Ninja76
Posté le 12 août 2011 à 16:33:39
1) tes argument sont valables pour les majeur comme si en 1 jour on changeait totalement .....
2) Et les club de tir sont autorisé au mineur (un pote en fait c'est légal et il a une carte de memebre )
3) alors pourquoi pas l'airsoft (qui est bien moins dangereux)
Lien permanent
1) Je ne comprends pas
2) Oui, je sais que le club de tir est autorisé aux mineurs, je suis mineur, je fais du tir en club, encore une fois, je ne comprends pas ta question
3) Tous simplement parcequ'en club de tir, on est encadré, les premiers cours sont basés sur : "Qu'est-ce que je ne dois pas faire avec une arme". On nous répète, répète et répète, qu'il ne faut pas nous retourner avec une arme, qu'on ne doit pas laisser le levier d'armement d'une carabine abaissée quand on ne tir pas; qu'on ne doit pas diriger le canon vers une personne. Si nous n'appliquons pas cela, on a une sanction.
Dans l'airsoft, on doit tirer sur quelqu'un avec une réplique dévellopant une puissance pouvant infliger une douleur avec la volonté de toucher la personne lors du tir.
On a également des règles de sécurité, mais différentes cette fois-ci. Je pense qu'un mineur comprends qu'on ne doit pas diriger le canon d'une arme sur une personne, car dans le tir en club, une arme n'est pas faîtes pour ça.
Mais dans l'airsoft, je pense qu'un mineur à du mal à comprendre qu'il doit respecter les distances de sécurité lors du tir par exemple, car le but est de toucher l'adversaire.
Voilà, j'ai expliqué mon point de vue, j'espère que c'est compréhensible