CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et moderation ep.2

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:23:24

Bien vu.

Furtif, si tu me le lis, les commentaires sont les bienvenus lorsqu'ils sont constructifs!

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:03:35

Bon les gars, je pense sérieusement à reprendre l'airsoft en tant que Sniper :hap: donc faut que j'upgrade mon L96 ASG/Well et que j'achète un Gas (Colt ou Hi cappa :bave: )

ça va ma couter chère :-(

ps : d'ailleurs WE et KJ works c'est bien comme marque ? :hap:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:50:45

Du cheap quoi, sympa mais cheap :hap:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:32:43

Tout à l'heure je fais une nocturne dans la neige...et avant la seconde partie, j'ouvre mon paquet de billes que je venais d'acheter et là...mon paquet se renverse dans la neige et la boue...EPIC FAIL!!!

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
16 janvier 2013 à 17:59:56

http://www.stickyedge.co.uk/ekmps/shops/stickyedge/images/simpsons-nelson-ha-ha--93-p.jpg

:dehors:

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:48:38

mouhahahahaha ah bah bravo mon Tornado xD

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
20 janvier 2013 à 10:10:01

Les gars j'ai besoin de votre avis :hap:

Quel est le mieux entre ça :
http://www.phenixairsoft.com/REPC-ASG/8789-ASG-Tactical-Master-GBB-5707843047364.html

Un colt Kj Works pour ASG. A ce qu'il parait (enfin la description :hap: ) cette réplique peut fonctionner au gaz ET au CO² :bave:

Et

http://www.phenixairsoft.com/REPC-WE/1502-we-hi-capa-51-full-metal-dragon-REWEHC51DGONB.html

Un Dragon HiCapa de chez WE. Lui il est juste classe :hap:

Les deux sont au même prix et vu que j'y connais rient aux réplques de poings, je connait pas la meilleure marque entre les deux :noel:

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:03:58

niveau gueule je préfére le 1er qui doit être un KJW en passant ( il me semble que ASg repack les KJW )

tornado -> https://www.jeuxvideo.com/forums/3-24-7664819-1-0-1-0-mettre-red-dot-sur-cette-m16.htm#form_post il continue à prendre les membres pour des consre le 1er qui doit

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:09:33

J'ai dit que c'était un KJW :hap:

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
20 janvier 2013 à 14:18:53

OMG j'avais même pas vu :rire:

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
23 janvier 2013 à 20:48:25

tornado. www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7664990-1-0-1-0-poly
mer-abs-ou-metal.htm
... toujours le même...

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:46:43

Ouaip merci!

Il commence sérieusement à me pomper l'air avec ses comptes multiples...
J'ai l'impression que personne ne lit jamais les topics épinglés...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
24 janvier 2013 à 22:13:24

en mode wifi par mon forfait free sur un PC portable (faut bien rentabiliser les 19,99€ par mois et les 3Go d'internet sans bridage :sournois: )

bon OK, c'est la box de l’hôtel qui merde, donc plus de wifi sans passer par le portable :banzai:

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:28:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7665134-1-0-1-0-nouvelle-team-d-airsoft-pour-mineur.htm

en plus ça sort du cadre de l'airsoft en autorisant + de 2 joules

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:33:54

+1000 j'ai cru faire un infar' avec leur forum...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
26 janvier 2013 à 00:23:32

un mineur qui fait une sacré promo pour l'airsoft en créent une team totalement hors la loi et avec des puissances hors limites pour les snipes (2.5j)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7665142-1-0-1-0-team-d-airsoft-pour-mineur-dans-le-rhone.htm

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:50:40

Ouais c'est l'histoire de ce forum...t'as des cons, puis y a les autres...

Certains mineurs viennent pour apprendre des trucs intéressants, d'autres te martèlent "l'airsoft est légal pour les mineurs, la preuve : ce copier/coller de wikipédia!"

La maturité ne s’acquière pas au même âge pour tout le monde...pour certains elle n'arrive jamais...

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:01:37

c'est surtout que t'es très lourd.

Et effectivement, je te classe dans la 2éme catégorie de cette phrase très vraie ->

Certains mineurs viennent pour apprendre des trucs intéressants, d'autres te martèlent "l'airsoft est légal pour les mineurs, la preuve : ce copier/coller de wikipédia!"

T'es uniquement là pour dire " non non je peux jouer " bah écoute joue et arréte de nous les briser, tu apportes aucune aide à ce forum hormis te plaindre et absolument vouloir aider les mineurs et montrer que tu peux jouer, à toujours chercher la petite bête. Nombreux sont ceux qui ont fait ça avant toi, voilà une raison pour laquelle je t'apprécie pas d'ailleurs, toujours vouloir avoir raison...
Et ce que tu as énormément de mal à te rentrer dans le crâne, c'est que ce n'est même plus une question de " 0lolz mé g le droa 2 joué " mais d'ASSURANCE

et il y a des régles, tornado a demandé à ne fournir aucune aide aux mineurs, pourquoi vouloir absolument passer outre ?

Mais si un mineur vient demander un conseil sur un accessoire ou une réplique, où est le problème ?

tant que c'est sur une mini aucun, même sur des vêtements

Il se l'achètera de toutes façons, alors autant le traiter comme un être humain et l'aiguiller vers du bon matériel.

Il sera uniquement dirigé vers des minis

Les majeurs peuvent aussi apprendre des choses des questions d'un mineur, à cause des débats qui naissent autour

on a jamais prétendu ne rien à avoir apprendre d'un mineur...

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:15:24

Je vous remets la tartine de maxmoum, et je vous invite à relire le topic, les liens, etc... :

Bien que l'aisoft soit un loisir ayant des ressemblance au paintball, il est interdit aux mineurs d'acheter, se faire prêter, louer ou donner des répliques de 0.08 joule.

Le décret 99-240 du 24 mars 1999 relatif "aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu", régit actuellement l'airsoft et limite la puissance légal pour les mineurs à 0.08 joule et, pour les majeurs, à 2 joules.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000209748&dateTexte=

:pacg: Oui mais ça ne concerne que les commerçants! :pacd:

Sauf que les répliques d'airsoft, ("objet ayant l'apparence d'une arme à feu", conformément au décret 99-240), ne sont pas considérer comme des armes et encore moins comme des jouets.

Ce qui nous ramènent sur l'apparence qu'ont nos répliques.
A quelques millimètres près, ce sont les cotes réels d'armes à feu (quand elles ne sont pas aux cotes exacte de l‘arme qu‘elle réplique).

Se déplacer avec une réplique sur la voie publique, pointer quelqu'un sans son consentement, avoir un contrôle de police sans déclarer ce que l'on transporte ou tout autre maladresse est punissable avec les mêmes textes qu'une arme.

Cela prouve que l'airsoft n'est pas régit que par le décret 99-240, mais aussi par les articles sur les armes à feu.

Le décret n'est donc qu'une substitution de la classification des répliques d'airsoft, mais n'est en rien une pièce prouvent qu'un mineur peut posséder une réplique.
La loi dit que :

Principe

L'achat et la détention par les mineurs des armes de chasse, de tir ou de collection ainsi que des armes blanches sont en principe interdits.
Ils ne sont autorisés, sous conditions, que pour certaines armes et en fonction de l'âge du mineur.

Mineurs de 9 à 16 ans

Les mineurs de 9 à 16 ans ne peuvent acquérir que certaines armes de 7e catégorie II de faible puissance.
Ils doivent pour cela disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale et être titulaires d'une licence de fédération sportive.

Mineurs de 16 à 18 ans

Toutefois, les mineurs de 16 à 18 ans peuvent acheter et détenir une arme de 5e ou 7e catégorie, sous certaines conditions.
Ils doivent avoir l'autorisation d'une personne détenant l'autorité parentale et être titulaires :

_du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

_ou d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap (comportant le cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire).

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/acquisition-et-detention-darmes-11969/acquisition-detention-transport-12051/personnes-mineures-20798.html

Il n’est en rien question des répliques d’airsoft, mais les répliques étant entre 2 lois, elles ne peuvent être détenues par les mineurs du fait de leurs apparences, et un permis de chasse ne permet pas d’avoir accès à cette catégorie ("objet ayant l'apparence d'une arme à feu").

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig

chapitre II : Classement des matériels de guerre, armes et munitions"
Paragraphe 3, C°) : "Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret"

Conclusion :

_L’airsoft n’est pas interdit aux mineurs si ils ne dépassent pas les 0.08 joule,

_Le décret 99-240 n’est pas le seul à régir l’airsoft (essayer de faire un braquage pour voir!!),

_Les armes à feu peuvent être dans les mains d’un mineur sous certaines conditions (accord des parents+licences ou permis de chasse),

_Les répliques d’airsoft n’étant pas classer comme armes de 7ème catégorie, les permis de chasses et les licences ne font rien pour leurs acquisitions,

_N’étant pas considérer comme jouets, les répliques sont considérer comme des armes de 7ème catégorie dans certaines conditions.

Pour finir, je sais que c’est assez difficile à comprendre, car les répliques d’airsoft ne sont pas considérer comme des armes, mais elles peuvent l’être aux yeux de la justice et de l’état.

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
27 janvier 2013 à 10:55:20

des répliques marui, comme tu possédes ont déja pété des dents... maintenant comme je te l'ai déja dit, mainte et mainte fois, tu es borné, bah joue et arréte

qu'il t'arrive une bricole, tu t'en rendras sûrement compte et au delà des lois, on ne met pas un obejet ayant l'apparence d'une arme à feu dans les mains d'un goss de 12 ans

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment