CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque du airsoft chez les mineurs

David90_2008
David90_2008
Niveau 9
01 juillet 2011 à 12:18:43

Bonjour,
Comme je m'intéresse un peu au airsoft mais que je suis mineur (16 ans), je me renseigne un peu.

J'ai lu pas mal de topic disant que si on se casse une épaule, une dent ou qu'on casse la dent à un autre etc, on risquait d'y perdre beaucoup d'argent, car on est mineur, donc on joue illégalement.

Mais ces argument ne sont ils pas un peu fallacieux ?
Je m'explique :

Si on joue avec d'autres joueurs, mineurs ou majeurs, consentants et que l'on vient pas malheur lui casser une dent ou un genoux, on va aller a l’hôpital forcément, mais pourquoi ne serions nous pas rembourser ?
Si moi je vais chez mon dentiste avec une dent cassé, il va me soigner et basta. Pareil pour le genoux. Au pire on va me demander ce qui s'est passé. Eh bien je courrais dans les bois ou dans la rue (pourquoi pas), je suis tombé et je me suis cassé le genoux (ou la dent, fallait porter un masque aussi^^).

Bien sur, on pourra toujours dire que les parents vont porter plaintes, mais si leurs fils porte une réplique en toute illégalité, ce n'est pas dans leur intérêt.

Dites moi si je me trompe, mais ça me semble logique.

Merci d'avoir lu mon pavé :)

David90_2008
David90_2008
Niveau 9
01 juillet 2011 à 12:22:27

J'ai oublié de préciser, que je ne prenais pas en compte le risque de blesser quelqu'un étrangère à la partie, et là je comprend qu'il peut y avoir des problèmes, mais hormis ça...

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:09:19

C'est juste la loi qui interdit au mineur de pratiquer de l'airsoft, après je pourrais pas t'empecher d'en faire :(

Donc tu fais ce que tu veux :ok: (mais à tes risques et périls :hap: )

David90_2008
David90_2008
Niveau 9
01 juillet 2011 à 13:19:27

Je sais que c'est la loi, mais c'est par rapport aux réactions que j'ai vu sur le net et particulièrement sur ce forum.

Sinon y a bien la paintball, mais je trouve ça bien moi réaliste et en plus pour la plupart des marqueurs, ils faut une déclaration d'arme de 7ieme catégorie.

L'esprit airsoft semble orienté fair play alors que paintball, semble un peu kikoo de Call of Duty.

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:59:06

RISQUE DE L'AIRSOFT

Merci.

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
01 juillet 2011 à 14:00:57

Il faut pas que celui qui soit blesser porte plainte contre toi, c'est surtout sa qui fait que sa coute cher, apres s'il est de bonne foi, il dira rien et se fera tres certainement rembourser (mais pas a 100 %)

Le_Finnois
Le_Finnois
Niveau 6
03 juillet 2011 à 22:47:43

David90_2008 :d)
"J'ai lu pas mal de topic disant que si on se casse une épaule, une dent ou qu'on casse la dent à un autre etc, on risquait d'y perdre beaucoup d'argent, car on est mineur, donc on joue illégalement.

Mais ces argument ne sont ils pas un peu fallacieux ?
Je m'explique :

Si on joue avec d'autres joueurs, mineurs ou majeurs, consentants et que l'on vient pas malheur lui casser une dent ou un genoux, on va aller a l’hôpital forcément, mais pourquoi ne serions nous pas rembourser ?
Si moi je vais chez mon dentiste avec une dent cassé, il va me soigner et basta. Pareil pour le genoux. Au pire on va me demander ce qui s'est passé. Eh bien je courrais dans les bois ou dans la rue (pourquoi pas), je suis tombé et je me suis cassé le genoux (ou la dent, fallait porter un masque aussi^^)."

euh, je crois que t'as oublier une chose très co***:
Avec un genou casser je ne vais pas essayer d'enlever mon treillis, faux par balle et autre, idem pour les gas qui joue avec toi donc forcément il verrons que t'as fais de l'airsoft (je déconseille fortement d'enlever le vêtement autour de ta blessure au risque d'empiré la blessure)
de plus si t'as une bille planté dans la peau (non il ne faut pas la retiré soi même) et que le medecin vois ça, difficile de mentir.

eliasdujjo
eliasdujjo
Niveau 9
24 février 2012 à 19:32:56

Moi j'ai 14 ans et je fais de l'airsoft avec de la famille en foret vers Aix en provence et il ny a jamais eu d'accident grave!

ninja76
ninja76
Niveau 10
24 février 2012 à 19:42:43

Heu eh bien je courait dans les bois :coeur: quand un groupe paramilitaire me tombit dessus :peur: il me firent enfiler ca pour pas que la CIA ne me tire dessus :sournois: en m'enfuyant j'ai glissé :-(( et je suis tombé sur cette bille qui est rentré dans ma peau et puis paf un lutin magique est arrivé pour m'emmener ici :hap:

Bah quoi ca passe parfaitement devant un jury :p)
:dehors:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
24 février 2012 à 20:25:48

eliasdujjo :d) TOI tu n'as jamais eu d'accident. Je peux te dire que j'ai vu des photos à faire peur.

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
25 février 2012 à 00:12:16

tu bois du eau toi ?

+ si c'est interdit c'est qu'il y a des raisons :ok: la loi c'est la loi.

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
25 février 2012 à 11:38:16

La loi interdit surtout au mineur parce que des abrutis de mineurs ont eu un jour la bonne idée de braquer une banque avec des répliques, ils se sont fait abattre par la police du a la ressemblance des répliques avec des vrais armes, depuis l'airsoft est réservé aux majeurs car responsables de leurs actes et soit disant plus mature et blablabla, bien que ça empêche pas des majeurs de braquer des banques ou agresser des gens.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
25 février 2012 à 13:21:56

sources???

j'ai lu sur internet qu'en 96, il y a eu un décret similaire au 99-240 mais valable 1 an (trouvable sur internet) suite à de nombreuses blessures aux yeux par des mineurs sur des mineurs (jeu sans protections)

la loi a ensuite été sur le long terme depuis 99

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
25 février 2012 à 20:30:27

Miles-Tails
Posté le 25 février 2012 à 11:38:16
La loi interdit surtout au mineur parce que des abrutis de mineurs ont eu un jour la bonne idée de braquer une banque avec des répliques, ils se sont fait abattre par la police du a la ressemblance des répliques avec des vrais armes, depuis l'airsoft est réservé aux majeurs car responsables de leurs actes et soit disant plus mature et blablabla, bien que ça empêche pas des majeurs de braquer des banques ou agresser des gens.

Ouah bah ce genre de cas y en a déjà eu à l'étranger comme en belgique et c'est pas pour autant qu'ils l'ont interdit aux mineurs enfin bon après la loi française est un peu "spéciale"..

maxmoum24: Si il y a eu de nombreuses blessure c'était peut être que c'était des jeunes enfants d'à peine 10 ans qui ont gagné un revolver à bille à la fête foraine et qui se sont amuser à tirer sur leur copains sans raisons ?

Alors pour lutter à ce genre de problème l'état a instauré cette limite de 0.08 joules pour éviter toute blessure corporelle ? :(

Car à cette époque je doute fort qu'à cette époque un mineur pouvait se dégoter une réplique qui déjà était rare et très chère car l'airsoft venait d'arriver en France. :(

M'enfin ce ne sont que mes hypothèses..

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
25 février 2012 à 20:48:52

pourquoi ils auraient interdit les répliques le temps d'une année alors??

-Yellow13-
-Yellow13-
Niveau 10
26 février 2012 à 14:30:43

Tu casses les genoux de tes potes en airsoft :question:

Heu ...

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
26 février 2012 à 17:57:53

Bon imagine que tu es derrière un buisson avec ton amis. 1 joueur de l'équipe adverse vous tire dessus. Toi tu veux vite partir mais ton pote ne réagit pas attend donc tu le pousse lorsqu'il se lève et la il tombe et se casse le genoux.

Police et tout...

A l'hôpital, après une radio il doit se faire opéré car c'est une sale fracture.. Vis, broche et tout le bazzard ..

Qui paye ? (genre d'opération et frais médicaux à plus de 20 000 euros)

M14-
M14-
Niveau 7
01 mars 2012 à 09:57:57

Et ce sera sûrement pas l'assurance puisque le mineur étais dans l'illégalité... ( et non on enlève pas vite fait son treillis lorsqu'on a la jambe brisée :hap: )

RichardDassaut
RichardDassaut
Niveau 5
02 mars 2012 à 22:34:49

On a qu'à faire de l'airsoft en jean. Comme ça, pas de problèmes. :hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme