Salut à tous !
Voila, j'ai 16 ans depuis peu, et j'ai mes échasses depuis maintenant 2 ans il me semble.
J'en fais tous les vendredis en salle et quand j'y pense, sort un petit peu courir et faire quelques tricks, mais rien de méchant. Les vacances approchant, j'en fais de plus en plus en dehors du vendredi.
Bref, j'ai créer ce topic dans le but d'aider ceux qui n'ont pas confiance en eux, dont moi.
Je m'explique : J'ai je pense, un assez bon niveau ; je suis très à l'aise a la course et j'ai une bonne détente, donc une bonne impulsion. Je sors le salto, et touche mes tampons en 2 ou 3 impulsions, j'arrive à atteindre une bonne hauteur...
En gros, je pense avoir la capacité de sortir un bon nombre de tricks, notamment des salto arrière, ou enchaîner à la réception sur un autre salto, ou bien sauter par-dessus des obstacles assez haut...
Le truc, c'est que... Je n'ai pas CONFIANCE en moi ! J'ai beau faire des sauts de malade, j'arrive pas a me lancer ! Bien sur, avec un tapis, le salto sors tout seul et encore, pas toujours... Donc voila, j'aimerais bien avoir quelques conseil pour débloquer un peu car je pense que je pourrais atteindre un très bon niveau si j'y arriverais !
Merci d'avance.
PS : je pèse 60 kg, et j'ai des lames 50/70 kg, et je me demande si je ne devrais pas prendre des tiges 70/90, pour une meilleur performance ?
Merci !