CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elle est bien ?

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
09 juin 2011 à 20:44:57

Bon je dois y aller (Hè oui les révisions) , répondez quand même a cette dernière question SVP ,je lirais demain :ok:

Bye Bye et Bonne soirée

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
09 juin 2011 à 21:11:15

PS: j'ai entendu dire qu'a + de 350fps , 3 chargeurs en full auto et PAF la Gearbox , toi c'est combien de FPS ou de joules la tienne et tu l'as depuis combien de temps ?

qui t'a dit ça??

prend toi la cyma (moins cher et c'est la même)

http://www.taiwangun.com/electric_air_soft_guns/cm_032_wooden_style-750.html

concernant mes répliques,

le p90 : 275 FPS mesuré, bientôt 6mois

le bar-10 : 375 FPS mesuré, bientôt 2 ans (piston sertie et remplacé par un renforcé)

le desert eagle biohazard edition : 330 FPS estimé, créé et vendu en 98, ça va faire 2 ans qu'il est à ma Possession (et 1 ans 1/2 de galère à cause d'un c**)

le desert eagle biohazard edition, canon 10" : 330 FPS estimé, créé et vendu en 98, ça fait 3 mois que je l'ai (un petit problème de joint sec -c'est ça le gaz- mais il est vite repartie comme en 98 avec du silicone en spray)

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:29:05

Ok mais alors a 1.7 J je peux tirer en full auto ?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 17:51:07

Or de question.

Arrête avec les "joules". Essaie plutôt les "FPS".

De manière générale, quand tu joues avec des gens, cela fonctionne comme cela à peu près :
_ jusqu'à 350 FPS, le full est autorisé (on évite TOUJOURS de faire du full quand l'adversaire est genre à 5 mètres de nous, on privilégie le semi-auto).
_ entre 351 et 400 FPS, uniquement du semi-auto et si possible, avec une distance de sécurité (ou alors on fait 1 tir toutes les 2 secondes voir 3 quand on est proche).
_ de 401 à 450 FPS, c'est uniquement les répliques à verrou (généralement des répliques de fusils de sniper) et avec une grosse distance de sécurité.

Ce qu'il faut savoir ensuite, c'est que la majorité des mesures de puissance se font avec des billes pesant 0.20 grammes (c'est généralement les billes les plus légères utilisées en airsoft).

Ce qu'il faut savoir ensuite (2) : plus la bille est légère, plus loin elle va car il y a moins de résistance à l'air. Par contre, elle a tendance à dévier à cause du vent car justement elle est plus légère. Pas mal de joueurs, quand ils ont des répliques ayant une certaine puissance, préfèrent sacrifier un peu de portée au profit d'une plus grande précision en utilisant des billes plus lourdes (0.25 gr par exemple pour pas mal de répliques faisant 330-350 FPS) et évidemment, vu la puissance énorme qu'ont les snipers, ils prennent des billes ENCORE plus lourdes afin d'être très précis, la perte de portée étant assez bien compensée par la puissance titanesque que développent les répliques de fusils de sniper.

Pour les puissances joules/FPS (en utilisant de la bille avec 0.20 gr) :

1.14 joules = 350 FPS.
1.49 joules = 400 FPS.
1.88 joules = 450 FPS.

Maintenant tu peux à peu près te faire une idée de la puissance d'une réplique.

Au-delà de 2 joules, la réplique est classée comme étant une ARME de 7ème catégorie et non plus une réplique. Et on ne joue pas avec des armes.

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:56:23

Ok mais a partir de 351 fps c'est une histoire de réègle ou une histoire de "Capacité d'arme" ?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 17:57:06

Je tiens à ajouter une dernière chose :

La puissance ne veut RIEN DIRE pour ce qui est de la portée. En effet, si la puissance joue évidemment dans la portée qu'aura une réplique, ce qui joue encore plus c'est le HOP-UP.

Le hop-up, c'est un mécanisme qui se situe à l'avant de la gearbox et c'est par là que passe les billes quand on tire. Sur les répliques les plus "modernes", ce hop-up est réglable. En le réglant, on donne de l'effet à la bille et c'est cet effet qui permet d'augmenter ou de réduire la portée qu'aura la bille.

Prenons en exemple les répliques de la marque Tokyo Marui. Leurs répliques sont connues pour un manque de puissance comparées à celles que nous utilisons en Europe ou dans pas mal d'autres pays du monde. Néanmoins, leur hop-up est absolument excellent, ce qui fait que bon nombre de répliques Marui, malgré une puissance de l'ordre de 280 à 300 FPS, disposent d'une précision et d'une portée supérieure à bon nombre d'autres répliques ayant une puissance allant jusqu'à 350 FPS, mais un hop-up de moins bonne qualité.

