Salut !
J'ai aussi un problème d'endurance mais dû à une insuffisance chronotrope, c'est à dire que mon coeur bat au max à 125 ... ce qui fait que je m'épuise très rapidement ...
Mais je me suis mis au footing (1h, deux fois par semaine), alors au début de celui-ci c'est rush mais en m'arrêtant de courir pour récupérer TOUT EN MARCHANT vite (ne jamais s'arrêter), et reprenant petit à petit je cours plus et par conséquent plus longtemps ^^
Ne pas hésiter à bien inspirer par le nez (surtout pas par la bouche sinon tu t'assèches) et bien expirer par la bouche cette fois, rempli bien tes poumons, et souffle tranquillement, pas besoin de respirer vite
Le coeur étant un muscle, plus tu le solliciteras, plus il sera compétant et donc toi aussi, tu vas au fur à mesure augmenter ton endurance, mais ne crois surtout pas que cela se fera rapidement, il faut du temps !
Bref pour l'endurance : LE CARDIO ^^
Et surtout cours à ton rythme tu n'es pas là pour un marathon une course ou quoi que ce soit, je te conseil aussi le footing en solo car tu ne parles pas et à plusieurs à part sur le premier kilomètre tu vas vite créer un écart ... chacun son rythme ! ^^
Prends toi de la musique et cours ma poule !
Ah oui penses bien à boire 30 min avant de courir et bien sûr après, et étires toi au minimum pendant 15 minutes (tu as de bonnes vidéos d'étirements sur youtube) avant et après ton footing, de plus je te conseil de courir un minimum de 45 minutes (avec pause pour reprendre tout en marchant) si tu veux voir une efficacité tant pour l'endurance que pour la forme
Et dernière chose prends des chaussures de course, cela paraît anodin comme ça mais ton dos te remerciera !