais pas en votre faveur.
Les lois peuvent être respectées en votre faveur mais tout en vivant dans un contexte de survie comme par exemple si vous êtes pris en chasse et en danger de mort, dans cette situation, les secours du pays seront votre allié.

Il peut y avoir le renversement total (le plus grave) où l'ensemble des infrastructures et administrations humaines sont inactives ou détruites et l'où l'unique règle de survie se baserait sur la "loi du plus fort" en milieu "ex-urbain" ou totalement naturel. Une telle situation est difficilement imaginable, ça serait par exemple en cas de guerre contre des alliens ou bien alors une lutte contre un virus de grande ampleur rendant les individus atteints dangereux (voire des "zombies").

Dans tous les cas, le survivaliste doit pouvoir réagir correctement face à la situation dans laquelle il est tombé. Il doit pouvoir réussir à survivre (dans ce contexte, la seule règle est de rester vivant). Pour cela il a à dispositions plusieurs moyens de survie (couteau, armes à feu, de quoi faire du feu, connaissances de la faune, de la flore, de la médecine, connaissances pratiques de comment pouvoir trouver un lieu pour passer la nuit etc..).

Bref... Discutons de tous cela ici :)

Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/BlackRenard

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
14 septembre 2012 à 16:17:04

Je pense direct post-apo, je sais pas pourquoi :o))

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
14 septembre 2012 à 18:21:38

je me disais que ce pseudo ne m'était pas inconnu

cette vidéo a été posté sur le forum il y a peu de temps

http://www.youtube.com/watch?v=FeWDtF0HTFw&list=UUOucembICO3JQIeRDSh4UUw&index=32&feature=plcp

pourquoi pas, ça peut être intéressant

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe