Je vais tacher d'être clair :P
- quel est le mieux entre électrique et gaz ?
Je dirais que tout dépend de ton utilisation. Comme dit plus haut, l'électrique nécessite moins d'entretient et est souvent bien plus économique que le Gaz. Ensuite cela dépend aussi de ta réplique. réplique de poing ? Répliques longues ? Dans le cas d'une répliques longues type fusil d'assaut, j'aurais tendance a te conseiller de prendre un AEG. L'entretient est moindre et le cout est moins élevé. Pour se qui est d'une réplique de poing, je te conseillerais le contraire si ta réplique est de type M9, 1911, USP etc..
Enfin pour se qui est des répliques de poing type Glock je te conseil de prendre électrique.
-Différence entre le CO² et le gaz ?
Le CO² s'utilise en petite capsule que l'on place dans le chargeur. La puissance de la réplique est souvent plus élevé qu'avec du gaz, mais on évite les problèmes dus aux intempéries.
Le gaz s'utilise en bouteille. On recharge son chargeur. Le gaz tape moins fort et est sujet aux intempéries. En cas de froid, ta réplique risque de dégazé.
-Différence entre culasse fixe et mobile ?
Aussi appelé système blow back. Cela créé un effet de réalisme. Cela n'a pas de réel impact sur le jeu, c'est plus un effet de style. Il faut juste savoir qu'une réplique a culasse mobile consomme plus qu'une réplique a culasse fixe.