CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation, bras de fer ...

toine3105
toine3105
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:52:36

Slt dans mon lycée on organise un concours de bras de fer à la fin de l'année pour toute les premieres , je désire m'inscrire et je viens sur ce forum pour demander conseils.

Tout d'abord quels sont les muscles qui travaillent le plus lors d'un bras de fer ??

Ensuite comment me préparer physiquement pour ce concours ( exercices à travailler ... ) ??

J'attends avec impatience vos réponses et merci pour ceux qui me réponderont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 22:23:02

Salut,

je pense que ce sont les biceps, les triceps et les épaules, donc à travailler en conséquences pour t"améliorer.

Chez toi, tu peux faire des dips, des tractions, et des haltères si tu as. Mais c'est pas évident de progresser :p

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
01 avril 2010 à 17:43:31

salut,

évite les haltères... tu vas plus faire plus de la gonflette que de la muscule! Le mieux est de travailler ac le poids de ton corps : c'est a dire pompes, tractions... je te conseille un exo tout bète : le 100 rep' cela constitue à faire 100 répétitions (pompes) par jours. Tu les repartis comme bon te semble mais fais les à tout prix tous les jours!^^ sache que la muscule c'est avant tout la motive et le mental! Si tu trouve que c'est trop simple ==> va sur du 150 rep' et ainsi de suite!

Fais moi confiance :) si tu fais ca tous les jours tu vas les bouffer tes potes!

Lykra
Lykra
Niveau 9
31 décembre 2012 à 21:05:33

N'importe quoi Doyle. Je veux pas paraître méchant mais tu racontes de pures idioties !

Avec les haltères tu vas plus faire de la gonflette que de la muscu ? N'importe quoi ! Les haltères font partie de la muscu ! En fonte, ils sont pratiquement indispensables pour travailler tes muscles ! Ex : curl incliné, curl marteau, développé couché haltères (variante de la barre) etc..
Donc arrête de raconter des conneries.

Ensuite " le mieux est de travailler avec le poids de ton corps ", ca aussi c'est du n'importe quoi. Y a pas de " mieux ". La méthode Lafay tout comme la fonte fonctionnent très bien.
Va regarder des vidéos de culturistes travaillant avec les haltères et on verra si tu dis que ça muscle pas ou que c'est moins bien.

Maintenant, le " 100 reps ". C'est du bidon. Je vois en quoi il faudrait qu'il fasse 100 reps par jour en les répartissant. C'est n'importe quoi.

De plus, c'est pas en faisant ça tous les jours qu'il va " bouffer ses potes " ! Ca lui apportera une certaine base mais faut pas espérer prendre beaucoup de volume et beaucoup de force ainsi qu'un physique bien musclé avec que des pompes et tractions !

Au lieu de dire des âneries, essaye de t'informer un petit peu, ça évitera de donner des mauvais conseils.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat