Tout d'abord, moi j'aurais pas pris le Bar10 G-spec comme base d'upgrade...
Depuis la sortie du Well MB-08, les autres bolts cheaps peuvent aller se cacher...
Heureusement, le bar-10 est la copie conforme du VSR-10 Marui, donc il existe un chiééééeee de pièces disponibles!
Commence par passer la bête au chrony. Si tu veux te rapprocher des 450fps (il tourne plutôt dans les 380fps d'origine) tu devras absolument changer le piston, celui d'origine ne tiendra pas la différence très longtemps.
Ensuite, le canon : le canon du G-spec fait 303mm (autant sniper avec un P90) Alors certains disent que c'est pas grave parce la qualité du canon fait plus que la longueur, etc...
C'est vrai MAIS si on peut avoir un canon long ET de qualité, c'est mieux. Si tu veux un canon plus long, tu devras acheter un adaptateur pour le silencieux qui permet de laisser passer le canon. Tu perdras de l'efficacité du silencieux mais le tir sera un peu plus régulier...C'est à toi de voir. Dans tous les cas, laisse le silencieux, c'est efficace et ça améliore la précision (étonnant, hein!)
Prends toi aussi une paire de bons barrel spacers, c'est super important!
Tu peux garder le hop up d'origine, je le trouve pas mal pour du cheap.
Mets du teflon partout! Partout où t'as du jeu ou des fuites (à cheval sur le joint hop up et le canon par exemple) utilise le pour supprimer toutes les vibrations rélatives au tir. Ta crosse et la partie "mécanique" doivent être bien solidaires. Utilise des billes bien lourdes! Je préfère avoir une bille qui chute mais qui va droit plutôt qu'une bille qui vole une fois à droite une fois à gauche, parce qu'un bille qui chute, tu sais toujours par où tu vas devoir compenser : vers le haut! Ben tiens!
Va faire un tour sur ehobbyasia (des tonnes de pièces, pour pas cher) et x-fire.org (le royaume du snipe de haut vol!)