CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la lois au québec

jacobyo7-3
jacobyo7-3
Niveau 9
20 octobre 2010 à 00:38:19

et oui, je suis du québec et j'ai seulement 14 ans et je ne suis pas dans l'illégalité en possédant un airsoft :-)))

au québec, la loi est 10x meilleur qu'en France car la loi c'est :

toute personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas acheter des fusil a aire de type airesoft ni acheter des BBs pour airsoft

comme la loi ne mentionne pas pas que je n'ai pas le droit d'en posséder un, je suis légal en en ayant un a 14 ans :)

donc arrêtez de me casser les couilles chaque fois que je poste en disant ``LOLOLO t'a pas 18 ans LOLO t'a pas le droit``

Merci :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
20 octobre 2010 à 01:37:43

:sleep:

jp1631
jp1631
Niveau 9
21 octobre 2010 à 01:53:05

J'ai deja postée sa et ils m'ont sortit la loi et ils se sont 0wn3d seul... :hap:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
21 octobre 2010 à 03:30:46

Nan mais arrêtez votre troll à deux balles franchement... je sais pas ce que vous cherchez à prouver mais visiblement vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez. Il suffit d'une petite recherche sur Google pour voir à quel point la loi Canadienne est confuse vis à vis de l'airsoft.
http://www.brigadeairsoftquebec.com/nk/index.php?file=Sections&op=article&artid=4
http://www.airsoftcanada.com/showthread.php?t=74

Comme vous avez lu attentivement le contenu de ces deux liens, vous savez maintenant que les répliques d'airsoft ont un statut très particulier au Canada, à la limite de la légalité.
En Ontario effectivement, rien n'interdit aux mineurs de posséder des répliques d'airsoft. L'Ontario, n'est pas le Québec, je me permet de rappeler que le Canada est un état fédéral (oui parce que si vous êtes aussi bons en géo qu'en orthographe...), les lois peuvent donc varier d'une province à l'autre...

En France, la loi est peut être stricte mais au moins elle est claire : les répliques d'airsoft sont légales mais interdites aux mineurs. Ca a le mérite de tenir à l'écart des répliques les clowns dans votre genre! :-)))

‘The Airsoft Initiative’ tente de faire progresser cette situation en proposant devinez quoi? De légaliser définitivement l'airsoft... et de limiter la vente aux majeurs de plus de 18ans! Tiens? Ca ressemble étrangement aux lois "tronulleuh" qu'on trouve dans certains pays d'Europe... :sarcastic:

Je souhaite d'ailleurs aux joueurs responsables et passionnés que la loi aille dans ce sens. L'airsoft est un jeu pour adultes, et vu que vous n'êtes même pas capables de vous tenir correctement ne serait-ce que sur un forum de discussion... j'ose même pas imaginer le résultat sur un terrain de jeu. 4 ans de vie en plus ne vous feront pas de mal! :ok:

EchecCritique
EchecCritique
Niveau 7
21 octobre 2010 à 23:00:54

J'ai sur wikipedia que toutes personnes vivant au Québec et étant agé de 18 et moins de peuvent pas acheter mais les mineurs peuvent les utilisés

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
21 octobre 2010 à 23:28:15

on est sur un forum français, donc on applique la loi française (pas plus compliqué que ça)

jacobyo7-3
jacobyo7-3
Niveau 9
22 octobre 2010 à 04:17:42

TimberWolf : mêle pas le canada et le québec :-))) çe sont deux choses différantes. je demande seulement d'arrêter de me dire `` revien quand t'aura 18 ans`` car ça fais chier

désolé pour vous si les lois sont nul, pas nous :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:35:20

"désolé pour vous si les lois sont nul, pas nous "
:d)
Ouais, en gros t'as rien compris...

Et j'ai bien conscience de la spécificité de la situation du Québec, mais en attendant, ton pays c'est bien le Canada. Relis mon message (en admettant que tu l'ais lu une fois...).

Bon j'arrête de perdre mon temps à argumenter avec toi, autant pisser dans un violon (ça c'est français aussi ;) ), vu que t'as décidé de faire ton true troll jusqu'au bout.

[DlEU]
[DlEU]
Niveau 7
22 octobre 2010 à 13:04:59

DDB, troll en mousse et gamin stupide.

jacobyo7-3
jacobyo7-3
Niveau 9
23 octobre 2010 à 03:39:35

Comme si j'alais me faire ban pour ça :rire: je ne sit que la vérité :ok:

jacobyo7-3
jacobyo7-3
Niveau 9
23 octobre 2010 à 03:40:10
  • dit
jp1631
jp1631
Niveau 9
27 octobre 2010 à 03:58:19

Encore une fois, ils se sont 0wn3d seul...
Toujours en encore le droit d'y jouer. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby