CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Airsoft : première réplique

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
01 août 2012 à 08:17:47

Bonjour à tous, voilà je souhaite débuter dans l'airsoft et j'hésite entre plusieures répliques pas chères POUR DEBUTANT.

Je vous met le lien de plusieurs répliques qui m'intèressent et qui sont dans mon budget (j'ai 90€ max de budget, ce qui en airsoft je le sais n'est pas grand chose...)

Donc voici 4 liens de 4 répliques qui me semblent pas trop mal :

http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7989077
http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3045520
http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6896821
http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3016768

Voilà donc il n'y a pas d'ordre de préférence dans ses liens et j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance

PS : pour ce qui est des règles du airsoft cela fait quelques semaines que je parcours les tutos et tout donc je connais les bases, les règles (principales) et quelques petits trucs encore donc je ne demande aucune aide concernant cela (je ne cracherais pas dessus mais je demande vraiment quelle est la meilleure des 4 répliques)

afo1
afo1
Niveau 8
01 août 2012 à 08:58:27

Si tu connais les règles de base tu saurais qu'il faut être majeur.

johnnygatz
johnnygatz
Niveau 6
01 août 2012 à 09:08:04

comme dit AFO1 tu est mineur donc aucune team sérieuse t'acceptera et puis pour 90 E t'as que de la m****

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
01 août 2012 à 09:09:19

http://www.lilifolies-airsoft.com/PBCPPlayer.asp?ID=376359

Je cite "la responsabilité d'un parent ou d'un majeur à confier un airsoft à un mineur lui incombe, mais rien interdit la mise à dispositions de répliques à des mineurs que ce soit par leurs parents ou par un organisateur"

Et moi je veux juste tirer sur des cibles chez moi (après c'est sur qu'il y a tellement de cons que forcément tous les mineurs sont dans le mm sac...)
Si quelqun pouvait qd mm me conseiller svp...

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
01 août 2012 à 10:23:17

et moi je cite la loi :hap:

"Article 1

L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2

La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites."

:hap: :hap:

donc ce qu'il t'es possible c'est d'obtenir une réplique de 0.08 joules maximum (et une paire de lunette même contre des cibles c'est important), et de pas acheter sur ce site douteux

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
01 août 2012 à 10:59:46

Y'en a un ils annoncent une portée de 50 M...

J'ai du mal à y croire. xD

Bref, si tu veux te mettre à l'airsoft, au dela de tout jugement sur l'age ou autre.... Attend et economise. Acheter une réplique avec 90 e de budget, ca reviens à foutre 90 e par la fenêtre.

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
01 août 2012 à 11:04:33

Ok, merci du conseil mais je pense que je vais qd mm en prendre une des 4...
Je vais voir faut réfléchir...

Gros-Gourmand
Gros-Gourmand
Niveau 2
01 août 2012 à 16:30:43

après la loi interdit la vente de clopes aux mineurs mais un grand nombre d'entre eux (les ados bien entendu) fument?

Tout ça pour dire que la loi...
Donc le fait qu'il veuille s''acheter une réplique, qui est un "pistolet à bille" ne vaut pas la peine de lui répondre sèchement de la sorte...

Je donne juste un exemple d'infraction à loi qui est plus que répandu...

C'est meilleure pour sa santé de se prendre une bille dans le ventre que de tirer une clope.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
01 août 2012 à 17:43:29

Vaut mieux qu'il aillent prendre l'air dans un bois à courir avec ses copains plutot que rester enfermer devant CoD, ca c'est sur.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso je suis le premier à refuser un mineur sur mon terrain pour des raisons que j'ai déjà plusieurs fois évoquer sur ce forum. Mais cela ne m'empeche pas d'être conscient que beaucoup de mineur pratique quand même ce loisir.

Alors tant qu'à faire, si on peux éviter à quelqu'un de se faire arnaquer, mineur ou pas... Je partagerais avec plaisir les maigres connaissances que j'ai. Pour le reste c'est sa responsabilité et celle de ses parents s'ils le laissent faire de l'airsoft, comme disait Ponce Pilate "Je m'en lave les mains."

Gros-Gourmand
Gros-Gourmand
Niveau 2
01 août 2012 à 18:33:06

C'est sur qu'accepter un mineur dans une partie c'est autre chose ! Là il demande juste conseil et puis faire sortir les jeunes de nos jours >< XD
enfin je dit sa mais je suis pas très vieux non plus XD (25 ans)

Bon perso je ne pourrait pas t'apporte grand chose car je demande moi aussi de l'aide pour mes répliques désoler...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 août 2012 à 21:28:42

loulou-41- Voir le profil de loulou-41-
Posté le 1er août 2012 à 09:09:19 Avertir un administrateur
http://www.lilifolies-airsoft.com/PBCPPlayer.asp?ID=376359

Je cite "la responsabilité d'un parent ou d'un majeur à confier un airsoft à un mineur lui incombe, mais rien interdit la mise à dispositions de répliques à des mineurs que ce soit par leurs parents ou par un organisateur"

Et moi je veux juste tirer sur des cibles chez moi (après c'est sur qu'il y a tellement de cons que forcément tous les mineurs sont dans le mm sac...)
Si quelqun pouvait qd mm me conseiller svp...
Lien permanent

c'est un site de merde qui ne connais pas les lois

j'ai moi même décortiqué la loi pour trouver une éventuel faille que je n'ai pas trouvé

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7653029-1-0-1-0-18-airsoft-limite-a-0-08joules.htm

Gros-Gourmand Voir le profil de Gros-Gourmand
Posté le 1er août 2012 à 16:30:43 Avertir un administrateur
après la loi interdit la vente de clopes aux mineurs mais un grand nombre d'entre eux (les ados bien entendu) fument?

Tout ça pour dire que la loi...
Donc le fait qu'il veuille s''acheter une réplique, qui est un "pistolet à bille" ne vaut pas la peine de lui répondre sèchement de la sorte...

Je donne juste un exemple d'infraction à loi qui est plus que répandu...

C'est meilleure pour sa santé de se prendre une bille dans le ventre que de tirer une clope.
Lien permanent

la cloper n'est pas un bon exemple, car c'est pas les mineurs qui feront stopper net l'autorisation à la vente

l'airsoft est en danger
soit c'est une reclassification (ce qui n'est pas improbable vue le projet de loi européen) soit l'interdiction pur et simple de l'airsoft

et comme dit et redit sur le forum, je ne suis pas contre le jeu des mineurs, mais la loi ressert l'étau sur l'airsoft pour mieux le supprimer

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat