CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter à 17 ans

Poule-Hey
Poule-Hey
Niveau 10
02 février 2011 à 00:27:28

Bonsoir à tous, désolé de posté aussi tardivement, je n'attend pas une réponse :hap:

Voilà je viens d'arrêter la boxe, et j'aimerais me remettre à un sport qui me plais, etant donner que j'ai toujours aimer les répliques d'armes et le Laser Zone (ou je fais de très bon scores) j'aimerais me lancer dans le Airsoft, mais j'aimerais que vous me dites quelque conseils sur la globalité de ce sport

J'ai 17 ans, donc je peut jouer en club ?

J'ai 350€ de budget c'est suffisant pour me faire une idée de si je continue ou non ? (J'aimerais privilégié la protection et non pas le skin)

Les clubs loues des répliques pour débuter ?

Il faut payer une licence ?

Voilà et je suis du pas de calais, il y a beaucoup de laser zone mais jamais vue de airsoft, donc si vous êtes du coin :-)))

Merci à tous :hap:

Poule-Hey
Poule-Hey
Niveau 10
02 février 2011 à 00:48:46

J'aimerais savoir aussi si ca fais mal :(

1m75 65 kilos

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
02 février 2011 à 01:12:35

Bon je vais dire ce que je dis a tout les mineurs...Attends tes 18ans,bon après ta pas 11 ans comme l'autre donc a la limite.
350€ de budget,tu peux avoir de très bonne répliques, après faut savoir le modèle que tu veux,mais en marque je te conseil marui,G&P pour les m4,Ares et VFC.Toutes ces marques sont chères,mais généralement ta des produit de qualité,surtout pour Marui.
Pour la protection,ta besoin d'une paire de lunette,ensuite c'est la tenue.Ta plein de choix,américains,europeens(le CE(français), le DPM (anglais) le vegetato (italien) le Flecktarn(allemand) une petite KZS ou une Gorka (russe) ) enfin la tenue va généralement avec la réplique que tu prends.
Et pour la question est ce que ça fait mal,bah en fait ça dépends avec qui tu joues,si tu joues avec des gens qui jouent fairplay,qui respectent les règles (oui oui y en a) bah ça devrait pas te faire mal,mais si tu joues avec des gitan qui jouent avec des répliques a 600fps,bah la sors une vrai kalash :p
On ne paye pas de licence,c'est pas un sport mais un loisir,mais y a certaine cotisation quand tu rentre dans une association,petite précision toutes les équipes d'airsoft ne sont pas forcement une association.
Ce peut arriver qu'une Team ou Assoc loue des répliques,généralement c'est une 15aine d'€ avec 1000 billes pour la journée ce qui n'est pas vraiment cher.
Et pour ta dernière question,non a 17 ans tu peux pas jouer en Team avec une réplique supérieur a 0.07 joules,mais beaucoup de mineurs prennent le droit,si tu trouve une équipe qui t'accepte tant mieux pour toi :)

Voila voila tu sais tout :)
Si tu veux plus d'info je suis la.

Petite info sur certaine règles :
les limitations des puissances en assoc :
300 fps pour les GBB
350 pour les AEG en full
400 pour les aeg en semi
450 pour les sniper

On evite les tirs dans la tête,pas de tir a la libanaise,pas de rafale abusé(genre tu vide ton chargeurs en une fois) apres ça dep des Teams,nous on fonctionne comme ça,apres chacun joue comme il le sens,mais c'est généralement ces règles la qui sortent :)

Poule-Hey
Poule-Hey
Niveau 10
02 février 2011 à 09:57:30

D'accord merci ! Je vais me renseigner, je suis rassuré pour la limite d'âge, ca m'aurait un peu embêter d'attendre 18 ans, pis je suis pas vraiment à la ramasse niveau mentalité je pense :(

Pour la réplique j'aimerais un thompson à camembert :)

Es-ce nécessaire une arme de poing ?
Il y a des règles ? Genre au paintball une balle tu sorts ?

grodjirah
grodjirah
Niveau 4
02 février 2011 à 10:30:46

Alors...
Tu vois pas d'airsoft tout simplement parceque les joueurs se cachent. Deja par l'activité en elle meme, on cherche des terrains isolés, et le jeu est discret (chez certaines team un promeneur pourrais debouler dans le terrain sans meme capter qu'il y a une partie en cours).
Mais aussi a cause d'une volonté de "pour vivre heureux vivons cachés" (qui n'est pas selon moi une bonne idée et fait au contraire des ravages, mais là n'est pas le debat).

Il existe de tres nombreuses teams dans le Nord pas de Calais (je suis du Nord et donc plutot au courant). C'est meme une des regions les plus fournies à ce niveau.

Cependant, il faut que tu comprennes bien que pour 99% des joueurs d'airsoft, cette activité est interdite aux mineurs. Tu auras donc beaucoups de mal a trouver une team qui accepteras de t'accueillir. Certaines teams acceptent secretement d'accueillir les mineurs, en les faisant passer pour des majeurs. Mais comme tout cela est secret, ça vas être délicat.

Se ne sont pas des armes (la loi elle meme le reconnais).
Une réplique de poing n'est absolument pas necessaire.
Il y a bien entendu des regles. Elles dependent du mode de jeu et des habitudes de l'equipe. La regle la plus importante est le port de protection occulaire homologuée, et les regles de puissance : 350 fps pour tout sauf 400 pour les "snipes electriques" et 450 pour les snipes "bolt" a verrou.

Poule-Hey
Poule-Hey
Niveau 10
02 février 2011 à 10:57:07

Donc le jeu ne ce tourne pas sur des zones balisé ou autre comme le paint ball ? Ca peut ce faire dans un bois par exemple ?

grodjirah
grodjirah
Niveau 4
02 février 2011 à 11:25:16

Oui, cela peut se faire dans les bois, dans une usine desaffectée......partout en fait, tant qu'il ya autorisation de jeu légal.

Globalement les joueurs d'airsoft preferent un jeu plus subtil, plus posé, plus basé sur le camouflage, la tactique d'escouade, la recherche..... et donc les structures "à la paintball" s'y pretent mal. Bon apres je ne sais pas trop a quoi ressemblent ces structures, mais celles que j'ai vues etaient pour du speedball (un tarrain de la taille d'un court de tennis, avec des obstacles gonflables).

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
02 février 2011 à 13:09:15

La réplique dont tu parles, il s'agit bien de la Thompson M1A1 c'est ça?

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
02 février 2011 à 13:44:11

En réplique ta de tout,M4,Ak,G3,G36,de tout.
Si tu veux une thompson je te conseil la Marui,elle est un peu cher mais c'est la meilleur du marché,le reste sois elles sont trop puissante(420fps pour la cybergun) donc obligé de dépenser des sous pour la downgrade,sois elles sont de mauvaises qualités.

http://shop.ehobbyasia.com/tokyo-marui-thompson-m1a1-airsoft-aeg.html

Je n'ai pas trouvé la thompson camembert en marui... je crois qui y a que la military.

Pour les règles de touches,bah en fait ça depends des scénarios,généralement une touche tu es out et tu reviens a ta zone de départ,sinon y a des règles spécial pour les scénario,comme le medic,les 3 mains ect ect.Mais ça les gens de ton équipe t'expliqueront directement sur le terrain.
comment dis Grodjirah y a toute sorte de terrain,forêt,batiment,maison,usine ect.

http://www.youtube.com/watch?v=WZBOsltjMhw

Tite vidéo de nous :) Enfin ancienne vidéo lol

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
02 février 2011 à 13:45:09

La King Arms est sortie y'a pas longtemps et paraît qu'elle est pas mal du tout. A voir pour le prix.

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
02 février 2011 à 13:47:46

Pour la vidéo elle est vraiment ancienne hein :p on a tous changé d'équipement et le nom de la Team a changer!

Poule-Hey
Poule-Hey
Niveau 10
03 février 2011 à 13:18:16

http://www.357airsoft.com/thompson-m1a1-military-noir-aeg-serie-firepower-p-3339.html

Celui ci en effet

Taggle-cloud2
Taggle-cloud2
Niveau 7
03 février 2011 à 19:30:41

Je veux pas dire,mais...C'est dla MERDE xD

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse