Jesus-Horror
C'est une bonne initiative que t'as pris de commencer sur les genoux surtout si t'as des difficultés.
Les pecs sont des gros muscles et on a rarement des courbatures.
C'est normal que tu sentes tes triceps, ca les bosse aussi.
Même si tu ne fais que 10 pompes sur les pieds je te conseil de le faire. Tu en fais 10 puis tu attends 2 minutes, puis tu recommences. Tu fais ca 4 fois.
Echauffe toi les epaules avant pendant 2 bonnes minutes pour chauffer tes articulations, tes performances seront meilleures.
Si tu fais ca 3 fois par semaine (1 jour sur 2 à peu près) tu verras des résultats vraiment visible à partir de 3-4 mois.
Aussi je te conseil avec le temps d'augmenter tes répetitions.
Par exemple tu fais 4x12 pompes au lieu de 4x10 dès que tu en sera capable puis tu augmentes avec le temps (a peu près tous les 2 mois).
Plus tard encore tu pourras faire des pompes surélevées, c'est-à-dire que tu posera la pointe de tes pieds sur un step, ou quelque chose de fixe qui fait à peu près 20 cm de hauteur et tu fais pareil. Le fait d'être surélevé ca travaillera plus le haut de tes pecs (pour que ce soit visuellement plus harmonieux, pour travailler à peu près toute la surface du pec).
Et une fois que tu seras capable de faire tout ca et bah tu changes d'excerce toutes les semaines! Une semaine pompe pieds au sol, et une semaine pompe pieds surélevés. Tout en augmentant le nombre de répétition a peu près tous les 2-3 mois quand tu le sens.
Même si tu fais pas de sport à coté, tu auras des résultats nets très visible au bout d'un an. Il faut avoir beaucoup de patience, beaucoup de courage et de volonté.
Bonne chance à toi, je fais beaucoup de sport et en complément je fais de un peu de muscu aussi, si tu veux des conseils hésites pas à me MP je viens rarement ici.