CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M4 sopmod

titof9871
titof9871
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:56:22

Bonjour à tous, j'ai commandé le m4 sopmod de chez Dboys full metal, est-ce que quelqu'un le possède ou en a eu des échos ? Merci :-)

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:08:15

En général on demande des avis avant d'acheter :doute:
Sinon normalement Dboys c'est pas vilain, sûrement le joint hop up à changer par contre...et ptêt le ressort.

PenisTimide
PenisTimide
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:22:24

+1, je viens de recevoir leur scar, avec un sp1000, 325FPS et un joint guarder transparent, 40 mètre s :)

titof9871
titof9871
Niveau 9
18 juin 2012 à 20:08:47

Justement je l'ai deja acheté car je sais que Dboys ne fait pas de mauvaises répliques, je voulais juste avoir des opinions, histoire de me mettre l'eau à la bouche :-)

Merci pour le conseil, joint hop hup fragile ? Et le ressort ? Il fait 360 fps

PenisTimide
PenisTimide
Niveau 10
18 juin 2012 à 20:14:46

oui e joint est fragile, mais c'est une vraie merveille, je le paie 3.60€ livré et franchement pour ce prix... rien à redire

le ressort de base que j'ai eu est plus court qu'un ressort normal, mais alors qu'est ce qu'il est dur c'est impressionnant, ma mécanique aurant pas fait long feu avec ça

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:12:37

Un Sp1000? Waouw ça doit trouer des blindages ça! :rire:

Nan sérieux, ressort + joint et ça le fait.

Un raison de plus pour changer le ressort? De base les DBoys ont un ressort rigide et court et le problème c'est qu'il fait beaucoup de bruit quand il se relâche puisque qu'il a de l'espace pour vibrer. Un ressort plus long gardera suffisament de tension pour rester rigide, ça diminue énooormément les dB!!!

PenisTimide
PenisTimide
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:21:59

ouai sp1000, je te dis pas l'énergie en sortie de canon, 200 mètres de portée :cool:

:hap:

j'ia pu voir sur le scar, le ressort est très court, mais surtout très très dur j'étais limite choquée, même jing gong n'en a pas d'aussi dur que ça

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:08:17

Sp1000, 400m rectiligne, ça t'arrache un buffle ce truc, p'tête même que tu verra partir ta gearbox avec la bille :hap:

plus sérieusement,

Dboys ça arrache en sortie de boîte, changer le ressort par un sp90 (voir sp100), joint hop up a changer par un guarder transparent ou prometheus violet (moins fragile que le guarder). après si t'es bricolo, t'ouvres ta GB pour dégager leur graisse verte de merde et tu regraisse correctement les gears et tu fais le calage comme ça tu aura une belle réplique nickel :ok:

titof9871
titof9871
Niveau 9
24 juin 2012 à 01:05:18

Merci a tous des conseils !

Que veux-tu dire par calage ?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:52:04

Calage du verbe caler. Bien tout caler pour que rien ne bouge. ^^

titof9871
titof9871
Niveau 9
25 juin 2012 à 01:06:03

Ok x)

Sinon, quelqu'un peut me dire combien de temps je peux tenir (ou plutôt combien de tir je peux effectuer) avec une batterie 9,6v 1200mah mini type ?
Merci de vos réponse j'en prend bonne note :ok:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
25 juin 2012 à 18:17:31

pour cela, il faut les informations suivantes :

marque du moteur,
tir en semi ou en full,
puissance de la réplique,
cadence de la réplique,
joint hop up installé,
grammage utilisé,
montage des gears (bushing ou bering),
état des gears,
graissage de la gearbox

sérieusement, on ne peux pas savoir car ça dépend de beaucoup trop de facteurs (y en a qui sont vrais) pour dire combien de tirs tu peux faire avec une capacité donnée

plus la capacité en mAh est grande, plus la batterie durera longtemps

je te conseil les batteries de marque firefox en 1500mAh
pas cher, fiable et performante

http://shop.ehobbyasia.com/bb-battery/batteries/9-6v-batteries/index.html?battery_cell_type=Ni-MH&manufacturer=FireFox

titof9871
titof9871
Niveau 9
25 juin 2012 à 23:48:55

Je le sais bien qu'il est impossible de mettre un nombre de tir précis faisable avec cette batterie, mais il doit bien y avoir une moyenne, que ce soit en rafale et auto confondu ?

Merci de ta réponse

torman
torman
Niveau 8
26 juin 2012 à 19:04:22

Pour te donner une idée, avec une batterie 1100mah Ni-Cd cheap fournie, rechargée n'importe comment avec le chargeur de base, en jeu de débutant (hi-caps,beaucoup de rafales), je tenais une journée de jeu.

C'est à ajuster, mais bref, t'en fais pas, ca devrait pas poser de soucis majeur. Par contre, dans ces conditions, ca chutait vite avec le temps. Je ne peux que te conseiller d'acheter une bonne batterie et un bon chargeur de batterie dès maintenant.

Tout le monde trouve ca inutile au début, avant de se rendre compte qu'il a fallut bousiller un accu pour se décider à l'acheter quand même à la fin.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
26 juin 2012 à 20:59:14

je ne suis pas un gros consommateur de BB's et une batterie de 1500 peux me faire 3 semaines sans charge

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
26 juin 2012 à 20:59:40

je joue 1 fois par semaine

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:10:52

je joue à la lipo 11v pour du semi principalement (pourquoi 11v alors si tu fais que du semi ? pour la réactivité) faire très attention a bien respecter les cycles de charges/décharges.

l'usure de la batterie dépends de ton style de jeu, le semi consomme plus que du full cependant les batteries encaisse très bien le semi (selon l'mAh bien sûr)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat