FilsMick, rien qu'avec tes double ou triple post tu vas voler dehors...
Pour tes "arguments", j'ai pas encore tout lu MAIS on voit déjà la réponse du MINISTERE DE LA JUSTICE (c'est pas rien)
"...Le principe d’interprétation stricte du droit pénal conduit à conclure à l’interdiction de la mise à disposition des mineurs, même à titre gratuit, de tels objets et ce, en TOUTES CIRCONSTANCES. Ainsi, le prêt lors des manifestations organisées par des fédérations doit être assimilé à la mise à disposition à titre gratuit, pratique que le décret cité interdit à l’égard des mineurs."
TOUTEFOIS! Même si les politiques ne semblent pas d'accord entre eux sur l’interprétation de cette loi, je continuerai à agir de la même façon vis-à-vis des mineurs jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun doute possible.
Je n'ai aucun souci à accepter d'aider des mineurs sur ce forum, à partir du moment où ils se montrent matures, responsables et polis.
En attendant, je lockerai purement et simplement les topics du style "les mineurs ont le droit parce que...!"
En résumé, tant que France-Airsoft n'aura pas changé sa politique, nous non plus!
Je veux pas être méchant mais Filsmick vous a sodomisé ![]()
T'es un beau gosse
Au fait, quelqu'un a dis plus haut que les mineurs étaient interdit dans les teams/association.... Le plus sincérement du monde je n'ai JAMAIS vu aucun mineur sur une partie, qu'elle soit organisée par une associtaion ou par une bande de pote
Au fait, pourquoi vous m'avez lock mon topic sur les ventes Marui en France? ![]()
Assurances.
il va te dire qu'il est sur protègé ![]()
Assurances dans les 2 sens comme l'a dit Tornado auparavant.
Même si lui il ne lui arrive rien, s'il lui blesse un autre joueur malencontreusement...perso je ferais casquer un max ![]()
il va te dire que bryan et jean dylane sont surprotegés ![]()
Bon ben encore une belle preuve de maturité...qui c'est qui reste pas poli?
C'est pas nous, c'est pas nous...
Pour ce qui est de votre "argumentation" j'attends un élément nouveau NOUVEAU! Tout ce qui a été dit jusqu'à présent ne vaut rien.
Si tu as un texte de loi, du parlement, de François Hollande ou qui sais-je encore qui stipule qu'un mineur a le droit d'acheter une réplique et de l'utiliser sur le territoire français.
Inutiles d'apporter des lettres de maires ou de la police,etc... CA NE VAUT RIEN au point de vue légal.
Vous voulez qu'on vous prenne pour des adultes? Acceptez la situation comme tout le monde et attendez vos 18 ans!
Reste calme Tornado. Quitte a perdre son sang froid, autant ne pas le faire sur un sujet redondant.
Filsmick, je viens de lire, sur ta recommandation, tes derniers posts, et pour l'instant, ils me confortent plutôt sur ton profil.
J'attendrais cependant ton "dossier" pour en discuter.
Pour l'instant, les débats que j'ai vu à ce sujet, c'est toujours resté de l'énoncé d'arguments sans véritable ouverture d'esprit (et ce des deux côtés).
Ensuite, pour la parenthèse de FA, tu es censé adhérer à la charte en t'inscrivant au forum. Tout mineur l'enfreignant, même s'il avait raison d'un point de vu légal, reste hors la loi sur le forum, et peut donc être exclu de maniere tout à fait justifiée. Le débat n'a rien à voir la dedans.
S'il y'avait dans la charte "postez une photo de vous en tenue de pere noel", il n'y aurai rien d'injuste à ban les gens qui ne le font pas. Tu es censé avoir accepté la charte.
Je t'ai répondu sur ton forum, je t'ai dit pourquoi j'allais supprimer ton topic ici. Je trouve ça normal.
Si tu fais ta pub pour ta page facebook de ton lycée et disant que vous acceptez les mineurs, oui c'est mon boulot que les autres mineurs n'y aient pas accès.
Je ne suis pas borné, j'estime avoir raison. Je peux me tromper, ça oui mais pour moi, si quelqu'un s'est cassé le cul à faire un décret régissant les répliques >0.08 joule <2 joules par rapport aux mineurs, c'est pas pour rien!
Tu cherches la faille, ok mais ça veut pas dire que t'as raison.
Si ce décret a été fait c'est bien pour empêcher les mineurs d'avoir entre les mains une réplique > 0.08 joule.
Tu ne nous sers pas la vérité sur un plateau, tu l'arranges à ta sauce!
Et la prochaine fois, avant de m'accuser d'être borné, quand je t'avance des arguments, réponds-y d'abord! Là, ça veut juste dire que t'as plus rien à ajouter et que la seule chose à faire est de me discréditer...
ok double post parce que t'as répondu entre-temps.
Je t'ai dit que si tu veux le lien vers ton forum ICI, alors ton forum ne doit pas permettre aux mineurs de trouver de l'aide facilement...
Ou alors à la limite, je veux bien que tu fasses le débat sur le forum "Autres sports" mais je sens que ça va vite partir en cacahuète...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai refusé à la base. Des topics comme ça on en a déjà eu des dizaines et ça s'est toujours mal finit!
Grosse info, je me suis un peu renseigné et il s'avère que la loi française s'applique à un français, même à l'étranger!!
Donc même si tu achètes en Pologne, tu es coupable!
Je vais prendre un exemple très frappant :
Un français part en Thailande et là-bas il a des relations avec un mineur d'âge (c'est l'exemple que j'ai trouvé, parce que ça arrive souvent apparemment...)
Et bien il sera poursuivi en France et la loi française s'appliquera!
Encore une fois désolé pour l'exemple mais c'est le plus facile à comprendre, les autres exemples que j'ai trouvé parlaient d'accidents avec plein de termes techniques...
Tu pourrais me re-dire où tu as lu qu'un père pouvait mettre une réplique à disposition de son fils? Merci!
Non, je voulais dire, où as tu lu que la loi ne s'appliquait pas au cadre familial?
Pour moi, le décret s'applique en TOUTES CIRCONSTANCES comme dit dans le courrier du ministère de la justice...
Oui je t'ai répondu de l'autre coté..mais faut vraiment qu'on arrête de faire 2 conversations!
J'invite les habitués du forum à donner leur avis! Merci!
La réponse de ministère de la juste était en rapport avec la mise en disposition de répliques de plus de 0.08J à des mineurs dans le cadre d'une partie organisée et encadrée par une association d'airsoft.
Ce à quoi il a été répondu "non", en toutes circonstances pour la mise à disposition...
A partir du moment où une association qualifiée et qui maîtrise le sujet ne peux pas, je ne vois pas qui d'autre pourrait.
C'est de l'arrangement de sauce le reste
.
Flsmick:
J'ai lu tout ton forum.... Et je peux te dire bien joué! ![]()
Faux. Personne ne peut leur en procurer en France sans être dans l'illégalité. Mais ils peuvent l'acheter à l'étranger, dans un pays où les lois sont différentes. Et on peut les ramener, puisqu'aucune loi n'interdit la possession de répliques de plus de 0.08 J.
chouette ça, je vais aller acheter des produits illicites aux pays bas vue que là bas, c'est légale, et si les douaniers disent quelque chose, je leurs dirait que là ou j'ai acheté la marchandise, c'est pas illégale (ça m'étonnerais que ça passe
)
le décret 99-240 a été écrit par cybergun suite a de nombreux accidents aux yeux sur/par des mineurs (y a eu une interdiction pure et simple de l'airsoft au mineurs en 1996, ce qui pourrait expliquer la réaction du ministère de la justice
et comme cyber voudrait faire passer un autre décret (visiblement sur le point de voir le jour) sans changer le décret actuel, ça compliquera encore plus
et ce dernier point pourrait même rajouter le décret de 96 comme étant toujours actif mais remanier pour qu'un mineur puissent toucher des répliques de 0,08j
je suis comme ça, y a toujours des nouveaux éléments qui viennes s'ajouter et qui modifient mon regard envers les mineurs
la loi est floue, beaucoup trop floue d'autant plus qu'ils sortent des lois par dessus d'autres, mais sans les remplacer
Euh sauf que pour le décret envers les mineurs ça vient vraiment de Cybergun hein
...
T'as pas idée du poids qu'ils représente, ça se voit.
Ils en sont la raison principale, ça revient quasi au même.