CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft] AEG VS GBB

personne9999
personne9999
Niveau 5
03 août 2013 à 23:33:26

les aeg : les aeg sont moins realistes , meilleur resistence aux froids , un bruit immonde , economique , entretien minime ,

gbb(r) sont plus realiste , resiste pas aux froids sauf certain ,un beau bruit de metal :content: ,entretien important , cher ,moins de bille dans le chargeur 30-40 en generale ,

maxoopak
maxoopak
Niveau 10
03 août 2013 à 23:42:54

Aeg> gbb

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
04 août 2013 à 00:09:49

Comment vous faites des déterrages pareils??

maxoopak
maxoopak
Niveau 10
04 août 2013 à 00:34:23

J'avais pas vu la date du topic :rire: :rire:

kyldan84
kyldan84
Niveau 1
05 août 2013 à 11:23:15

Je vais continuer la résurrection d'un sujet mort :)

Je vais préciser un point sur l'entretien, si tu as un AEG avec du blowback tu auras autant d'entretien que sur un Gaz, au niveau nettoyage et graissage dû au frottement comme cité plus haut.

Après c'est une question de fanboy, soit tu veux un style plus réaliste et tu prends du gaz, ou tu seras obligé de changer tes chargeurs des les 30 billes vidées, soit tu veux joueur sereinement et tu prends de l'AEG avec des chargeur Hi-Cap (450 billes).

Noraj31
Noraj31
Niveau 3
26 juillet 2015 à 11:12:58

Je déterre le sujet également :)

Et pour dire merci pour ces conseils.
Je vais m'orienter vers un AEG avec chargeur Hi-cap.

J'ai souvent dû nettoyer et démonté des FA-MAS quand j'étais plus jeune donc je ne vais pas me prendre la tête avec les huiles et les longues tiges pour brosser le canon :-)

Merci

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
10 septembre 2015 à 12:19:44

@Noraj Je te déconseille les Hi-cap, mais plutôt les mids caps genre 130 à 160 billes selon les modèles.

Pourquoi pas les Hi-cap ?
Premièrement, un Hi-Cap, c'est bien on a pas besoin de se trimballer 50 chargeurs avec soi etc...
Mais il y a beaucoup d'inconvénients :
1 - La molette à tourner toutes les 30-35 billes environs... c'est chiant, c'est pas réaliste du tout...
2 - Le bruit que ça fait... et oui, les billes dans le chargeur qui se baladent, quand tu cours, tu fais un concert de maracass... seule option, démonter le chargeur quand c'est possible et foutre des bandes de velcro ou mousse sur les parois afin de réduire le bruit, mais du coup, tu réduis la quantité de billes que tu peux y mettre...
3 - les Hi-Cap encouragent à jouer en full-auto, chose qui déplait énormément à beaucoup, car ça casse le réalisme, et surtout ça encourage les airsofteurs du dimanche à tirer comme des cochons à tout va...
De plus, jouer en full-auto c'est pas bon pour la réplique ni la batterie, ni le moteur... vaut mieux jouer en semi / rafale.
4 - Sur certaines OP les chargeurs Hi-Cap ne sont pas admis donc... tu peux pas y participer...

Les Mid-cap ont l'avantage d'être plus solide, ne font pas de bruit quand tu cours, tu n'as pas besoin de tourner ta molette toutes les 2 minutes, ont un emport allant jusqu'à 150-160 bille par chargeur, donc on va dire la moitié d'un Hi-Cap standard, du coup c'est largement suffisant, et l'emport de 3 ou 4 chargeur Mid-Cap est largement suffisant pour une journée d'Airsoft à condition d'être un bon airsofteur et de ne pas tirer comme un gros cochon et vider le chargeur dès que tu vois qqchose bouger...

De plus les Mid-Cap, même si décriés par les puristes du réalisme, sont souvent tolérés lors des OP.
Et y a pas de risque que la molette se pète ou que le mécanisme interne se pète... chose qui m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des Hi-Cap...

Franchement, si tu veux faire de l'airsoft, habitue toi à tirer en courte rafale ou semi, c'est suffisant, ça fait plus réaliste, et équipes toi en Mid-Cap car tu verras que le concert de maracass te gonflera très vite à la longue... et puis bonjour la discrétion quand tu dois te planquer... ou que tu dis à ton collègue de te couvrir car tu dois moleter ton chargeur...

LambeauField
LambeauField
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:55:07

Et pourquoi pas une viper tech :hap: Ou inokatsu :hap: et quand il fait bien bien chaud sort le red gaz (humour) ca va pimenter le jeu :hap:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
10 septembre 2015 à 20:07:53

De plus, jouer en full-auto c'est pas bon pour la réplique ni la batterie, ni le moteur... vaut mieux jouer en semi / rafale.

les engrenages et le piston n’aiment pas les longues rafales (pas plus de 3/4 billes, ça suffis largement pour jouer sans batteuses)
la batterie préfère quand elle débite un flux constant, donc plus tu tire en full, plus elle dure longtemps
le moteur supporte tout tant qu'il ne force pas et qu'il n'est pas alimenté à plus de 12V

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat