CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parcours

toine3105
toine3105
Niveau 9
25 avril 2010 à 21:05:25

Slt quand on regarde des videos de "parcours", on voit les mecs qui, aprés de grand saut, font des roulade a quoi ça leur servent ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2010 à 21:17:41

A chuter correctement, comme au judo !
A confirmer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2010 à 22:36:39

Absorber l'impact.
Chercher à atterrir sur les jambes c'est briser l'élan et cela veut dire que toute l'énergie du saut va être encaissée par le corps, et ça, c'est franchement pas recommandable.
La roulade permet de conserver un mouvement et surtout d'absorber l'impact, non pas dans au moment où les jambes touchent le sol, mais bien quand la roulade est faite.

Même si l'émission est critiquable, une exemple dans Fight Science avec Ryan Doyle.
http://www.youtube.com/watch?v=RBNaiNnNRfU
La conclusion c'est qu'il subit un impact moins important quand ses pied touchent le sol que n'importe qui faisant un simple saut à pieds joints (le salto avant était pas nécessaire, mais le principe de la roulade reste le même), sur place.

toine3105
toine3105
Niveau 9
14 mai 2010 à 20:51:37

ok mais aprés un grand saut et une roulade sur du béton ( ou macadabe .... ) on se nike l'épaule et le coude ( j'ai fais une roulade come celle que l'on fait au judo et pourtant je me suis fait mal ). Y a t il une autre méthode pour faire ces roulades apres grand saut ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 22:20:55

Non, c'est juste que dans les arts martiaux, on a oublié qu'il fallait savoir faire sa roulade sur du dur et du coup la roulade que la plupart des arts martialistes savent faire est bien... pour un tatami.

J'ai appris ma roulade en hapkido (un art martial coréen). D'origine elle était bien. La seule chose qui change sur le béton et en parkour c'est qu'on a plus de vitesse. Il y a une phase ou on va plier les jambes pour amortir et ensuite "pousser" dessus pour plonger ( et je plaisante pas, il faut vraiment être actif et pas seulement se laisser rouler exemple en image http://img268.imageshack.us/i/roulade.jpg/ ) et venir mettre les bras au sol. Après la technique judo/jujitsu/hapkido est la bonne si tu sais remonter sur tes pieds direct. On ne remontera pas en posant un genou au sol (ça ça va sur un tatami encore, pas sur un sol de gravier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 22:26:51

Un autre détail, pour pas se niquer l'épaule comme tu dis, si tu manques de technique, la seule solution c'est d'avoir l'épaule musclé. Les muscles ont une propension à absorber les chocs que l'homoplate n'a pas ^^

toine3105
toine3105
Niveau 9
14 mai 2010 à 22:42:52

ok merci pour tes réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 23:02:37

De rien

Conseil, si jamais : ça sert à rien de vouloir sauter si tu ne sais pas parfaitement atterrir (roulade sur sol dur).

toine3105
toine3105
Niveau 9
14 mai 2010 à 23:11:30

Oui je vais me commencer un programme d'entrainement roulade sur sol dur. Je vais commencer sur ma pelouse et apres sur le macadame.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat