Bonjour,
Comme je m'intéresse un peu au airsoft mais que je suis mineur (16 ans), je me renseigne un peu.
J'ai lu pas mal de topic disant que si on se casse une épaule, une dent ou qu'on casse la dent à un autre etc, on risquait d'y perdre beaucoup d'argent, car on est mineur, donc on joue illégalement.
Mais ces argument ne sont ils pas un peu fallacieux ?
Je m'explique :
Si on joue avec d'autres joueurs, mineurs ou majeurs, consentants et que l'on vient pas malheur lui casser une dent ou un genoux, on va aller a l’hôpital forcément, mais pourquoi ne serions nous pas rembourser ?
Si moi je vais chez mon dentiste avec une dent cassé, il va me soigner et basta. Pareil pour le genoux. Au pire on va me demander ce qui s'est passé. Eh bien je courrais dans les bois ou dans la rue (pourquoi pas), je suis tombé et je me suis cassé le genoux (ou la dent, fallait porter un masque aussi^^).
Bien sur, on pourra toujours dire que les parents vont porter plaintes, mais si leurs fils porte une réplique en toute illégalité, ce n'est pas dans leur intérêt.
Dites moi si je me trompe, mais ça me semble logique.
Merci d'avoir lu mon pavé ![]()
J'ai oublié de préciser, que je ne prenais pas en compte le risque de blesser quelqu'un étrangère à la partie, et là je comprend qu'il peut y avoir des problèmes, mais hormis ça...
C'est juste la loi qui interdit au mineur de pratiquer de l'airsoft, après je pourrais pas t'empecher d'en faire
Donc tu fais ce que tu veux
(mais à tes risques et périls
)
Je sais que c'est la loi, mais c'est par rapport aux réactions que j'ai vu sur le net et particulièrement sur ce forum.
Sinon y a bien la paintball, mais je trouve ça bien moi réaliste et en plus pour la plupart des marqueurs, ils faut une déclaration d'arme de 7ieme catégorie.
L'esprit airsoft semble orienté fair play alors que paintball, semble un peu kikoo de Call of Duty.
RISQUE DE L'AIRSOFT
Merci.
Il faut pas que celui qui soit blesser porte plainte contre toi, c'est surtout sa qui fait que sa coute cher, apres s'il est de bonne foi, il dira rien et se fera tres certainement rembourser (mais pas a 100 %)
David90_2008 ![]()
"J'ai lu pas mal de topic disant que si on se casse une épaule, une dent ou qu'on casse la dent à un autre etc, on risquait d'y perdre beaucoup d'argent, car on est mineur, donc on joue illégalement.
Mais ces argument ne sont ils pas un peu fallacieux ?
Je m'explique :
Si on joue avec d'autres joueurs, mineurs ou majeurs, consentants et que l'on vient pas malheur lui casser une dent ou un genoux, on va aller a l’hôpital forcément, mais pourquoi ne serions nous pas rembourser ?
Si moi je vais chez mon dentiste avec une dent cassé, il va me soigner et basta. Pareil pour le genoux. Au pire on va me demander ce qui s'est passé. Eh bien je courrais dans les bois ou dans la rue (pourquoi pas), je suis tombé et je me suis cassé le genoux (ou la dent, fallait porter un masque aussi^^)."
euh, je crois que t'as oublier une chose très co***:
Avec un genou casser je ne vais pas essayer d'enlever mon treillis, faux par balle et autre, idem pour les gas qui joue avec toi donc forcément il verrons que t'as fais de l'airsoft (je déconseille fortement d'enlever le vêtement autour de ta blessure au risque d'empiré la blessure)
de plus si t'as une bille planté dans la peau (non il ne faut pas la retiré soi même) et que le medecin vois ça, difficile de mentir.
Moi j'ai 14 ans et je fais de l'airsoft avec de la famille en foret vers Aix en provence et il ny a jamais eu d'accident grave!
Heu eh bien je courait dans les bois
quand un groupe paramilitaire me tombit dessus
il me firent enfiler ca pour pas que la CIA ne me tire dessus
en m'enfuyant j'ai glissé
et je suis tombé sur cette bille qui est rentré dans ma peau et puis paf un lutin magique est arrivé pour m'emmener ici
Bah quoi ca passe parfaitement devant un jury ![]()

eliasdujjo
TOI tu n'as jamais eu d'accident. Je peux te dire que j'ai vu des photos à faire peur.
tu bois du eau toi ?
+ si c'est interdit c'est qu'il y a des raisons
la loi c'est la loi.
La loi interdit surtout au mineur parce que des abrutis de mineurs ont eu un jour la bonne idée de braquer une banque avec des répliques, ils se sont fait abattre par la police du a la ressemblance des répliques avec des vrais armes, depuis l'airsoft est réservé aux majeurs car responsables de leurs actes et soit disant plus mature et blablabla, bien que ça empêche pas des majeurs de braquer des banques ou agresser des gens.
sources???
j'ai lu sur internet qu'en 96, il y a eu un décret similaire au 99-240 mais valable 1 an (trouvable sur internet) suite à de nombreuses blessures aux yeux par des mineurs sur des mineurs (jeu sans protections)
la loi a ensuite été sur le long terme depuis 99
Miles-Tails
Posté le 25 février 2012 à 11:38:16
La loi interdit surtout au mineur parce que des abrutis de mineurs ont eu un jour la bonne idée de braquer une banque avec des répliques, ils se sont fait abattre par la police du a la ressemblance des répliques avec des vrais armes, depuis l'airsoft est réservé aux majeurs car responsables de leurs actes et soit disant plus mature et blablabla, bien que ça empêche pas des majeurs de braquer des banques ou agresser des gens.
Ouah bah ce genre de cas y en a déjà eu à l'étranger comme en belgique et c'est pas pour autant qu'ils l'ont interdit aux mineurs enfin bon après la loi française est un peu "spéciale"..
maxmoum24: Si il y a eu de nombreuses blessure c'était peut être que c'était des jeunes enfants d'à peine 10 ans qui ont gagné un revolver à bille à la fête foraine et qui se sont amuser à tirer sur leur copains sans raisons ?
Alors pour lutter à ce genre de problème l'état a instauré cette limite de 0.08 joules pour éviter toute blessure corporelle ?
Car à cette époque je doute fort qu'à cette époque un mineur pouvait se dégoter une réplique qui déjà était rare et très chère car l'airsoft venait d'arriver en France.
M'enfin ce ne sont que mes hypothèses..
pourquoi ils auraient interdit les répliques le temps d'une année alors??
Tu casses les genoux de tes potes en airsoft
Heu ...
Bon imagine que tu es derrière un buisson avec ton amis. 1 joueur de l'équipe adverse vous tire dessus. Toi tu veux vite partir mais ton pote ne réagit pas attend donc tu le pousse lorsqu'il se lève et la il tombe et se casse le genoux.
Police et tout...
A l'hôpital, après une radio il doit se faire opéré car c'est une sale fracture.. Vis, broche et tout le bazzard ..
Qui paye ? (genre d'opération et frais médicaux à plus de 20 000 euros)
Et ce sera sûrement pas l'assurance puisque le mineur étais dans l'illégalité... ( et non on enlève pas vite fait son treillis lorsqu'on a la jambe brisée
)
On a qu'à faire de l'airsoft en jean. Comme ça, pas de problèmes. ![]()