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:58:25

Merci pour vos réponses ^^

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:59:26

Que pensez vous de cette arme : http://www.airsoft-passion.fr/index-cat-aspa-lng-FRANCAIS-famille-89534-ID_MS-89512.html

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 18:00:24

"Ok mais a partir de 351 fps c'est une histoire de réègle ou une histoire de "Capacité d'arme" ?"

:d) Les deux.

Pour ce qui est de la gearbox, les gros ressorts développent évidemment une grosse puissance. La puissance qu'ils dégagent ont tendance à proprement démolir certaines pièces de la gearbox qui ne sont pas prévues pour soutenir une telle puissance (mais les répliques sont quand même vendues avec des ressorts trop puissants ....) => par exemple, le piston, la tête de piston ou encore le nozzle qui vont s'abimer à très très grande vitesse.

Par conséquent, il faudra changer les pièces de la gearbox (démontage de la réplique et de la gearbox, ce qui peut tourner au cauchemar pour un débutant) par d'autres pièces, plus chères et plus résistantes qui sont spécialement faites pour supporter une telle puissance. Mais c'est cher.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 18:05:15

Pour la réplique de la GALIL de chez Cybergun, il y a une review :

http://www.airsoft-project.com/review/galil-sar-cybergun.html

Je cite un passage de la review :

:d) "Niveau Gearbox, on a des engrenages et un boîtier métal.

Attention tout de même à la puissance qui est annoncée à plus de 370 FPS ce qui reste bien au dessus des limites de la majorité des associations.

Comme avec bon nombre de répliques venues de Chine il faudra prévoir un changement de ressort, et une fiabilisation de la gearbox."

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 18:06:04

Vous connaissez ScoutTheDoggie ? http://www.youtube.com/user/scoutthedoggie#p/search/0/hoKoTmJ_SKI .

Il tire avec quelle puissance a peu près leurs répliques ?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 18:24:09

Trouvé sur Wikimerdia (j'ai pas réussi à trouver d'autres sources, si vous en avez d'autres ...) :

:d) "In the United Kingdom [...], the energy limit for Airsoft guns is normally one joule (100 m/s with a 0.20 g, 6 mm BB) regardless of the type of game play. Some UK sites allow semi-automatic-only weapons up to 400FPS and bolt action rifles up to 500FPS. Northern Ireland has a maximum velocity of 328FPS with 0.2 gram BB without regard to the type of weapon."

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 18:42:37

Ok ... Euh ... Merci .

Alors qui a une bonne réplique pour 220euro ?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 18:49:48

Je ne m'y connais qu'en répliques de AK, RPK et SVD :

Sur Taiwangun, je te conseille les toutes dernières répliques de chez Cyma (celles de la gamme 0.48 ou plus). Gearbox de bonne qualité pour du cheap et hop-up efficace. Par exemple :

_ http://www.taiwangun.com/electric_air_soft_guns/cm_048_cm-1504.html

Evite comme la peste par contre les répliques d'AKMS (les AK avec une crosse qui se rabattent par le dessous), à cause de la gearbox, le système de verouillage de la crosse est complètement à chier.

Pour la puissance, tu peux acheter un ressort (ceux que je conseille sur Taiwangun) : soit SP100 Guarder (tu devrais sortir entre 340 et 350 FPS, mais ça peut être plus) soit SP85 Guarder (300 FPS grosso modo). Pour ce qui est de l'installer, te fais pas chier. Une fois la commande passée (mais avant de payer), envoie un e-mail à Taiwangun en anglais en donnant le numéro de ta commande et demande leur de remplacer le ressort d'origine par celui que tu as acheté.

Faut payer par paypal.

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 18:57:37

Vaut mieu que j'achète une avec moins de puissance comme ca :ok:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 19:00:21

Ca va être difficile. Les répliques "cheaps" sont des répliques chinoises. Et sur les répliques chinoises, le ressort est toujours trop gros.

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 19:06:39

Ca existe pas une arme pas cheap potable pour 220euro ? ( sans changement de ressort) ?

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr
Niveau 9
10 juin 2011 à 19:08:12
  • réplique
Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 juin 2011 à 19:14:30

Pas vraiment.

CrAzY-KiiLeUr
CrAzY-KiiLeUr