Bon je vais dire ce que je dis a tout les mineurs...Attends tes 18ans,bon après ta pas 11 ans comme l'autre donc a la limite.
350€ de budget,tu peux avoir de très bonne répliques, après faut savoir le modèle que tu veux,mais en marque je te conseil marui,G&P pour les m4,Ares et VFC.Toutes ces marques sont chères,mais généralement ta des produit de qualité,surtout pour Marui.
Pour la protection,ta besoin d'une paire de lunette,ensuite c'est la tenue.Ta plein de choix,américains,europeens(le CE(français), le DPM (anglais) le vegetato (italien) le Flecktarn(allemand) une petite KZS ou une Gorka (russe) ) enfin la tenue va généralement avec la réplique que tu prends.
Et pour la question est ce que ça fait mal,bah en fait ça dépends avec qui tu joues,si tu joues avec des gens qui jouent fairplay,qui respectent les règles (oui oui y en a) bah ça devrait pas te faire mal,mais si tu joues avec des gitan qui jouent avec des répliques a 600fps,bah la sors une vrai kalash :p
On ne paye pas de licence,c'est pas un sport mais un loisir,mais y a certaine cotisation quand tu rentre dans une association,petite précision toutes les équipes d'airsoft ne sont pas forcement une association.
Ce peut arriver qu'une Team ou Assoc loue des répliques,généralement c'est une 15aine d'€ avec 1000 billes pour la journée ce qui n'est pas vraiment cher.
Et pour ta dernière question,non a 17 ans tu peux pas jouer en Team avec une réplique supérieur a 0.07 joules,mais beaucoup de mineurs prennent le droit,si tu trouve une équipe qui t'accepte tant mieux pour toi
Voila voila tu sais tout 
Si tu veux plus d'info je suis la.
Petite info sur certaine règles :
les limitations des puissances en assoc :
300 fps pour les GBB
350 pour les AEG en full
400 pour les aeg en semi
450 pour les sniper
On evite les tirs dans la tête,pas de tir a la libanaise,pas de rafale abusé(genre tu vide ton chargeurs en une fois) apres ça dep des Teams,nous on fonctionne comme ça,apres chacun joue comme il le sens,mais c'est généralement ces règles la qui sortent