CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Musculation] Pompes mal faites ?

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
19 février 2012 à 15:37:20

Bonjour :-)

J'ai 15 ans et je suis débutant en musculation. J'aimerai développer mes pectoraux car je suis plutôt mince et j'ai des "seins" à cause de la puberté. Je fais des pompes sur les genoux, en écartant bien les mains, mais je ne ressens aucune douleur aux pectoraux, seulement aux triceps. Après plusieurs semaines d'entrainement, je ne vois absolument aucun résultat. J'en conclus donc que je fais mal mes pompes.

Avez-vous une technique particulière à m'expliquer ? (Je n'ai pas d'haltères ni de banc de musculation.)

Merci !

Nolk
Nolk
Niveau 10
19 février 2012 à 17:11:00

A 15 ans tu fais des pompes sur les genoux ? :doute:

http://www.youtube.com/watch?v=uCmSoQZFeZw Il explique bien comment faire. Après il y a différentes variantes qui travaillent plus les pecs.

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
19 février 2012 à 17:27:50

Je peux faire des pompes normales mais je n'en fais pas plus de dix. Merci pour la vidéo !

Nolk
Nolk
Niveau 10
19 février 2012 à 18:13:24

Tu peux faire plusieurs séries de 5 pompes. Et après quand tu y arriveras bien tu augmenteras :ok:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
19 février 2012 à 18:44:10

Pour les pompes c'est chaud au début de faire des normales, mais fais des séries de cinq normales de façon régulière et augmente petit à petit :ok:

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
19 février 2012 à 18:58:50

D'accord, j'essaierai ! Merci beaucoup pour vos conseils :ok:

NY_Basketball
NY_Basketball
Niveau 2
07 mars 2012 à 15:58:53

Moi je faisais 1M65 pour 35kg il y a 2 mois. Ma morphologie fait que je suis hyper fin. Tout les matins je faisais 3 séries de 5 pompes, le soir aussi, et quelques abdos. Aujourd'hui je suis passé à 2 séries de fin et 50 abdo chaque soir (le matin j'ai pas le temps du tout). Je fais maintenant 1M68 pour 41kg. J'ai pris ça se voit un peu, mais je suis tout de même hyper fin. Comment prendre de la masse corporelle? (je bouffe pas mal en plus)

NY_Basketball
NY_Basketball
Niveau 2
07 mars 2012 à 16:05:50

2 séries de 20.

• désolé pour le double-post.
WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:26:39

Va plutôt sur le forum Fitness&Nutrition, ils seront plus calés que nous pour t'aider.

Nolk
Nolk
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:27:08
_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
07 mars 2012 à 18:07:55

Heu

"Tout les matins" "le soir aussi"

la muscu sa se fait tout les deux jours et non tout les jours !!!

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:18:18

_ProSlam_ :d) A ouais ? :( pourquoi ça ?

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:35:48

Parce que le principe de la muscu, c'est de laisser un peu de répit aux muscles pour qu'ils se "reconstituent" et c'est en se "reconstituant" qu'ils gonflent un peu au passage.

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
08 mars 2012 à 15:27:24

Et ca fait quoi si on en fait tout les jours ? :(

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:52:37

Ben tes muscles n'auront pas le temps de se reposer et tu risques des blessures :hap:

NY_Basketball
NY_Basketball
Niveau 2
09 mars 2012 à 21:21:25

Bah ouais j'ai lu ça aussi, mais c'est pour les longues séances non?

english40
english40
Niveau 1
10 mai 2012 à 20:41:29

NY_Basketball : Je fais aussi 1m68 pour 41kg, je ne fais pas de sport et je ne suis pas anorexique ><'.. je voudrais bien grossir mais jcé pas comment faire.. je mange normalement et de tout aussi comme toi -_-

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
15 mai 2012 à 12:02:14

Jesus-Horror

C'est une bonne initiative que t'as pris de commencer sur les genoux surtout si t'as des difficultés.

Les pecs sont des gros muscles et on a rarement des courbatures.
C'est normal que tu sentes tes triceps, ca les bosse aussi.

Même si tu ne fais que 10 pompes sur les pieds je te conseil de le faire. Tu en fais 10 puis tu attends 2 minutes, puis tu recommences. Tu fais ca 4 fois.
Echauffe toi les epaules avant pendant 2 bonnes minutes pour chauffer tes articulations, tes performances seront meilleures.

Si tu fais ca 3 fois par semaine (1 jour sur 2 à peu près) tu verras des résultats vraiment visible à partir de 3-4 mois.

Aussi je te conseil avec le temps d'augmenter tes répetitions.
Par exemple tu fais 4x12 pompes au lieu de 4x10 dès que tu en sera capable puis tu augmentes avec le temps (a peu près tous les 2 mois).

Plus tard encore tu pourras faire des pompes surélevées, c'est-à-dire que tu posera la pointe de tes pieds sur un step, ou quelque chose de fixe qui fait à peu près 20 cm de hauteur et tu fais pareil. Le fait d'être surélevé ca travaillera plus le haut de tes pecs (pour que ce soit visuellement plus harmonieux, pour travailler à peu près toute la surface du pec).

Et une fois que tu seras capable de faire tout ca et bah tu changes d'excerce toutes les semaines! Une semaine pompe pieds au sol, et une semaine pompe pieds surélevés. Tout en augmentant le nombre de répétition a peu près tous les 2-3 mois quand tu le sens.

Même si tu fais pas de sport à coté, tu auras des résultats nets très visible au bout d'un an. Il faut avoir beaucoup de patience, beaucoup de courage et de volonté.

Bonne chance à toi, je fais beaucoup de sport et en complément je fais de un peu de muscu aussi, si tu veux des conseils hésites pas à me MP je viens rarement ici.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat