CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et moderation ep.2

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:12:39

Ah, les accidents n'arrivent pas à cause des billes? T'as mal du cherché alors, le nombre de dents pétées qu'on peut trouver...et les soins dentaires, ça coûte la peau des fesses.

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:48:48

Non mais tu vois les choses de travers!!!

Le soucis, c'est pas que tu te fasses peter une dent!
Toi, au pire tu te fais crever un oeil, ben oui tu vas douiller en soins médicaux et tu seras handicapé à vie!

Mais c'est pas ça l'important..tu dis "je vais prendre un masque grillagé pour mes dents, etc..."

Le soucis c'est pas toi! C'est les autres! Si TOI tu blesses quelqu'un avec une réplique que tu n'as pas le droit de posséder! Celui qui se fait blesser par toi a tout a fait le droit de te réclamer tout les frais des soins + une (parfois très grosse) compensation!!!!
Si le gars perd un oeil à cause de toi et que t'es pas en règle...moi à sa place je te ferais douiller au max! Et avec un handicap permanent c'est ce que tout le monde ferait!

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:58:09

Les protections ne suffisent parfois pas...je ne sais ce que tu utilises comme lunettes mais si c'est pas un masque, les billes passent facilement par les cotés ou par en dessous.

Et à ta place je ne jouerais pas avec des gens qui n'ont pratiquement jamais joué! J'ai déjà vu des débutants enlever leurs lunettes à cause de la buée, et puis avec eux les tirs à la tête arrivent souvent donc ça multiplie le danger...
J'ai déjà tirer sur un crétin à 50 mètres puis il me crie "t'es malade j'ai pas mes lunettes!!!!"
Il met pas de lunettes et c'est moi le dingue..bref, fais gaffe parce que y a plus de crétins sur terre qu'on ne le croit!

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:54:44

La puissance en joule ne varie pas en fonction du grammage de la bille... ;-)

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
27 janvier 2013 à 17:59:55

Faut bien avouer que Filsmick a de bons arguments. Si j'avais fait mon petit mito sur le forum pour pas me faire haïr j'aurai dis que je serai contre lui... Mais c'est pas le cas... J'ai commencé l'airsoft à 11 ans et j'étais vraiment comme lui, sauf que je jouais avec du 1,1 joules, et que c'était par rare de voir du +1,5 joules en partie... Certe c'était le plus souvent des majeurs/lycéens au pire, mais certe c'était pas vraiment une bonne idée...
Après c'est vrai que les mineurs sur ce forum sont traité comme des juifs lors de la seconde guerre mondiale :hap: C'est vrai aussi que malgré les interdictions ils acheteront tout de même une réplique, et c'est pas forcement une bonne idée de pas les conseiller parceque sinon ils vont se dire qu'une réplique 2 joules au même prix qu'une réplique qui en fait seulement 1, c'est plus rigolo si elle est plus puissante...

Et sinon j'ai pensé à un truc en lisant tout le topic (et oui j'me faisais bien chier...): Si un mineur s'achette une réplique de +2 joules, alors c'est une arme, hors selon une loi citée une page avant un mineur à le droit d'utiliser une arme (je ne me souviens plus de la catégorie) avec l'autorisation du tuteur, sans même avoir recours à des protections. Conclusion: "amuson nou a nou tiré desu san protection ds le jardin avec dé arme 3 joule et en toute légalité lololole"

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
27 janvier 2013 à 18:58:22

Ha oui, aussi, par ailleur, la semaine dernière la BAC (Brigade Anti Criminalité, hein, pas l'épreuve en terminale :hap: ) s'est ramenée sur notre terrain privé où l'on fait de l'airsoft (une trenatine de flics), vu qu'un papi nous avait vu et qu'il a bien flippé... Au final il y avait 2 mineurs (et c'était apparent) ils ont strictement rien dis a part qu'ils cranaient vu que eux avaient des vrais flingues et des vrais gilets... Ha oui, ils se sont amuser a se tirer dessus avec nos répliques), au final, c'est certe interdit au mineur, mais c'est toléré

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
27 janvier 2013 à 19:37:53

n'importe quelle association sérieuse ( pour peu que tu fasses partie d'une association ) n'aurait pas accepté de mineure en partie

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:32:07

Bande de crétins consanguins...

FAUT VRAIMENT ETRE DEBILE!!!!!!!! BONJOUR NOTRE IMAGE A TOUS!!!!!

Filsmick, quoi que t'en dise, l'airsoft est bel et bien interdit aux mineurs, le décret 99-240 N'EST PAS LE SEUL TEXTE REGISSANT LES REPLIQUES D'ARMES A FEU!!!!!

"Par contre, une trentaine de flics, faut faire gaffe, suffit qu'un idiot s'amuse à les viser et une balle dans la tête... c'est déjà arrivé. "

Moi j'appelle ça de la sélection naturelle...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
27 janvier 2013 à 23:44:30

pas tout lu (la flemme et pas trop le temps), mais juste pour dire que les parents d'un mineurs ont payé une amande (peu cher pour ce qu'il s'est passé) pour un accident survenu lors d'une partie d'airsoft

j'explique vite fait

un terrain non clôturé, une personne qui passe sans lunette sur le chemin communale juste à coté (sans lunette car sur le domaine publique et très certainement pas au courant de la partie "sauvage" qui se déroulait à coté)

un mineur tir et le passant se reçoit une bille dans l'œil
ça passe au tribunal

5000€ par parent (qui font 10000€ au total) et ils ont faillit laisser le mineur en question dans une famille d’accueil ou à la DAS

histoire entendu aujourd'hui, et ça laisse à réfléchir (aujourd'hui partie sur terrain privé non clôturé avec pas mal de chasseurs -dont 1 avec un mineur- qui sont passés sur un chemin privé -on a les autorisation pour le terrain et le chemin-)

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
28 janvier 2013 à 00:05:58

dans l'équipe c'est pas compliqué, quand il y a les chasseurs, on ne joue pas...

malgrè cette histoire, il va revenir à la charge en trouvant encore je ne sais quoi pour te dire que tu as tord...

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 09:30:35
PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:09:55

qu'est ce que je disais :rire:

tu ne seras pas aidé, même pour les lunettes, puisque l'on sait que tu possédes une réplique au delà des limites dont tu as le droit

d'ailleurs, pourquoi ne vas tu pas faire le malin sur france airsoft ?

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:20:54

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t101586.html

je t'invite à lire ceci et la petite lettre qui va avec

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:27:22

tu vas encore me sortir " 0lolz mé c la vente " je le sens gros comme une maison

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
28 janvier 2013 à 14:13:49

Sujet clos! Sur ce forum on continuera de considérer l'airsoft comme étant interdit aux mineurs. C'est l'avis général et ça a été prouvé et démontré je ne sais combien de fois...

Le fait que quelques-uns ne l'acceptent pas ne signifie pas que vous avez raison!

Si tu veux avoir un débat, tu vas sur France-airsoft, ils vont te démonter en 5 minutes et tu auras l'air con.
Ici on tolère encore pas mal les mineurs en tentant de leur expliquer, mais parfois (comme maintenant) on a affaire à des gens qui ne veulent pas comprendre.

A partir de maintenant ça sera un kick temporaire aux récidivistes...

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:46:13

ça a beau être "illégale" pour les mineurs, personne ne respecte ça (ou très peu de gens) même pas certains vendeurs c'est pour dire :sarcastic:

Après donc tout repose sur la mentalité du dit mineur :hap:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:29:04

Triple post, j'hésite à sortir la DDB pour flood :hap:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:36:26

Moi je retiens le dernier post de ce topic (celui du modo), et force est de constater qu'on a pas eu de preuve claire depuis sinon ça aurait changé :hap: .

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:42:15

Et ça ne changera rien, Tornado l'a déjà dit :hap: .
Ecris aux organisations concernées, au Ministère, au Président, et quand t'auras une réponse de leur part on te croira :hap: .

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:53:47

Ne m'y connaissant absolument pas en droit, je n'interprète pas un décret ou une loin, je laisse ça aux personnes qualifiées :hap: .

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat