CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et moderation ep.2

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 15:48:46

longue vie au modo... ça va faire du bien à ce forum...

j'aimerais cependant ajouter une chose... concernant les Joules. j'ai vu dans un topic locké que le modo déconseillait de parler en Joules... sauf que techniquement, en tant que bachelier scientifique je me dois de le crier haut et fort, cette unité de mesure est tout à fait correcte.

l'énergie cinétique développée par une réplique d'airsoft est exprimée en joule ( Ec=1/2m² ) il faut bien entendu préciser la masse de la bille sinon cela n'a aucun sens bien qu'avec juste Ec on peut déterminer le grammage avec la racine carré de l'énergie cinétique divisée par 1/2 bref ...

la réplique exerce donc une force sur la bille qui est propulsée à une vitesse V ( V=d/t ) en général le plus courant est les feet per seconds fps la aussi la masse de la bille est à préciser 350 fps pour de la 0.20gr c'est pas mal ... pour du 500 grammes c'est beaucoup :fou: (j'exagère exprès hein ! :noel: ) et c'est pareil pour les joules 2 joules à la 0.20 gramme c'est le max autorisé en jeu ... 2 joules à la 500 grammes c'est un petit mortier :hap:

enfin voilà tout ça pour dire que la guerre des unités n'a pas lieu d'être

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
13 août 2011 à 16:17:53

Non en fait en airsoft on évite de parler en joule car c'est imprécis à moins d'aller dans les décimales et c'est l'unité du noobisme. Cybergun utilise les joules dans ses pubs, catalogues, shops, etc... Du coup les débutants aussi. Les assos d'airsoft qui se respectent n'utilisent que les FPS, on veut vraiment mettre une frontière entre cybergun et nous...

Donc les FPS parlent mieux aux habitués que les joules. Toutefois, on garde les joules pour les limites légales (0,07j et 2 joules )

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 16:25:55

la vitesse d'une bille parle plus ? surtout que la vitesse (ainsi que les joules) n'est pas constante puisque les répliques n'exerce jamais la même poussée d'air.

je suis un habitué et j'utilise fréquemment les 2, le plus souvent à la suite, et je vois pas le problème avec cybergun,c'est cher okay, mais c'est pas fondamentalement des mauvaises répliques ...

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 16:33:30
  • pour la formule j'avais pas vu mais Ec=1/2 mv² ...honte à moi

sinon ça veut rien dire puisque l'énergie cinétique et la vitesse sont liées :honte:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
13 août 2011 à 16:35:14

Alors là...tu viens de redescendre dans mon estime...

Cybergun repacke tout en n'importe quoi, donc oui parfois il y a du bon, mais pour un prix exorbitant! Tu peux tomber sur de la daube, ils s'en foutent, ils te refourguent n'importe quoi...

Leurs vendeurs sont nuls (oui bon ça, la majorité des vendeurs le sont) et SURTOUT leur politique...Ils n'inventent rien, ne fabriquent rien et mettent des batons dans les roues de ceux qui cherchent, qui innovent, bref, qui font avancer l'airsoft...

Cybergun est un poids mort et cette société peut mourir, elle ne manquera à personne!!!

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 17:08:35

sauf que cybergun possède déjà pas mal de marques ... dont swiss arms entre autres

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 17:09:39

et c'est à l'acheteur de ce renseigner sur la marchandise, de se faire un avis, surtout que le net fourmille de review

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
13 août 2011 à 18:19:03

HOP UP, SOFTAIR, BLOW BACK, AIR SOFT GUN, BB GUN, BB BULLET, BIO BB'S, ORGANIC BB'S, DON'T POINT AT A CREATURE, AUTOMATIC SUB MACHINE GUN, ADJUSTABLE HOP UP SYSTEM, MARUI, KSC, DOUBLE EAGLE, MARUZEN, MARUSHIN, WESTERN ARMS ne sont que des exemples des 176 dépôts de marque abusives de cybergun

tout ces termes et marques japonaises et chinoises deviènent de la contrefaçons en europe (et ils accélèrent leurs plants en commençant à vendre à HK pour commencer leurs dépôts de marques abusif afin de mieux diriger l'airsoft mondial)

signons tous

http://www.ftad.fr/petition_dgccrf.php

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
13 août 2011 à 18:48:38

"tout ces termes et marques japonaises et chinoises deviènent de la contrefaçons en europe "

:d)sauf si importé par cybergun

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
13 août 2011 à 19:29:27

Evidemment :honte:

Quel (Injure trop violentes pour des oreilles humaines) Cybergun :honte:

[M14]
[M14]
Niveau 5
13 août 2011 à 19:47:15

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment Cybergun peut déposé la marque Marui alors qu'elle ne lui appartient pas :(
C'est comme si Adidas avais déposé la marque Nike en [Inséré un pays reculé ici]

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
13 août 2011 à 20:04:10

MARUI, KSC, DOUBLE EAGLE, MARUZEN, MARUSHIN, WESTERN ARMS sont des dépôts de marques incompréhensibles, mais étant déposées uniquement dans leurs pays respectif, cybergun en ont profité pour bloqué le marché

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
13 août 2011 à 20:49:55

Voilà pourquoi acheter cybergun en connaissance de cause, c'est pactiser avec le diable...
De plus, lorsqu'ils vantent les mérites de leurs répliques, ils disent que c'est le top par rapport aux répliques chinoises...alors que ce sont les mêmes...

C'est des fouuuus!!!!

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
13 août 2011 à 21:50:11

The best for 18 and up,peut ont lire sur leur boite :rire:

[M14]
[M14]
Niveau 5
13 août 2011 à 23:57:52

Et dire que j ai acheté du king arms sans savoir qu il avait conclu un accord avec le diable... Et que mon red dot est un swiss arms et mon chargeur de batterie sous licence kalashnikov ( faudra qu on m explique l intérêt au passage :hum: )

Pardonnez moi seigneur car j ai pêcher :snif:

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
14 août 2011 à 00:01:13

Bah vous savez, on en veut à personne d'acheter du Cybergun c'est votre argent perdu :hap:

[M14]
[M14]
Niveau 5
14 août 2011 à 09:32:04

Enfin bon, malgré son excès de puissance, je suis plutôt satisfait de la réplique :)
Par contre, le red dot et le chargeur étaient en pack avec la réplique, donc j'ai pas vraiment perdu d'argent :noel:

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
14 août 2011 à 10:47:19

en même temps difficile de ne pas acheter du cybergun de nos jours il se cache partout

[M14]
[M14]
Niveau 5
14 août 2011 à 20:05:44

Faudrait que Tornado fasse un règlement pour le forum, comme ça les kikoos pourront plus se plaindre

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat