Bonjour à tous!
J'aimerais avoir une opinion sur le sujet suivant.
Est-il possible d'apprendre à se battre au baton (1M70 le baton environ) en s'entraînant seul sans mentor?
En fait, si j'en suis à me poser cette question, c'est que j'ai testé un bon nombre de sports, pas obligatoirement de combat, et que rien ne me plaît vraiment.
Les problèmes sont souvent réccurents, par exemple, j'ai remarqué que le mentor ne peut être partout à la fois, et étant donné mon niveau plus que médiocre, je suis souvent délaissé, donc finalement, j'apprends rien, et je reste au niveau 0.
A propos de niveau, j'ai aussi remarqué que débuter à 18 ans est plutôt difficile, j'ai un peu l'impression d'être en retard disons...
C'est pourquoi je me suis dit: Il faut que je cherche une activité qui me plaîrait et qui rendrait agile, qui développerai les réflexes, qui me rendrait plus fort
Ce que j'aime beaucoup, c'est le genre Darth Maul (Star wars) ou Kilik, Seung Mina, Ashlotte (Soul Calibur). On reste tout de même sur un site de jeux vidéos, d'où mes références
J'ai donc cherché sur le net, des sports de combat avec un baton, et j'ai trouvé la canne, et d'autres moins connus. Le seul probleme, c'est que ces sports sont tellement soumis à des regles, qu'ils en deviennent très... Nul.
Par exemple, en tournoi, on touche la main, on gagne deux points, super, j'en suis heureux, ça va me servir dans la vie
J'ai pensé au freefight, mais trop dangereux.
Donc j'en suis venu à la conclusion suivante. Il faut que je compte que sur moi-même, et un pote qui est aussi motivé que moi (Peut-être trouvé, mais sans certitudes)
Donc, j'ai pensé à déjà acheter un casque d'escrime (Je tiens à mes yeux tout de même), et à partir dans un bois, ramasser un baton d'environ 1M70, et m'entraîner. Le seul souci sera bien sur la technique... Etre autodidacte en sport de combat m'a l'air plutôt risqué, sans regard extérieur, je risque d'apprendre pas très vite, d'être limité.
Si vous avez d'autres idées, différentes de celle-ci ou pour l'améliorer, je suis tout ouïe