CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication airsoft

gorlf
gorlf
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:58:09

Bonjour, je voudrais quelques explications concernant l'airsoft.

Je compte m'en acheter un dans quelques mois (je suis bientôt majeur) mais je n'y connais pas grand chose.

Je me doute du fonctionnement basique d'une arme a bille, mais la différence avec l'airsoft se situe où, j'ai lu qu'il y avait un chargeur de gaz pour tirer, sont-ils durables, comment les recharger.

Et quelques mots comme Hop Hup que je ne comprend pas.

En fait c'est surtout m'expliquer en bref comment utiliser un airsoft par rapport a un simple gun a billes.

Je vous rappele que je n'en ai pas un, mais que dans quelques mois je suis majeur, et je me demande si je vais pas en acheter un pour faire des parties avec un pote.

Merci de votre aide :)

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:03:53

On fait de l'airsoft avec des répliques d'armes a bille
L'airsoft concerne donc simplement le "loisir" "sport" (appèle le comme tu veut)

Un bon magazine c'est warsoft : je trouve qu'il est bien fait. De plus tu peut aller voir sur leur site internet
www.warsoft.fr
Y'a du vocabulaire et bien plus

Pour d'autres infos plus pointilleuses, il faut que tu regardes sur le forum de France Airsoft
Tu y trouvera tout et n'importe quoi :ok:

A+

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
07 juin 2010 à 12:11:15

bonjour,

pour commencer, ce sont des répliques

après le chargeur de gaz n'est pas obligatoire étant donné que la majorité des répliques automatiques sont électriques (je déconseil les GBB-R pour les débutant)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/15/Gearbox.gif

les répliques de poing, quand à elle, sont à gaz, et l'autonomie dépend de la contenance de gaz du chargeur et de la matière du GBB (Gaz Blow Back - culasse qui recule-) ou NBB (Gaz Non Blow Back -culasse fix-)

avec un desert eagle marui ABS (très bonne marque, ABS résistant), je fait entre 2 et 4 chargeurs selon la saison (1 chargeur=15 billes)

le hop up sert à lever la bille pour gagner de la portée et de la préssision

http://www.hellshark.freee.fr/le_fonctionnement_008.htm

le "gun à billes" et une réplique d'airsoft (j'imagine que tu parle des spring -réarmement manuel-). sur le même principe, il y a les snip (plus puissant et plus précis)

torman
torman
Niveau 8
07 juin 2010 à 17:12:39

Justement, arme à bille , c'est un abus de language ppur desinger une replique d'Airsoft.

Sinon, ne t'inquiete pas pour tout ce qui est gaz, tu n'es pas obligé de passer par la.La majorité des repliques longues (et quelques pistolets) fonctionnent sur batterie.

Apres, c'est de la mecanique : la batterie fait tourner un moteur, qui grace à des engreanages,pousse un piston et son ressort.En bout de cycle, le piston est repoussé par le ressort, il forme alors un mouvement d'air qui va passer par un tout petit trou, afin d'ejecter la bille avec sufisament de pressions. Tout ceci se trouve dans ce qu'on appelle gearbox ("boite à engrenages").

Les repliques fonctionnant de facon électrique sont appellées AEG (Automatic electric gun) ou AEP (Automatic electric pistol)

Donc pour commencer, tu aura juste besoin d'une paire de lunettes adaptées (resistance aux chocs,protection de tous les angles), d'une replique électrique, et de gens avec qui jouer.
Si tu cherche une Team, avec des initiés, ils t'apprendront des choses, et tu pourras commencer à aller vers des vetements "camo",des repliques plus speciales (snipe,pistolets à gaz etc..(GBB)) etc...

Bref, commence simple, tu verras pour le reste apres :)

Cislaton
Cislaton
Niveau 10
07 juin 2010 à 20:51:24

Torman tres bonne réponse bien détaillé mais tu a oublié de lui signalé le lieu ou le pratiquer sans en faire dans une partie entre teams et sans le faire chez soit :ok:

gorlf
gorlf
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:09:57

Merci beaucoup de vos réponses, je vais me renseignés sur les sites dédiés, mais maintenant grace a vous et notamment a toi Torman je connais les bases :)

torman
torman
Niveau 8
12 juin 2010 à 20:46:06

@ Cislaton: Il existe effectivement un statut particulier dans l'airsoft, qu'on appelle "freelance". Ces joueurs ne font partis d'aucune equipe specifique, et vont un peu partout ou ils peuvent jouer.

Seulement, je deconseille cette pratique aux nouveau, pour plusieurs raison.

Souvent, les freelancers sont bien accueilli dans les parties, mais se retrouvent un peu comme un cheveux sur la soupe, si vous me permettez l'expression. Autant dire qu'il est difficile de bien jouer avec une equipe de gens qui se connaissent depuis longtemps...on finit par se sentir un peu "bouche trou".Certains affirment le contraire, et ce n'est pas totalement faux.J'expose juste mon ressentit personnelle.

Ensuite, les freelancers ne disposent pas de tout les aventages humains d'une equipe: pas le bricolo, pour retaper tes repliques, pas le destocker, pour avoir des consommables a petit prix, ou encore celui qui va denicher une OP à l'autre bout de la france...autant dire qu'un freelancer est seul, et c'est d'autant plus dur quand on debute.

@Gorlf: c'est un plaisir. si tu as d'autres questions, n'hesite surtout pas! :-)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat